Salut au meilleur disciple de Lénine, Le Comité central du Parti communiste français (janvier 1935)
Submitted by Anonyme (non vérifié)Comité central du Parti communiste français, janvier 1935
Le Comité central du Parti communiste français adresse un vibrant salut bolchevik au camarade Staline, à l'occasion de son cinquante-cinquième anniversaire.
Nous saluons en Staline le meilleur disciple et le continuateur de Lénine, le chef du glorieux Parti bolchevik qui a assuré la victoire d'Octobre et le triomphe de l'édification du socialisme, le chef du prolétariat mondial, le chef des millions d'exploités du monde entier, qui veulent secouer le joug du capitalisme, battre le fascisme et se libérer par la révolution.
La vie du camarade Staline est un modèle de fermeté révolutionnaire, de fidélité et de dévouement à la cause des travailleurs.
Staline a toujours fait flotter, face aux falsificateurs et aux capitulards, le drapeau de la doctrine marxiste-léniniste, le drapeau de la victoire prolétarienne.
Staline a lutté avec une fermeté d'acier contre les opportunistes de droite et de gauche et il a brisé leurs tentatives.
Staline à la tête du Comité central du Parti bolchevik, a écrasé les groupes trotskystes et zinovievistes qui ont misérablement sombré dans la boue de la contre-révolution.
Alors que de grandes batailles ouvrières se préparent, les travailleurs de France qui suivent avec passion les succès grandioses de la construction du socialisme en U.R.S.S. Se préoccupent de savoir comment tant de prodigieuses victoires ont pu être remportées.
Sous la direction de Lénine et de Staline
A tous ces travailleurs, nous communistes, nous marxistes- léninistes, nous voulons montrer ce qu'est l'instrument puissant de tant de victoires, le Parti bolchevik, modèle de parti de la classe ouvrière, rassemblant derrière lui l'ensemble du prolétariat de l'Union sovietique.
Sous la direction de Lénine et de Staline, le Parti bolchevik a pu remporter la victoire d'Octobre 1917 parce qu'il ne sombra jamais dans l'Union sacrée, parce qu'il montra aux travailleurs qu'il n'y a pas de défense nationale en régime capitaliste, parce que, mettant à profit les enseignements de Marx et la glorieuse expérience de la Commune de Paris, il sut voir et montrer aux masses populaires que, pour renverser le régime capitaliste, il faut opposer à la violence contre-révolutionnaire la violence révolutionnaire.
Le Parti bolchevik a pu vaincre toutes les difficultés parce qu'il est uni idéologiquement.
Il n'y a pas place dans ses rangs pour ceux qui expriment des conceptions contraires aux intérêts de la classe ouvrière et de la révolution prolétarienne.
Le Parti bolchevik a pu vaincre parce qu'il s'est donné des bases d'organisation impliquant pour tous ses membres une discipline ferme, empêchant qui que ce soit de poursuivre des buts différents de ceux de la classe ouvrière.
Le Parti bolchevik a pu vaincre parce qu'il est le Parti de la dictature du prolétariat, parce qu'il a brisé les tentatives de ceux qui, sous couvert de défendre la « démocratie » et la « liberté », essaient d'affaiblir le pouvoir prolétarien.
Le Parti bolchevik a pu vaincre parce qu'il a su rassembler aux côtés de la classe ouvrière des milliers de paysans pour le pain, la terre et la paix.
Dans la voie glorieuse du Parti bolchévik
Nous voulons en nous inspirant du travail de masse du Parti bolchevik, de son Comité central, et de son chef Staline, rassembler en un large front populaire des millions de tra vailleurs de France pour la défense de leur pain quotidien, pour la lutte contre le fascisme et la guerre.
Nous voulons consolider et renforcer l'unité d'action. Nous voulons montrer dans l'expérience du Parti bolchevik la voie à suivre pour unifier les forces de la classe ouvrière. Nous voulons dans la bataille commune contre la bourgeoisie, rassembler les masses travailleuses de France sous le drapeau de la lutte des classes et de la dictature du prolétariat. En suivant la voie glorieuse du Parti bolchevik, en luttant en stalinistes pour entraîner les masses à l'action nous remporterons la victoire et nous instaurerons les Soviets en France, sous la bannière de Marx-Engels-Lénine-Saline qui est la bannière de la révolution prolétarienne mondiale. Salut aux bâtisseurs du socialisme de l'Union soviétique, patrie des travailleurs du monde !
Salut au Parti de Lénine, de Staline et à son Comité central bolchevik !
Salut au chef du prolétariat mondial, notre cher et grand camarade Staline !
Le Comité central du Parti communiste français.