10 raisons de trouver Jean-Luc Mélenchon inacceptable quand on est progressiste
Submitted by Anonyme (non vérifié)10 raisons de trouver Jean-Luc Mélenchon inacceptable quand on est progressiste...
1.
Parce qu'il a été élu « homme politique de l'année 2012 » par le magazine bourgeois décadent GQ, et qu'il a tranquillement posé devant les logos de GQ et Lacoste, aux côtés de Xavier Romatet, PDG de Condé Nast France qui publie GQ, et de Yannick Bolloré, élu lui « businessman de l'année ». Avec le sourire.
2.
Parce que c'est un populiste qui d'un côté a trouvé le moyen d'expliquer d'un politicien juif, Pierre Moscovici, qu'il avait « un comportement de quelqu'un qui ne pense plus en français, qui pense dans la langue de la finance internationale », tout en faisant renaître de l'autre, aux côtés de l'extrême-droite, les diatribes sur « le monde anglo-saxon », le « capitalisme transnational », « l’oligarchie financière mondialisée », les « gouvernements soumis aux lobbies des multinationales »...
3.
Parce que l'homme aux 720 000 € de biens immobiliers ne compte pas s'arrêter là dans le populisme plébéien, pour la simple raison que « dans la Bible, il est écrit que Dieu vomit les tièdes » et que d'ailleurs « les gens en ont par dessus la tête, ils ont besoin d’avoir des dirigeants qui parlent dru et cru ».
4.
Parce qu'il critique aujourd'hui Pierre Moscovici comme un « petit intelligent qui a fait l'ENA » alors qu'en 2005, il disait au sujet des purs carriéristes Laurent Fabius et Dominique Strauss-Kahn : « ce sont deux hommes intelligents, qui ont bonne mine ».
5.
Parce que malgré son discours d'une gauche « anti-conformiste », lui-même a été un dirigeant trotskyste à Besançon, rejoignant le Parti Socialiste pour être élu sénateur de l'Essonne en 1986, 1995 et 2004, tout en étant franc-maçon, en faisant successivement partie des équipes de François Mitterrand et de François Hollande.
6.
Parce qu'en 1992, Mélenchon avait voté oui au traité européen de Maastricht, par fidélité pour Mitterrand dont il était un proche.
7.
Parce qu'il soutient le syndicalisme moribond porté à bout de bras par le capitalisme français pour acheter la paix sociale par la corruption et la démagogie : « La clameur qui avait accueilli l’annonce de ma présence aux bancs des invités [au congrès de la CGT de 2013] m’emplissait encore le cœur d’émotion, de reconnaissance et de sens politique. »
8.
Parce que ce grand officier de l'ordre national du mérite argentin fait tourner la machine aux illusions sur les « révolutions citoyennes » partout où il peut : « la chaîne va rompre en Europe. C'est la leçon des révolutions réelles d'Amérique du Sud et du Bassin méditerranéen. »
9.
Parce qu'à la mort de Hugo Chàvez, qui a ouvert son pays à des impérialismes non américains et a permis la généralisation de la culture des gangs et de ses meurtres, il y avait au rez-de-chaussée des locaux du Parti de Gauche un chevalet avec tableau magnétique, où sur un poster on voyait Hugo Chàvez serrait une femme dans ses bras, avec inscrit « PASION PATRIA ».
10.
Parce que les 18 thèses pour l'écosocialisme utilisent l'expression « ressources naturelles » mais jamais le mot nature, ni même d'ailleurs le mot animal.