1 Jan 2015

Editorial du 1er janvier 2015

Submitted by Anonyme (non vérifié)

2014 a été une claque réactionnaire pour la société française, 2015 le sera encore davantage : cela, les progressistes l'ont bien compris. Aussi faut-il profiter de bonnes bases. La bataille est culturelle : voilà la vraie politique, le vrai sens de la politique. Tout se joue dans les masses.

Dans le domaine des arts et des lettres, il y a lieu de se tourner vers le réalisme et ses portraitistes, dont les frères Le Nain, Honoré de Balzac, Molière, Jean Racine, Abraham Bosse… sont des illustres figures. En histoire, il faut plonger dans la véritable épopée qu'a été le protestantisme, surtout avec les guerres hussites. En philosophie, il faut étuder Avicenne et Averroès, la falsafa arabo-persane. Voilà les clefs !

Voilà ce qu'il faut pour réfuter et refuser tout cet aspect négatif de la France qui consiste en le relativisme, le post-modernisme, le pessimisme, la critique ténébreuse, la philosophie de René Descartes, l'existentialisme, le planisme trotskyste, le proudhonisme et le jauressisme, etc.

A la décadence, nous opposons l'esprit systématique, l'esprit de système, propre à la classe ouvrière et son idéologie : le matérialisme dialectique.

Rubriques: