De la question homosexuelle

3 mai 2013

La mise en avant de la question du droit au mariage pour les personnes homosexuelles a fait que, à tort et à travers, on a parlé des gays et des lesbiennes en général. Or, agir ainsi est peut-être conforme à l'homophobie ou à l'esprit petit-bourgeois « ultra-démocrate », mais ce n'est pas une réalité.

30 avr 2013

Voici un tableau servant de panorama de l'extrême-gauche quant aux positions sur le mariage homosexuel, l'adoption, la PMA (procréation médicalement assistée), la GPA (les "mères porteuses") et la question du changement d'état-civil pour les personnes "transexuelles".

On peut s'apercevoir de deux choses. Déjà, que nous n'avons pas de notre côté souligné correctement que nous étions pour l'adoption simple, mais pas plénière, car cette forme-là est une sorte de colonialisme et d'appropriation d'êtres humains. Nous en reparlerons...

17 avr 2013

Alors que les initiatives d'extrême-droite se multiplient dans tout le pays en s'appuyant sur le mouvement conservateur contre l'ouverture du droit au au mariage pour les personnes gays et lesbiennes, il y a certainement lieu de revenir sur l'affaire Ilan Simon.

Ce militant trotskyste avait en effet pris la parole lors de la dernière grande manifestation-rassemblement contre le « mariage pour tous » (on peut voir l'intervention ici, elle vaut le détour). Avec Lénine sur son t-shirt, il a notamment expliqué quelque chose d'à moitié vrai et d'à moitié faux....

25 mar 2013

La grosse claque ! Mais pas pour nous, car nous avions parfaitement compris ce que signifiait le grand rassemblement contre le droit au mariage pour les personnes homosexuelles. Pas pour nous qui avons parfaitement annoncé que le fascisme se structurerait, s'affirmerait.

17 Jan 2013

L'absence de Marine Le Pen lors de la manifestation du 13 janvier 2013 contre l'ouverture du droit au mariage et à l'adoption pour les personnes homosexuelles n'est pas une chose anodine. C'est le produit de toute une série de choix politiques élaborés, une tactique de cadres fascistes envisageant concrètement la prise du pouvoir en France. 

14 Jan 2013

éditorial du 14 janvier 2013

Submitted by Anonyme (non vérifié)

Mauvaise foi, arrogance, haut niveau idéologique, puissantes traditions culturelles : la bourgeoisie est à l'assaut, prenant appui sur la question du mariage gay et lesbien. Elle tape, et elle tape fort ! Elle est efficace, solide, organisée, disposant de puissants réseaux d'information, de coordination, d'organisation.On sent toute sa force historique, son expérience largement éprouvée.

14 Jan 2013

Nous espérons que la manifestation homophobe, portée par la bourgeoisie ce 13 janvier 2013, servira d'électrochoc aux éléments avancés de la révolution socialiste en France. Le matérialisme dialectique exprime ici la vérité : pour que les valeurs progressistes triomphent, un ennemi très puissant devra être écrasé...

12 Jan 2013

Comme tout le monde l'a bien compris ces dernières semaines, la question du mariage gay et lesbien est bien plus compliqué qu'elle n'en a l'air. Car en arrière-plan, il y a la questions des enfants.

D'ailleurs, le projet de loi dit du « mariage pour tous » ne porte pas que sur le mariage. Il vise également à ouvrir le droit à l'adoption pour les personnes gays et lesbiennes, et à élargir dans un second temps à la procréation médicalement assistée et à la grossesse pour autrui (les « mères porteuses »)...

17 déc 2012

Les progressistes ont le devoir de refuser de la manière la plus ferme la gestation pour autrui. Celle-ci est une forme d'esclavagisme moderne, c'est une composante de la tentative de soumettre tout ce qui est vivant à la reproduction du capital.

Pierre Bergé, un des propriétaires du Monde ainsi propriétaire par ailleurs de la revue bourgeoise décadente gay Têtu, ami de François Mitterrand, soutien historique de Ségolène Royal, n'a pas hésité à reconnaître cela, et à le soutenir...

19 nov 2012

Ce week-end ont eu lieu des manifestations dans toute la France contre le projet de loi ouvrant le droit au mariage et à l'adoption pour les personnes gays et lesbiennes. Ces manifestations ont été l'occasion d'une mobilisation réactionnaire massive en regroupant plus de 100 000 personnes...

18 nov 2012

Les manifestations réactionnaires de ce Samedi 17 Novembre contre le droit au mariage et à l'adoption pour les personnes gays et lesbiennes ont rassemblé plus de 100 000 personnes dans plusieurs grandes villes de France (Paris avec presque 100 000 personnes, Lyon, Marseille, Nantes, Rennes, Toulouse, etc.).

30 juin 2012

La dignité du réel nous enseigne qu'une minorité d'êtres humains est sexuellement attirée par les personnes du même sexe – ce qui est le sens du mot « homosexuel. » C'est une réalité qui ne peut être niée et qui doit être respecté. La libération des gays et lesbiennes ne peut exister qu'avec le socialisme, parce que le socialisme affirme la réalité naturelle des êtres humains. La reconnaissance de la réalité naturelle des gays et des lesbiennes est la clé de la libération.

 
S'abonner à De la question homosexuelle