21 oct 2005

Chavez et le tandem Besancenot-Buffet à l'hotel Hilton

Submitted by Anonyme (non vérifié)

 

Hugo Chavez est formidable. Il unit tout ce qu'on peut unir.

Lorsqu'il vient à Paris, comme à la mi-octobre, il est reçu par Villepin et Chirac. Lui et Chirac ont d'ailleurs mis en place "un mécanisme de dialogue organisé" : il faut dire que c'est la troisième fois en une année qu'ils se voient.

Ce n'est plus de l'amour, c'est de la rage. Il faut dire que Chavez préfère dans son discours de plus en plus l'Europe aux USA, USA qu'ils vouent aux gémonies, tout en leur fournissant la moitié de leur pétrole, car les affaires sont les affaires. 

Mais ses affaires ils préféreraient les faire avec l'Europe. C'est pour cela que Chavez est allé voir le MEDEF, accompagné de 40 chefs d'entreprises vénézuéliens.

Un MEDEF aux petits oignons pour quelqu'un cherchant la tutelle européenne plutôt qu'américaine, et qui a bien compris le message, ou comme l'a dit le représentant de TOTAL, en première ligne dans ce combat américano-européen: « Total a très bien compris l'évolution que vous avez impulsée dans votre pays pour que l'énergie soit au service du peuple et non pas des profiteurs et des spéculateurs. » 

La bourgeoisie vénézuélienne est comme la bourgeoisie cubaine de Castro, elle a besoin d'un grand frère plus sympathique que les USA.

D'où le message de Villepin, qui a vanté « la vision commune des deux pays. » 

Le premier ministre a même pu affirmer, en espagnol s'il vous plaît, qu'"Il y a une vision commune entre les deux pays des relations entre le Nord et le Sud et sur la nécessité de changer les choses, d'avoir de nouvelles idées".

D'où le soutien affiché de Jacques Chirac au Mercosur que vient de rejoindre le Venezuela, marché commun regroupant également l'Argentine, le Brésil, le Paraguay et l'Uruguay.

Mais également celui de tous les sociaux-chauvins français représentant la petite-bourgeoise française hystérique devant le pouvoir des grandes bourgeoisies.

C'est pour cela que Chavez est passé à la mairie du 11ème tenue par l'ancien ministre Georges Sarre, qui défend les mêmes positions nationalistes que Jean-Pierre Chevènement, d'ailleurs présent. 

On retrouvait dans la même salle Henri Emmanuelli (PS), Danièle Mitterrand, Bernard Cassen, président d'ATTAC, Chantal Robin-Rodrigo (PRG), Daniel Cirera (PCF), ou encore Jean-François Kahn, responsable de la revue Marianne qui a fait de la farouche défense des classes moyennes son fond de commerce social-chauvin.

On est donc pas étonné que Chavez ait pu aller discuter en privé avec les plus grands représentants politiques de ce courant petit-bourgeois... comme les inséparables Olivier Besancenot et Marie-Georges Buffet, par exemple.

 

Sans nul doute, Sarre a dû être jaloux, tout comme la gauche du « PCF » qui prétend s'opposer à Buffet et Besancenot et met Chavez sur le même plan que Lénine.

D'autant plus que la réunion s'est passée à l'hôtel Hilton.

Le PCF et la LCR se revendiquent du communisme et acceptent des réunions dans un grand hôtel impérialiste avec un chef d'un Etat totalement intégré au marché mondial.

Cela est de l'opportunisme. 

De la même manière, lors du congrès des élus communistes les 7 et 9 octobre à Rennes, ces messieurs-dames avaient à leur disposition des masseurs et masseuses professionnelles.

Servir le peuple, oui mais à l'hotel Hilton et avec des massages.

Et seulement si Lénine est un militaire nationaliste chef d'un Etat avec du pétrole, voilà la ligne des opportunistes.

 

Pour le PC (MLM), octobre 2005

Publié sur notre ancien média: 
Rubriques: