2 nov 2011

éditorial du 2 novembre 2011

Submitted by Anonyme (non vérifié)

Hier en début d'après-midi, à Paris, une femme SDF, vivant dans une tente, a accouché et a perdu son enfant. Un drame qui, il y a encore 30 ans, si ce n'est 20, voire 10, aurait révolté la France.

Aujourd'hui, les masses sont anesthésiées par la culture sordide de la décadence impérialiste ; elles ont perdu pratiquement tout repère de culture et de civilisation, fut-il bourgeois dans sa version des 30 glorieuses.

Il y a là une contradiction évidente entre les possibilités de civilisation et la barbarie qui s'étend chaque jour davantage ; gageons que la catastrophe grecque va accélérer le processus.

Il a suffi que le premier ministre grec annonce un référendum dans son pays pour que les pays dominants de l'Europe et de l'euro voient leurs bourses chuter : -5,38% pour la France, -5% pour l'Allemagne, -6,80% pour l'Italie (et évidemment -6,92% pour la Grèce).

La crise générale du capitalisme va prédominer, la France va connaître de violents bouleversements, des convulsions terribles, convulsions qui déboucheront... sur la révolution socialiste.

Ce processus sera douloureux, tel un accouchement ; rien qu'hier soir en Grèce, c'est tout l'état-major militaire qui a été changé... Le chef d'état-major des armées, les chefs d'état-major de l'armée de Terre, de la Marine et de l'Armée de l'air ont été éjecté, tout comme une douzaine d'officiers de l'Armée et de la Marine...

Ah, dans notre nouvelle époque, il auront l'air fin le NPA, les anarcho-syndicalistes et autres syndicalistes révolutionnaires, les altermondialistes... Leur déconnexion du réel saute toujours plus aux yeux !

A ce titre, notons au passage l'article sur le symbole des « trois flèches. » Il peut sembler anecdotique, et il l'est à bien des égards. Mais l'enfer social-démocrate commence dans les détails, et le trotskysme s'y connaît pour mettre des bâtons contre-révolutionnaires dans les roues de la révolution socialiste.

La phase de transition se termine, de nouveaux rapports culturels et idéologiques se mettent en place ; les luttes de classe vont exploser dans toute la France. Les murs du capitalisme vont trembler... et s'effondrer.

Nous allons vivre un tournant, et dans ce tournant resplendira la seul objectif concret, adapté à notre époque : l'édification du Parti Communiste Marxiste Léniniste Maoïste.

Publié sur notre ancien média: 
Mots clés: 
Rubriques: