30 juin 2012

PCMLM - Déclaration 23 - la question gay et lesbienne

Submitted by Anonyme (non vérifié)

Déclaration 23 à propos de la question gay et lesbienne au format PDF

« O viens mon ciel de rose, O ma corbeille blonde!
Visite dans sa nuit ton condamné à mort.
Arrache-toi la chair, tue, escalade, mords,
Mais viens! Pose ta joue contre ma tête ronde.

Nous n'avions pas fini de nous parler d'amour.
Nous n'avions pas fini de fumer nos gitanes.
On peut se demander pourquoi les Cours condamnent
Un assassin si beau qu'il fait pâlir le jour. »

Jean Genet – Le condamné à mort

Notre position sur l'homosexualité est très claire et facile à comprendre, car c'est une question démocratique qui ne peut être comprise que par le matérialisme dialectique.

La dignité du réel nous enseigne qu'une minorité d'êtres humains est sexuellement attirée par les personnes du même sexe – ce qui est le sens du mot « homosexuel. » C'est une réalité qui ne peut être niée et qui doit être respecté.

L'homosexualité est un phénomène naturel, il n'est ni le produit de la société, ni un mode de vie. Il s'agit d'une réalité vécue par des millions d'êtres humains, une réalité niée par la société à partir du moment où le matriarcat des temps anciens a été renversée par le processus de l'agriculture et de la domestication des animaux.

Par conséquent, le PCMLM est pour la pleine reconnaissance de cette réalité; les personnes hétérosexuelles et les personnes homosexuelles doivent avoir les mêmes droits dans la société.

Nous réfutons la thèse selon laquelle l'homosexualité n'est pas naturelle car non « productive » comme n'étant pas matérialiste non, car c'est voir les choses à travers l'aspect individuel, au lieu de prendre en compte l'humanité dans son ensemble.

Néanmoins, il faut noter que l'homosexualité n'est pas « révolutionnaire » en soi. C'est une réalité matérielle, une dure réalité pour les personnes subissant l'oppression à cause de cela, mais pas l'aspect principal des sociétés humaines.

L'oppression des personnes homosexuelles est la conséquence du patriarcat, du processus de domination « apparente » de la nature par les hommes, après la relation harmonieuse de l'humanité avec la nature au moment du matriarcat.

Pour cette raison, les relations homosexuelles entre hommes ont également été utilisées par le patriarcat comme un moyen de promouvoir un esprit d'oppression et de guerre tribale (dans la Grèce antique, dans le mouvement nazi des SA, dans le hooliganisme du football moderne, etc.)

De la même manière, les relations homosexuelles entre femmes ont également parfois été utilisées par l'impérialisme depuis les années 1970, afin de promouvoir le sectarisme et de diviser la construction de l'unité des larges masses.

Aujourd'hui, on peut même voir certains secteurs de la bourgeoisie faisant la promotion d'une forme de « style de vie homosexuel », basée sur l'ultra-individualisme.

Le carriérisme, le culte de la jeunesse et la force, le déni du sens de la responsabilité sociale, le consumérisme sexuel... sont des valeurs que l'impérialisme favorise, en une fausse libération gay et lesbienne.

C'est pourquoi la « gay pride » est promue même au Pentagone ; c'est pourquoi les universités les plus modernes des États-Unis utilisent des idéologues réactionnaires français comme Foucault et Derrida pour promouvoir l'idéologie queer, une idéologie réactionnaire niant la réalité naturelle des êtres humains.

Contre l'idéologie queer, les Manuscrits de 1844 de Karl Marx sont une arme puissante, un appel pour la défense de la réalité naturelle des êtres humains ; comme l'a enseigné Marx, « la société est l'achèvement de l'unité essentielle de l'être humain avec la nature, la vraie résurrection de la nature, le naturalisme accompli de l'être humain et l'humanisme accompli de la nature. »

Pour la même raison, la théorie selon laquelle un être humain peut avoir un esprit déconnecté du corps, être un homme dans un corps d'une femme et inversement, est une pure négation du matérialisme dialectique, qui considère l'esprit comme la matière grise, comme le reflet de la réalité.

Le trans-genre est une conception impérialiste américaine basée sur la philosophie bourgeoise française, qui, depuis Descartes, sépare formellement corps et l'esprit.

Cela est simplement décadent, et est une attaque meurtrière contre le féminisme et le devoir de lutter contre la division du travail bourgeoise stéréotypée, car cela mélange les stéréotypes capitalistes réels (comme le fusil comme jouet pour les enfants de sexe masculin, etc) avec une conception petite-bourgeoise conspirationniste d'un complot hétéro-patriarcal.

En raison de cela, le PCMLM appelle les gays et les lesbiennes à lutter contre le capitalisme qui entend abuser de leurs réalités pour ré-impulser le capitalisme et promouvoir une manière ultra-individualiste de vivre.

La libération des gays et lesbiennes ne peut exister qu'avec le socialisme, parce que le socialisme affirme la réalité naturelle des êtres humains.

La reconnaissance de la réalité naturelle des gays et des lesbiennes est la clé de la libération.

Par contre, la reconnaissance bourgeoise est une manipulation et l'élaboration de ghettos utilisés par le capitalisme, comme tous la tendance dans la communauté gay et lesbienne française ces 20 dernières années le montre. C'est le capitalisme qui s'approprie la question gay et lesbienne, notamment avec le Syndicat national des entreprises gaies fondé en 1990, qui « gère » la « communauté. »

La formation de ghettos gays et lesbiens peut avoir des aspects positifs sur certains points de la vie quotidienne, mais ce n'est pas une solution, parce que cette solution capitaliste est dirigée vers la ré-impulsion du capitalisme et ne “marche” que pour les hommes et femmes riches et jeunes.

Le mariage bourgeois gay et lesbien n'est pas une libération, il est seulement un moyen de ré-impulser le mariage bourgeois, qui est le contraire de couples socialistes durables, fondés sur l'égalité, l'authenticité, la romance véritable.

Pour une vie vraiment épanouie, sur tous les plans et aussi dans la vieillesse, c'est le socialisme qui est nécessaire!

Gays et lesbiennes, dans l'esprit de Jean Genet, rejoignez l'appel pour la libération totale, rejoignez le PCMLM!

Parti Communiste Marxiste-Léniniste-Maoïste

Les grandes questions: