Éditorial du 15 février 2016
Submitted by Anonyme (non vérifié)Aujourd'hui, toute personne qui vit en France sait que notre pays a changé, que le monde a changé, que tout change et que plus rien ne peut rester pareil. Cela ne signifie pas pour autant que le changement est accepté, au contraire même. L'esprit petit-bourgeois qui tient à se réfugier dans des illusions confortables a encore l'hégémonie en France.
Mais l'Histoire avance inéluctablement et comme préparatif au grand bouleversement à venir, Les Matérialistes fournit au fur et à mesure l'équivalent de l'Encyclopédie qui a pavé la voie à la révolution française. Car, pour faire une révolution, il faut que l'opinion publique bascule, que les masses se saisissent de leur vie quotidienne, la remettant en cause.
Tout est une question de valeurs et les nôtres sont simples : nous voulons que l'on reconnaisse qu'il n'y a pas d'esprit, que la matière et, dans ce cadre, la dignité de la matière vivante doit être reconnue. Nous affirmons qu'il y a le besoin de vivre en harmonie avec la Nature, dans une société collectivisée et planifiée, entièrement tournée vers la joie, la science et la culture.
Ce besoin est selon nous universel, car la matière elle-même tend à toujours plus de complexité, procédant par sauts qualitatifs. L'univers marche au communisme, de par l'évolution dialectique de la matière. Nous assumons l'orthodoxie matérialiste dialectique la plus stricte ; nous sommes les disciples de Karl Marx, Friedrich Engels, Lénine, Staline et Mao Zedong.
Voilà pourquoi nous formons le noyau dur, le Parti du matérialisme dialectique, l'union des individus ayant compris que leur situation personnelle se situait en réalité dans un mouvement collectif, celui de l'humanité cessant son anthropocentrisme et cherchant à trouver sa place correcte dans la biosphère qu'est notre planète.