25 nov 2011

Réponse à la critique publique du PCM d'Italie au CPI

Submitted by Anonyme (non vérifié)

Le Comité Prolétaire Internationaliste (CPI) déclare la chose suivante en réponse à la critique publique réalisée le 26 septembre de cette année par le Parti Communiste maoïste d'Italie (Pcm d'Italie):

Devant l'accusation visant nos propres positions comme les positions du Parti communiste de l'Inde-Maoïste (PCI-Maoïste), nous déclarons que notre Comité conçoit le soutien à la Guerre Populaire en Inde et l'Internationalisme Prolétarien comme étroitement liés à la dénonciation de la conciliation et du vacillement devant le Révisionnisme.

Et en ce sens, nous ne pouvons pas ne pas unir le soutien à la Guerre Populaire en Inde et la dénonciation de la trahison de la Révolution au Népal, à la différence de ceux qui se montrent vacillants devant le révisionnisme du Népal, quand ils ne se concilient pas ouvertement avec lui.

Le C.P.I. dénonce que le soutien que le soutien au processus révolutionnaire en Inde que vous levez est éclectique, vacille et omet de dénoncer la trahison au Népal. Et en ce sens il est clair que l'Inde comme le Népal sont des processus étroitement reliés. Et ceux qui omettent de dénoncer la trahison au Népal sont ceux qui sont vacillants et donnent de l'air au révisionnisme.

C'est une vile calomnie que de nous accuser d'exalter la révolution indienne et d'oublier les tâches révolutionnaires en son propre pays, le Comité affirme clairement que le meilleur soutien au processus révolutionnaire indien passe par le développement des processus révolutionnaires en son propre pays et dans notre cas dans l’État espagnol.

Le Pcm d'Italie n'hésite pas à jeter par dessus bord les lois historiques afin d'attaquer le CP récemment formé. Un des exemples les plus manifestes est de considérer comme du subjectivisme le fait que la victoire du PCI-Maoïste en Inde créerait une base la plus solide pour le travail de l'avant-garde internationale pour initier la révolution en chaque pays. Qui peut douter, à part les fous, que le triomphe d'une révolution place dans une situation favorable le travail des révolutionnaires des autres pays ?

L'expérience de la Révolution russe a facilité la frontière avec les révisionnistes qui nichaient dans les partis de la IIde Internationale et la formation des Partis Communistes luttant pour la prise du pouvoir ; n'était-ce pas une base plus solide pour l'avant-garde internationale et la lutte pour la Révolution Prolétarienne Mondiale ?

Les Italiens semblent assumer le fait objectif comme quoi de meilleures conditions s'ouvrent pour l'avant-garde avec le succès révolutionnaire dans un pays comme du subjectivisme, et nous blâme pour défendre une position attentiste.

Non messieurs, la position attentiste est de vous qui toujours êtes en attente du fait que la prétendue ligne rouge en le PCUN (m) mette la noire en déroute, sans rien faire à aucun moment, ni avertir du danger lors de la Guerre Populaire ni pour critiquer sa liquidation ultérieure ; tout le contraire même,vous essayez de donner des réserves d'oxygène à un cadavre pourrissant au lieu de l'enterrer, ce qui est ce qui est fait avec les cadavres pour éviter la contagion.

Nous, pour notre part, sommes convaincus de la grande percée que serait pour le travail des révolutionnaires du monde la prise du pouvoir par le PCI-Maoïste, mais nous n'attendons pas assis que cela se passe, le CPI croit que le meilleur appui est la connaissance de l'expérience révolutionnaire et d'aider à ce que cette avancée soit alertée du risque réel que suppose le révisionnisme et les concessions à la classe réactionnaire.

C'est, dans notre opinion, la véritable attitude internationaliste, qui combine solidarité et vigilance.

La CPI vient de naître et vous, au lieu d'attendre du bien de leurs activités et de leur développement, vous vous lancez dans le torpillage et la destruction et tout cela pour deux raisons:

- Que le Comité dénonce sans équivoque la trahison du Népal et de la conciliation avec cette trahison

- Que le groupe qui vous est proche dans l'État espagnol ne fait pas partie de celui-ci.

Ces deux raisons sont les véritables raisons de la critique non constructive du CPI.

Un autre exemple de la façon dont le PCM en Italie n'hésite pas à renier le marxisme en échange d'un argument pour attaquer le CPI est au sujet de la légalité ou non des négociations. Marx disait que la révolution est l'un des actes les plus violents qui existent, parce que c'est l'expulsion forcée du pouvoir d'une classe par une autre.

Dans une révolution les concessions, des accords et des compromis n'ont pas leur place. A quel accord peut-on parvenir avec ceux qu'on prétend défaire ?

Dans une révolution qui cherche à détruire la classe réactionnaire, il n'est possible de parvenir à aucun accord avec elle. Mais dans l'aveuglement de leur attaque, cela ne dérange pas ces messieurs d'abandonner l'ABC du marxisme et nous reprocher notre infantilisme.

Sur la dénonciation que nous faisons des accords et des négociations de paix il est évident que vous avez été très en colère parce vous avez soutenu le soi-disant « Accord de paix global » au Népal en 2006, accord qui représente une claire et vile trahison de la révolution et du peuple du Népal.

Actuellement ne pas être conscients que les négociations et les accords de paix sont utilisés par l'impérialisme pour détruire le processus révolutionnaire est de l'opportunisme. Vous contournez le rôle que jouent en ce moment les négociations de paix, ce qui mène à des actions aussi opportunistes comme appuyer les accords de paix au Népal.

Nous accusent d'infantilisme extrémiste précisément ceux qui ont soutenu la trahison ignoble signée par le PCN (M) du Népal en 2006 et précisément ceux qui vacillent et montrent de l’ambiguïté sur ces questions.

D'autre part il n'est pas juste de nous accuser de défendre une image purement militariste de la guerre en Inde, pour le CPI la guerre populaire se fonde sur la mobilisation et la participation des masses populaires et sous la direction du Parti communiste.

Afin de conclure, la CPI estime que la critique destructrice qui nous est lancé a comme principale cause le fait que le Comité a dénoncé la conciliation et l'hésitation à la trahison perpétrée au Népal.

Comité Proletario Internacionalista.

7 novembre de 2011.

Publié sur notre ancien média: 
Rubriques: