8 Jan 2012

édito du 8 janvier 2012

Submitted by Anonyme (non vérifié)

Le communisme suinte de toute la France, mais pour l'instant, il n'y a que la bourgeoisie qui le sait... Une étrange situation ! Car à l'opposé des autres pays d'Europe, la France a une particularité : la bourgeoisie a une obsession, le communisme, qu'elle voit à tout bout de champ, jusqu'aux PV destinés aux automobilistes.

 

On a un exemple il y a deux jours avec Fabrice Luchini. Des enfants de douze ans se sont placés sur le toit du théâtre où il se produisait, à Villejuif, en banlieue parisienne, et ont commencé à lui cracher dessus.

 

Et là on apprend :

 

« Je suis atterré, lâche le responsable du théâtre, et je déplore ce qui s’est passé. Ce sont des petits c... qui pensaient faire une bonne blague. Fabrice a cru que c’était politique parce qu’il avait lancé des petites piques sur les communistes et qu’on est dans une ville «rouge», mais ça n’était pas le cas. »

 

C'est très révélateur du climat de tension, et dans ce climat de tension, les anarcho-trotskystes ne pourront bientôt plus barrer la route aux luttes de classes, et ce à quoi on va assister, c'est naturellement une élévation du niveau de conscience, de théorie, et un élargissement de la pratique communiste.

 

Cela se révèle pareillement sur le plan international, où désormais les choses sont claires, les faits établis et plus rien ne peut empêcher l'affirmation d'une nouvelle structure internationale marxiste léniniste maoïste.

 

Au Népal, c'est la trahison qui a prévalu, et qui a plombé le maoïsme. Certains veulent l'enterrer, en se disant maoïstes et en racontant que là-bas la révolution continue, qu'il y a une « ligne rouge », etc. En faisant cela ils nient la nécessité du Parti, ils nient donc l'essence de la Guerre Populaire ; ils se donnent une image révolutionnaire, mais celle-ci est fausse et rejetée sur le plan international.

 

Ainsi, avec la nouvelle structure internationale qui se construit, les pseudos maoïstes qui ont profité de la capitulation népalaise pour se faufiler sous le drapeau maoïste en seront définitivement pour leurs frais, et notamment évidemment leurs avatars français puisque dès qu'il y a une copie formelle de quelque chose à faire, les Français sont aux premières loges.

 

C'est cette tradition d'application « méthodique » et sans âme, qui va de Louis XIV à Maurice Thorez, qu'il faut mettre à bas, et cela se prouve par la théorie et la pratique, dont le critère aisé de compréhension est la culture.

 

Quand on ne sait pas ce que vaut un courant de pensée, il suffit de regarder sa culture ! Voir si le nouveau s'y exprime, ou bien si l'ancien y prime. Il y a là un critère décisif !

 

Et Voie Lactée, c'est la culture MLM !

 

"C'est notre engagement irréconciliable de lutter pour l'unité internationale des Marxistes Léninistes Maoïstes, qui exige la démolition des fausses théories révisionnistes et des positions éclectiques du centrisme, traçant une profonde ligne de démarcation entre le marxisme et l'opportunisme sur toute la ligne générale du Mouvement Communiste International, comme base ferme de l'unité pour construire la nouvelle Internationale qui doit diriger les grandioses batailles de la Révolution Prolétarienne Mondiale contre l'impérialisme et tous ses laquais.

CONTRE LE REVISIONNISME ET LE CENTRISME :
VIVE LE MARXISME LENINISME MAOÏSME !

POUR UNE NOUVELLE INTERNATIONALE COMMUNISTE
FONDEE SUR LE MARXISME LENINISME MAOÏSME : EN AVANT !" (Déclaration commune MLM du 26 décembre 2011)

Publié sur notre ancien média: 
Rubriques: