Rassemblements d'hier : entre réactionnaires et pathétique esprit post-moderne
Submitted by Anonyme (non vérifié)Trois rassemblements parisien ont eu lieu, hier, trois rassemblements très significatifs.
D'un côté, quelques milliers de post-modernes, à l'appel d'Act Up, pour défendre la vision du monde décadente en version LGBT, avec en arrière-plan toute l'idéologie de la psychanalyse, de l'humanité purement « sociale », etc.
Quelques milliers de personnes se sont réunies à l'appel de plus de 80 organisations à l'initiative d'Act Up, ce qui montre que sur le plan structurel, il n'y a rien à envier à tout cela. C'est là quelque chose d'important, dont il faut voir la teneur.
Car de l'autre côté, le rassemblement catholique parisien avec Frigide Barjot rassemblait environ 100 000 personnes alors que d'autres rassemblements avaient lieu dans toute la France, comme grand préparatif pour la grande manifestation nationale du 26 mai.
En arrière-plan, la mobilisation nationaliste était patente : officiellement, les fascistes étaient censés être rejetés de la manifestation, en pratique ils étaient reconnus et intégrés.
Le Figaro notait d'ailleurs :
« Sur le terrain, ce dimanche, la P.P. [préfecture de police] avait noyé le parcours de dizaines de policiers en civil. Leurs mines tendues et leur tenue type blouson-baskets les rendaient facilement identifiables dans cette foule BCBG très enjouée. »
On a pu voir de manière très claire la renconaissance du fascisme rien que dans la tête de cortège. Alors que Frigide Barjot avait demandé à la police d'intervenir contre les « groupuscules » et mis en place des «escadrons volants» par des sociétés de sécurité privées, Gilbert Collard le député du Rassemblement Bleu Marine était accueilli dans le carré de tête aux côtés des autres députés de droite. De son côté, Marine Le Pen et Marion Maréchal-Le Pen surfent sur la radicalisation en critiquant la « récupération par l'UMP » de la « Manif pour Tous » et refusant de participer à celle d'hier.
Le fascisme transpirait littéralement de tous les pores de la « manif pour tous » à l'instar de la déclaration très limpide de Joseph Thouvenel le vice-président du syndicat chrétien CFTC lors du meeting de fin de manifestation : « Je ne suis pas de droite, je ne suis pas de gauche, je suis de France ! » On a là une déclaration authentiquement fasciste prononcée devant des dizaines de milliers de personnes par un des responsables d'un des cinq syndicats « représentatifs » !
Le slogan « On veut du boulot pas du mariage homo ! », qui est déjà un des slogans principaux des rassemblements contre le droit au mariage pour les personnes gays et lesbiennes, relève lui aussi du fascisme le plus pur.
Il transpirait tout autant du rassemblement du mouvement des « veilleurs », ce mouvement authentiquement fasciste de jeunes se rassemblant le soir pour se poser sur l'herbe, prier et discuter philosophie de la vie, entre quelques slogans comme « CRS, à Barbès ! » ou « CRS, retourne-toi, la racaille est derrière toi ! ». Ce mouvement prend chaque jour plus d'ampleur et se répand dans toute la France, regroupant des centaines de jeunes chapeautés par des évêques et des abbés pour faire de la « désobéissance civile ».
La présentation qu'en fait le Figaro, quand on a lu les travaux de Sternhell, est exemplaire pour les qualifier de fascistes :
« Ici, on lutte avec la culture, l'art, le patrimoine des grands auteurs, de tout bord politique. Pierre-Joseph Proudhon, théoricien de l'anarchie, est lu, dans ses passages sur l'importance du mariage, aux côtés de Charles Péguy, Bernanos ou Aragon.
"Révéler par le beau, par l'universalité de la pensée des auteurs de tous siècles et de toutes sensibilités, avérer le mensonge et la manipulation des politiques par les contradictions, briser cette culture de mort qui hante notre société, semer un espoir de liberté", résume Axel, qui sait bien que ce dernier est impossible sans reconquête de la vérité.
