28 Jan 2013

Une manifestation pro-mariage gay qui oublie les questions d'adoption, de PMA et de GPA

Submitted by Anonyme (non vérifié)

Hier, pratiquement 400 000 personnes ont manifesté pour le mariage gay et lesbien, et donc contre l'homophobie : c'est l'aspect positif. Mais il n'est pas difficile de voir que c'est le côté négatif qui l'emporte.

Oublier cela, c'est oublier que l'impérialisme, c'est la réaction sur toute la ligne, c'est penser que des « progrès » démocratiques authentiques soient possibles dans un capitalisme décadent.

Car la mobilisation ne fait que servir les plans du Parti Socialiste, qui se donne une bonne image progressiste avec le mariage, tout en rejetant discrètement l'adoption et la PMA, et de la frange radicale « queer » anarcho-décadente.

A la place d'une mobilisation sérieuse et dure face à la manifestation ultra-réactionnaire d'il y a deux semaines, on a eu droit à une campagne publicitaire culminant dans le « bisou de solidarité » de deux députés PS hétérosexuels et surtout une grand messe au théâtre du Rond-Point.

Le théâtre du Rond-Point est un théâtre parisien, juste à côté du palais de l'Elysée, dédié à tout le théâtre « contemporain » décadent. Subventionné par le Ministère de la Culture (France) et la Mairie de Paris.

Faut-il être étonné qu'il ait été hier soir le haut-lieu de réunion « post-manif » en faveur du mariage gay ?

Le directeur de ce théâtre, Jean-Michel Ribes, a accueilli avec le multimillionnaire Pierre Bergé (qui a récemment fait l'apologie des « mères porteuses ») et Valérie Trierweiler, compagne du président, dans une grande messe pseudo démocratique et vraiment décadente, toute une flopée de bobos, de politiques, d'artistes (Difool de Skyrock, Guillaume Durand, Thierry Guerrier, Pierre Haski, Eddy Murté, Nagui, Audrey Pulvar, Laurent Ruquier, Jamel Debbouze, Michael Cashman, Me Jean-Pierre Mignard, Nordine Nabili, Lilian Thuram, Laurent Ruquier, Bernard-Henri Lévy, Juliette Gréco, Alice N’kom, Yacine Belatar, Martin Hirsch, Alex Beaupain, Lara Fabian, Rama Yade, Emilie Simon...).

La chaîne Dailymotion a retransmis le tout, Dailymotion qui est partenaire de « Mariage pour tous », ainsi que Skyrock, les inrockuptibles, rue89, le nouvel Observateur, la chaîne Mtv, Témoignage chrétien...

C'est une alliance des capitalistes branchés, des bobos parisiens version rock 'n' roll pseudo déjanté, des « intellos » réformistes, des cathos de gauche.... avec, dans le cortège, pas moins que Bertrand Delanoë, maire PS de Paris, Cécile Duflot, ministre du Logement, Harlem Désir, premier secrétaire du PS, Pierre Laurent du parti communiste et Jean-Luc Mélenchon du parti de gauche.

On a même eu droit au premier ministre Jean-Marc Ayrault qui depuis le Chili a souhaité une « forte mobilisation » !

Et donc à côté de cette manipulation réformiste de l'exigence pour les droits, on a droit aux discours queers, décadents. Il est significatif qu'une figure « artistique » comme Olivier Py, « dramaturge, metteur en scène, auteur, nouveau directeur du festival d’Avignon », puisse envoyer un message où il dit :

« Lutter pour la PMA, qui n'a rien à avoir avec la location d'utérus, ce n'est pas seulement se battre pour les droits des homosexuels mais aussi pour le droit des femmes. Le droit pour une femme d'avoir un enfant sans autorisions [sic] d'un mari. »

Ici l'enfant est un objet, le corps est un objet, utilisable, transformable à « volonté ». On est dans le summum du libéralisme libertaire, de l'orgie libérale.

D'ailleurs, en arrière-plan, les « bruits de couloirs » du Parti Socialiste expliquent que la gestation pour autrui (GPA) sera « légalisée » administrativement pour les naissances à l'étranger...

Là est la grande question, que le Parti Socialiste entend contourner, que les fractions ultra-décadentes entendent s'approprier.

Publié sur notre ancien média: 
Les grandes questions: 
Rubriques: