édito du 15 décembre 2011
Submitted by Anonyme (non vérifié)Après la Syrie et l'Iran, voilà que l'extrême-gauche française soutient désormais ouvertement la déstabilisation de la Russie.
Dans les années 1970, c'était au moins des organisations révolutionnaires qui étaient soutenues dans leur processus insurrectionnel. Savoir si ces organisations étaient authentiquement révolutionnaires se discutait, mais au moins elles se revendiquaient de la révolution, du progrès, du socialisme.
Là, l'extrême-gauche française appelle à des changements de régime, qui ne sont rien d'autre que des soutiens à l'impérialisme français, qui avec l'impérialisme américain veut faire tomber les régimes syrien, iranien et désormais russe.
Que dans ces pays la révolution soit nécessaire, comme partout, on en conviendra, mais n'est-ce pas à leurs propres peuples de la mener, cette révolution ? N'est-ce pas les révolutionnaires qui faut soutenir ?
L'exemple de la Russie est patent : dans l'opposition, on trouve notamment les... « nationaux-bolcheviks » !
On notera d'ailleurs que l'écrivain Emmanuel Carrère a écrit en France une biographie d'Edouard Limonov, fondateur du « Parti national bolchevik » en Russie.
Cette biographie a gagné le « prix Renaudot », et vient de gagner mercredi 14 décembre le « prix des prix » (sélectionné parmi le vainqueur de l'un des huit grands prix littéraires de fin d'année : Académie Française, Décembre, Femina, Flore, Goncourt, Interallié, Medicis, Renaudot).
Pour rester dans l'horreur, on apprend également que Kadhafi aurait été empalé avec une barre de fer ; une mort sordide, longue et douloureuse.
C'est ce qu'affirme, en affirmant avoir des sources françaises, le journaliste franco-allemand Peter Scholl-Latour, qui a mené une carrière institutionnelle dans le journalisme allemand dans les années 1960-1970.
Une information à prendre avec des pincettes niveau information : Scholl-Latour est en effet un gaulliste de l'impérialisme allemand, une aberration nationaliste-républicaine pour ce pays. Mais à ce titre, il est plutôt bien informé de ce qui se passe.
C'est sans doute le privilège de fréquenter les cercles du pouvoir : Scholl-Latour a été fait Chevalier de la Légion d'honneur en 2005 en France et Croix d'Officier de l'Ordre du Mérite de la République fédérale d'Allemagne en 2006. Et surtout de chercher à torpiller les pro-américains.
Mais au-delà de l'origine de cette information – les cercles pro-bourgeoisie impérialiste dans les pays impérialistes, surtout d'Allemagne qui a été opposé à l'invasion en Libye – on voit bien que hors la révolution socialiste, point de salut, sans Parti Communiste, point de salut.
Le seul moyen d'échapper à l'immonde, c'est bien d'être ferme idéologiquement, campé fermement sur les bases du marxisme-léninisme-maoïsme.