Dimanche soir, après la manifestation partie de Denfert-Rochereau à Paris, les Veilleurs veillaient à nouveau… »
C'est un jour de plus dans la généralisation de l'activisme réactionnaire, et de manière anecdotique mais illustrative, notons que le même jour le forum anarchiste « classe contre classe » effaçait un message d'un marxiste-léniniste intitulé « À propos de la Corée populaire… », en expliquant :
« EDIT CCC-F : Ici pas de place aux fachos et par extension, à tous les idéologies autoritaires même parées de rouge. »
Si ce dernier point relève de l'anecdote, il est révélateur du caractère foncièrement anti-communiste de tout cela. Que l'extrême-gauche soit foncièrement anti-maoïste, anti-Staline, anti-collectiviste, on le savait. C'est dans sa nature petite-bourgeoise (et il est très parlant que le même forum anarchiste tolère certains « rouges » et pas d'autres, convergence anti-communiste oblige).
Mais là, autrement plus significatif, on a des mouvements de masse revendiquant l'anti-communisme.
Car il faut bien noter que le rassemblement à Bastille appelé par Act up à la base est totalement bourgeois.
Si l'on ne voit pas cela, on ne peut saisir ce qui se passe en France. Il n'y a pas que la bourgeoisie traditionnelle qui se met en branle, en effet.
Il y aussi de multiples secteurs de la petite-bourgeoisie qui se colle à des fractions bourgeoises pour développer des idéologies idéalistes, fascistes ou semi-fascistes, consistant en des bricolages semi-marxistes en appelant au nationalisme (même inventé par l'intermédiaire de régionalismes « ultras »), au « queer », etc. etc.
Pour qui a connu Act Up, c'est d'ailleurs terrible, cela fait mal au cœur. Act Up est né comme mobilisation contre le SIDA, il a toujours été dans la matrice de l'organisation qu'il ne devait surtout pas s'agir d'une association à l'identité gay et lesbienne.
En pratique, cela n'a pas été le cas, mais l'affirmation se voulait universaliste. Or, Act Up s'est transformée en gauche post-moderniste, totalement coupée bien sûr de toute l'histoire du mouvement ouvrier, se prétendant une « nouvelle » gauche.
Le tournant a été le document Nous sommes la gauche, en mai 1997, publié dans Libération, Témoignage Chrétien et Les Inrockuptibles (soit les organes principaux de la gauche post-moderniste).
Cela se ressent encore dans l'appel au rassemblement d'hier, où Act up est obligé de se contorsionner pour prétendre avoir une légitimité, en associant la question du mariage à celle... des comportement à risques par rapport au SIDA :
« L’absence d’égalité des droits entretient l’homo-lesbo-transphobie, favorise les suicides et les comportements à risques vis-à-vis du VIH/sida et des IST [Infections sexuellement transmissibles].
Pour toutes ces raisons, nous réclamons l’égalité des droits totale entre couples hétérosexuels et couples homosexuels – mariage, filiation, PMA ouverte à toutes les femmes – et l’ouverture des droits pour les personnes trans – changement d’état-civil libre et gratuit, libre choix de son parcours médical.
Ces mesures doivent être accompagnées de réels plans de lutte contre les violences et stigmatisations que nous subissons au quotidien.
Plus qu’un débat de société, c’est une nécessité concrète pour nous, trans, gouines, biEs, intersexes, pédés. »
Cette dernière phrase révèle tout le fond des post-modernistes, pour qui l'hétérosexuel, au fond, n'existe pas. C'est la théorie anti-matérialiste du queer, aussi aberrante que le principe d'une identité transexuelle, « intersexe » ou même bisexuelle d'ailleurs.
