édito du 11 décembre 2011
Submitted by Anonyme (non vérifié)En posant la contradiction villes/campagnes comme sujet de préoccupation majeure pour les communistes, le PCMLM a théorisé la rupture complète avec le réformisme et le révisionnisme, avec les conceptions non communistes du monde.
A partir du moment où l'on place le niveau de l'enjeu sur le plan de la Biosphère elle-même, on atteint une telle dimension qui largue toute ce qui appartient au passé, au dépassé.
Si la conférence de Durban (Afrique du Sud / Azanie) sur le réchauffement climatique ne pouvait pas aboutir, c'est justement pour une question de classe : la bourgeoisie ne peut pas comprendre la contradiction villes/campagnes ; au grand maximum peut-elle la constater.
Pour cette raison même, le PCMLM va se développer, car il est l'expression du besoin historique et mondial de planification, de conscience socialiste de la Biosphère, de compréhension matérialiste dialectique de la transformation de la matière éternelle, en marche ver les lumineux communisme.
Un nouveau chapitre historique est en train de s'ouvrir, celui de la maturité complète de la révolution prolétarienne mondiale, celui de la maturité des consciences prolétariennes par rapport à l'enjeu historique et mondial, de dimension universelle.
S'ouvre une époque de la bataille totale, complète, sur tous les plans de l'existence. Le mode de production capitaliste est dépassé à tous les niveaux ; il est destructeur, il est assassin. Cependant, il va faire face à une insurrection générale de la matière dans sa marche vers le communisme.
Ayons confiance en la nouvelle vague de la révolution mondiale, en la capacité de réorganisation des marxistes-léninistes-maoïstes partout dans le monde.
"Les masses mondiales veulent vivre d'une manière pacifique, progressiste, où elles peuvent améliorer la culture et la science, et elles exigent une civilisation humaine mondiale.
Et elles savent que pour cela, elles ont besoin de la lutte, la guerre populaire contre l'oppression et l'exploitation. Les masses mondiales ne laisseront pas la planète être totalement modelée par l'exploitation capitaliste et sa pollution.
Elles veulent qu'existent les magnifiques mangroves des Sundarbans, elles veulent être en mesure de voir les étoiles dans le ciel de Paris, la « ville lumière » où celle-ci est artificielle et ne sert que la vie bourgeoise, pleine d'illusion et d'avidité.
Faisons face au changement climatique par la révolution mondiale !" (Faisons face au changement climatique! Déclaration commune du PCMLM et du Parti Prolétarien du Bengale Oriental Groupe d'Unité Maoïste)