Unión Obrera Comunista (MLM)

12 fév 2012

Encore une fois, le Parti communiste d'Italie (maoïste) affiche son talent d'intriguant pour provoquer la division intrigante parmi ceux qui ont signé la Déclaration du 26 décembre contre le révisionnisme et le centrisme.

Le PC d'Italie (maoïste) en panne d'arguments pour justifier son soutien exprimé à la ligne du PCN (M) en 2006, qui a conduit à l'Accord de Paix traître, dont la « digne » accomplissement constitutionnel d'aujourd'hui reste la base de l'unité entre la faction Prachanda et celle de Kiran, doit faire appel à l'intrigue et aux diatribes contre les communistes qui ont osé dénoncer et lutter contre le révisionnisme surgi en le MRI et la prétention de la conciliation centriste à rester silencieux, à cacher et absoudre leurs crimes contre le Mouvement Ouvrier et Communiste International.
8 Jan 2012

Ainsi, en 2011, la lutte de lignes ne s'est pas directement concentré contre le danger principal, le révisionnisme pseudo-maoïste, mais contre son écuyer, le centrisme ; il n'est pas possible d'isoler et de vaincre le principal danger révisionniste, sans démasquer le centrisme qui le couvre, sans obliger à diviser et définir entre la gauche et la droite...

17 sep 2011

Cette année, nous portons le deuil du 80è anniversaire du massacre des Bananeraies, appelé le « baptême de sang » de la classe ouvrière de Colombie, dont les générations prolétaires actuelles doivent tirer les leçons en vue des batailles à venir sur le chemin de leur émancipations définitive.

17 sep 2011

Ce mois-ci, cela fait dix ans que nous sommes sortis à la lumière du jour, dans la société, en tant qu'organisation politique; deux lustres sont passés depuis le premier numéro de Revolución Obrera, depuis ce moment où a été enclenchée la lutte pour la construction du Parti du Prolétariat en Colombie.

17 sep 2011

L'impérialisme, loin de résoudre ses propres antagonismes, comme le prédisaient ses apologistes jusqu'à récemment, s'est transformé en un système mondial d'oppression et d'exploitation, en un capitalisme agonisant et en état de décomposition, qui appelle nécessairement sa destruction par la Révolution Prolétarienne Mondiale qui pourra ouvrir la voie au libre développement socialiste jusqu'au communisme sur toute la terre, comme le montre avec évidence la nouvelle crise qui aiguisera toutes ses contradictions.

17 sep 2011

La guerre qui se vit aujourd'hui en Colombie est une guerre réactionnaire, et elle le reste, même s'il faut reconnaître que la guérilla affronte le régime d'Uribe.

Mais le caractère d'une guerre est déterminé par les intérêts que poursuivent ses protagonistes, par les objectifs qu'ils suivent et par la classe qu'ils servent, au-delà de ce qu'ils peuvent dire d'eux-mêmes. Le fait qu'elle soit armée ou pas n'est pas un discriminant pour définir le caractère révolutionnaire d'une lutte.
Les FARC ne représentent pas les intérêts du peuple, et cela depuis longtemps.
17 sep 2011

Le révisionnisme prachandiste surgi au sein du MRI s'est fondu dans le réformisme mondial, trahissant la révolution au Népal pour faire cause commune avec la bourgeoisie népalaise et l'impérialisme européen, dans le cadre d' une prétendue opposition à la monarchie.

Le révisionnisme prachandiste a non seulement fait échouer le MRI dans son rôle d'avant-garde révolutionnaire éclairée, mais l'a aussi transformé en simple mouvement de résistance, complice sournois de la diffusion des « nouvelles » théories anti-marxistes.
17 sep 2011

Que l'aiguisement des contradictions de l'agonie de l'impérialisme a engendré un grand désordre dans les rangs du Mouvement Communiste International, déchaînant au sein même du Mouvement Révolutionnaire Internationaliste (MRI) une dangereuse ligne opportuniste qui sur le plan idéologique a remis en cause les principes du marxisme-léninisme-maoïsme et sur le plan politique a capitulé devant l'impérialisme et la bourgeoisie, menant la révolution au Népal dans une impasse sans issue...

17 sep 2011

Déclaration sur la trahison au Népal (UOC MLM 2006)

Submitted by Anonyme (non vérifié)

En mai 2006, la Vè réunion plénière du Comité de Direction issu de la Vè Assemblée de l'Union Ouvrière Communiste (MLM) exprima sa préoccupation devant les concessions théoriques et ses désaccords devant la terminologie imprécise caractéristiques des documents du Parti Communiste du Népal (maoïste), et appela à réfuter ces positions dans une lutte idéologique entre camarades communistes.

17 sep 2011

Le 8 Novembre, les médias ont annoncé la signature des accords de paix entre la direction du Parti Communiste du Népal et le gouvernement intérimaire formé par les 7 partis ; signature qui scelle une trahison envers le prolétariat international et le peuple du Népal, en tant que conséquence politique et naturelle des thèses opportunistes qui se sont imposées au sein de la direction du Parti Communiste du Népal (maoïste).

17 sep 2011

Note sur la situation au Népal (UOC MLM 2006)

Submitted by Anonyme (non vérifié)

L'Union Ouvrière Communiste (MLM) réunie en sa VI è Assemblée ordinaire, et devant les derniers événements au Népal et la glorieuse Guerre Populaire que dirige le Parti Communiste du Népal (maoïste), fait connaître à la classe ouvrière et aux masses populaires du monde sa position à ce sujet, par laquelle elle cherche à contribuer à l'approfondissement de la discussion autour des thèmes brûlants du jour, pour développer le mouvement ouvrier et plus particulièrement le Mouvement Communiste International et son bastion, le Mouvement Révolutionnaire Internationaliste.

25 aoû 2009

Aujourd’hui, la vie quotidienne dans les pays capitalistes est façonnée par le mode de production capitaliste (MPC). Cela est logique : les capitalistes décident de la production, et imposent ainsi un certain type de consommation, un style de vie qui va avec, etc.

Voilà pourquoi à côté des grandes structures capitalistes existent des structures culturelles visant à asseoir la domination idéologique en rapport avec la consommation souhaitée par les capitalistes...

S'abonner à Unión Obrera Comunista (MLM)