Ce n'est guère étonnant qu'aient signé l'appel d'Act Up les organisations suivantes (on se demande tout de même si elles l'ont lu tellement c'est énorme).
le NPA, Europe Ecologie Les Verts (EELV), les Jeunes Écologistes, la Gauche Anticapitaliste (GA), le Parti de Gauche, le Parti Communiste français (PCF) - Collectif Fier-e-s et Révolutionnaires, Union Pour le Communisme (Lyon), CENTR’EGAUX – Association des Centristes et Démocrates Lesbiennes Gays Bi Trans et GayFriendly, Les Alternatifs, La FASE (Fédération pour une alternative sociale et écologique), OCML Voie Prolétarienne, la Fédération Anarchiste, le Mouvement des Jeunes Socialistes (MJS)
On a ici un intéressant panel de la gauche post-moderniste, anti-communiste, farouchement anti-stalinienne (la présence de l'OCML-VP aux côtés de la Fédération anarchiste et du NPA ne surprend guère).
Il est évident d'ailleurs que tout cela n'a absolument aucun impact, aucun lien, strictement aucun lien, avec les masses populaires, que ce soit pratiquement ou idéologiquement. Un tel libéralisme libertaire ne tient même pas trois secondes.
De manière très intéressante aussi, le « STRASS » a signé également et participé au rassemblement d'Act Up – il s'agit d'un pseudo « syndicat du travail sexuel », groupe aliéné et aliénant justifiant la prostitution.
Le « STRASS », mouvement anti-communiste s'il en est, a pleinement assumé son rôle post-moderniste et pro-fasciste au sein même des post-modernes ; voici sa déclaration :
« Aujourd’hui a lieu un rassemblement contre l’homophobie, à l’initative d’Act up Paris, et soutenu par de nombreuses associations, groupes militants et partis politiques.
Si nous saluons cette initiative, qui nous permettra de nous visibiliser et de reprendre l’espace public en cette période tristement marquée par une remontée de l’homophobie, et que nous affirmons bien évidemment notre soutien au mariage pour touTEs, nous avons cependant refusé la prise de parole qui nous était proposée lors de ce rassemblement.
Accepter cette prise de parole aurait été accepter de prendre la parole aux côtés du Parti de Gauche et du Parti Communiste Français. Nous n’avons pas souhaité nous inscrire dans un processus de légitimation de la parole de ces partis sur la question de l’homophobie.
En tant que syndicat des travailleurSEs du sexe, qui compte en son sein de nombreuses personnes LGBT, nous refusons la légitimité de partis se revendiquant abolitionnistes en ce qui concerne la lutte contre l’homophobie. (…)
MISE A JOUR. 19h49 : Suite à la décision du Parti de Gauche de ne finalement pas prendre la parole, le STRASS a donc pris la parole. »
Il est impressionnant qu'un groupe comme le « STRASS » puisse exister en France, et en fait il ne faut pas être étonné que le PCMLM soit si faible en France dans une société où n'existent que des cathos homophobes d'un côté, et de l'autre des post-modernes décadents donnant la parole à des gens comme ces apologistes de l'exploitation et de l'aliénation.
------------------------------------------------------------------------------------------
A titre documentaire, voici l'appel d'Act up pour le rassemblement d'hier.
Act Up-Paris appelle à un rassemblement ce dimanche 21 avril 2013 à 15h à Paris, place de la Bastille. Face au déferlement de haine qui s’abat sur l’ensemble des gouines, des trans, des biEs, des pédés, nous réclamons l’égalité des droits.
L’absence d’égalité des droits entretient l’homo-lesbo-transphobie, favorise les suicides et les comportements à risques vis-à-vis du VIH/sida et des IST.
Pour toutes ces raisons, nous réclamons l’égalité des droits totale entre couples hétérosexuels et couples homosexuels – mariage, filiation, PMA ouverte à toutes les femmes – et l’ouverture des droits pour les personnes trans – changement d’état-civil libre et gratuit, libre choix de son parcours médical. Ces mesures doivent être accompagnées de réels plans de lutte contre les violences et stigmatisations que nous subissons au quotidien.
