PCMLM - Déclaration 38 - En défense du Président Gonzalo
Submitted by Anonyme (non vérifié)Le Président Gonzalo, emprisonné depuis 1992, dans une prison militaire péruvienne, est très malade et sa vie est menacée. C'est un moment d'une importance extrême, la vie du plus grand maoïste de ces trente dernières années est en danger.
Par conséquent, il est nécessaire de rappeler : se battre pour le président Gonzalo, cela signifie lutter pour le communisme ! Il est nécessaire d'étudier Gonzalo et d'appliquer sa compréhension magistrale de la guerre populaire, de la pensée, du matérialisme dialectique !
Ici, il est également nécessaire de souligner l'importance de l'Organisation des Ouvriers d'Afghanistan (marxiste-léniniste-maoïste, principalement maoïste), qui vient de faire un appel pour défendre la vie du Président Gonzalo, à mobiliser en ce sens.
Cet appel est correct, et il est l'expression de l'important travail de l'Organisation des Ouvriers d'Afghanistan (marxiste-léniniste-maoïste, principalement maoïste) pour souligner l'importance de Gonzalo dans notre identité communiste.
Comme ces camarades de l'Afghanistan disent quant à Gonzalo : « Il est la guerre populaire jusqu'au communisme. » Gonzalo incarne le saut idéologique au maoïsme.
La question de Gonzalo est précisément ce qui nous sépare du nouveau révisionnisme faisant semblant d'être « maoïste » !
Ainsi que le disent les camarades d'Afghanistan :
« Aujourd'hui, c'est le Président Gonzalo et sa pensée toute-puissante qui donne la formulation correcte de l'idéologie scientifique du prolétariat international: le marxisme-léninisme-maoïsme, principalement le maoïsme.
La ligne internationale, la ligne démocratique, la ligne de masses et la ligne militaire du Parti Communiste du Pérou, qui ont été rédigées par le Président Gonzalo, ont une importance internationale et une grande signification pour la révolution prolétarienne mondiale.
Les contributions du Président Gonzalo sont des armes de combat qui nous permettent d'écraser les pourris « nouvelle synthèse de Bob Avakian » et le « révisionnisme des jumeaux Kiran-Prachanda des renégats du Népal. »
Ainsi, en défense du marxisme-léninisme-maoïsme, nous devons défendre l'héritage de ses contributions majeures, et ces contributions majeures sont celles qui représentent la formulation toute-puissant du MLM par le Président Gonzalo.
Les lignes mentionnées ci-dessus sont le cœur du MLM à notre époque. Alors, se battre pour la vie du Président Gonzalo, c'est lutter pour le Communisme. Nous demandons la libération inconditionnelle du Président Gonzalo, et nous nous battons pour cela. »
Le PCMLM de la France a toujours défendu Gonzalo et est fier d'avoir réalisé un document commun avec les camarades d'Afghanistan et du Bangladesh sur le concept de la pensée élaborée par Gonzalo, suivant les enseignements de Mao Zedong.
Le PCMLM de France a toujours célébré Gonzalo, pas comme le faux maoïstes dans notre pays qui l'ont toujours rejeté ou fait semblant de le défendre, seulement pour le trahir d'une façon plus perverse.
Gonzalo, notre meilleur camarade, maintenu dans un isolement total et victime de canulars idéologiques qui prétendent qu'il est devenu un renégat, doit être défendu.
Et tous les réactionnaires du monde doivent être avertis : les leçons de Gonzalo sont éternellement une partie de notre toute-puissante idéologie, toute attaque contre lui se transformera en une contribution à la nouvelle tempête révolutionnaire à venir, la nouvelle vague rouge de la révolution prolétarienne mondiale.
Gonzalo, c'est la guerre populaire jusqu'au communisme! Gonzalo, c'est la compréhension de la pensée nécessaire dans chaque pays pour faire la guerre populaire! Défendre Gonzalo, c'est défendre le matérialisme dialectique !
Parti Communiste Marxiste Léniniste Maoïste [France]
juillet 2013