Plus qu’un débat de société, c’est une nécessité concrète pour nous, trans, gouines, biEs, intersexes, pédés.
Depuis 6 mois, nos vies sont l’objet d’un « débat » destiné à savoir si nous méritons les pleins droits qui nous reviennent. Depuis une semaine, les homophobes demandent ouvertement que notre sang coule.
Nous ne supportons plus de voir leur parole légitimée dans les médias, de voir leur haine à notre égard considérée comme l’élément d’une discussion acceptable. Parce que nos vies ont à leurs yeux moins de valeur que les autres : nous mourons.
Nous avons décidé de vivre. Nous refusons de voir la rue abandonnée à des groupes violents et fascisants, homo-lesbo-transphobes, sexistes, racistes, islamophobes et antisémites. Nous refusons de voir les violences et menaces se multiplier à notre encontre.
Face à l’union des droites extrêmes contre l’égalité des droits, nous appelons à la solidarité. Les hétérosexuelLEs qui ne cautionnent pas les violences qui nous sont faites, doivent comprendre que leur silence fait le jeu des homophobes. Nous exigeons que l’égalité des droits soit pleine et entière et bénéficie à toutes les minorités.
Premiers signataires
Act Up-Paris, Act Up-Sud Ouest, le P¡nk Bloc Paris, le SNEG, le STRASS, Gouine Comme Un Camion, AIDES, Étudions Gayment, le collectif Oui Oui Oui, Sortir du Colonialisme, le Caélif, Plug N’Play, les efFRONTé-e-s, MIF, LGBT Formation (Avignon), What The Film !, Txy, Collectif 8-Mars pour Toutes, Municigays (Marseille), Barbieturix, les Ours de Paris, Acceptess-T, Angel 91, le Collectif Cancan/Cockorico, l’Inter-LGBT, Hétéros au boulot, UEEH (universités d’été euroméditerrannéennes des homosexualités), Support Transgenre Strasbourg, la Fédération Total Respect / Tjenbé Rèd, les CHEFF (Belgique), Collectif Hétéros au boulot !, la Fédération des étudiants LGBTQI francophones de Belgique, Relais VIH de Rodez (12), Chrétiens&Sida, HBO (Homos et BiEs d’Orsay), Fédération Sportive Gaie et Lesbienne (FSGL), Centre LGBT Paris / Île-de-France, les Front Runners de Paris, King’s Queer, l’Organisation Internationale des Intersexes (OII France, Francophonie et Europe), ELCS (Elus Locaux Contre le Sida), les Petits Bonheurs, Solidaires Étudiant-es, David et Jonathan, Front de Lutte LGBT, Mouvement Français pour le Planning Familial, PopinGays, association LGBTP de l’ESTP, association ALGO du Quai d’Orsay, Les enfants d’Arc-En-Ciel, la FIDL, MPF (musulman-es progressistes de France), HM2F (homosexuel-les musulman-es de France), Collectif Gais Lurons, RAINBHOPITAL, Pari-T, les OUTragés de la République, CentrÉgaux, G.A.R.ç.E.S., R.O.S.A., l’ARDHIS, Keep Smiling, OUTrans, ID Trans, Les Flamands Roses, les AmiEs du Bus des Femmes, Association des Communistes Unitaires, Carrefour de Chrétiens Inclusifs, le Collectif du XVIème, la Fédération Syndicale Unitaire (FSU).le NPA, Europe Ecologie Les Verts (EELV), les Jeunes Écologistes, la Gauche Anticapitaliste (GA), le Parti de Gauche, le Parti Communiste français (PCF) - Collectif Fier-e-s et Révolutionnaires, Union Pour le Communisme (Lyon), CENTR’EGAUX – Association des Centristes et Démocrates Lesbiennes Gays Bi Trans et GayFriendly, Les Alternatifs, La FASE (Fédération pour une alternative sociale et écologique), OCML Voie Prolétarienne, la Fédération Anarchiste, le Mouvement des Jeunes Socialistes (MJS).