Le salon de l'agriculture, rendez-vous bourgeois incontournable
Submitted by Anonyme (non vérifié)Le salon de l'agriculture a ouvert ses portes hier à Paris. Même en dehors des périodes électorales, le salon de l'agriculture est toujours un moment privilégié de la vie politique dans notre pays. Le salon de l'agriculture condense de nombreux éléments de la nation française confectionnée par la bourgeoisie et que nous, communistes, voulons détruire par la révolution socialiste. Le salon de l'agriculture, c'est la France éternelle qui exhibe son terroir et cache ses abattoirs.
Il est vrai que la France bénéficie d'un climat tempéré propice à l'agriculture. Mais il est tout aussi vrai que la France est le pays d'une ingénierie de la nature extrêmement poussé mais néanmoins masqué par un folklore rappelé constamment dans les publicités et les discours officiels.
En vérité, l'agriculture dans le capitalisme, qu'il vaut mieux appeler « agro-business », n'a rien de naturel. L'agriculture toute entière est à l'image de ces vaches laitières aux pis hypertrophiés : difforme et dénaturée. Ces vaches sont constamment inséminées afin de surproduire du lait. Au premier signe de tarissement, elles sont abattues, car plus assez profitables (en général vers l'âge de 5 ans). Le renflement anormal de leur pis les empêche de se mouvoir correctement et la répétition intensive des traites mécaniques les expose à des infections au niveau du pis, des trayons ou des articulations.
Leurs mouvements sont de toute façon la plupart du temps très limités par la promiscuité avec leur congénères dans un environnement confiné et malsain, où les animaux pataugent littéralement dans leurs excréments. L'agro-business est totalement dénaturée et le salon de l'agriculture en présente une image aseptisée pour le grand public.
Le salon de l'agriculture a aussi ceci de très français que les produits alimentaires mis en valeur ne sont que des produits issus de l'exploitation des animaux, les légumes et les fruits disparaissant complètement du paysage.
A propos des animaux, il faut aussi remarquer que l'agriculture est également le temple de la manipulation génétique. De nos jours, les vaches laitières produisent cinq fois plus de lait que dans les années 50. Il ne s'agit plus vraiment du même animal mais bien d'une production dénaturée de la barbarie capitaliste. De tels rendements ont été atteints en raison d'une sélection génétique de plus en plus perfectionnée. Au fil du temps, les animaux se sont considérablement transformés.
Les taureaux ont gagné en taille, en muscles et en viande depuis quelques décennies. Les taureaux considérés comme les plus avantageux sont présentés et éventuellement retenus dans des centres de sélection. Leur sperme est recueilli à chaque et les paillettes d'un « bon reproducteur » sont ensuite vendus au prix fort. La filière de l'agro-business pratique donc à grande échelle l'eugénisme chez les animaux pour améliorer la race. Ces manipulations contre-nature de l'agro-business engendre des monstruosités destinées à une vie de souffrance pour le seul bénéfice du profit capitaliste. Ces animaux transformés artificiellement ne sont pas faits pour la vie mais entièrement dédié à une industrie écocide qui maltraite la planète.
Pour les communistes, l'agriculture est le secteur essentiel où l'être humain interagit avec la nature dans le respect du monde vivant. La Terre est une planète nourricière où se sont développées de multiples formes de vie mais qui, aujourd'hui, souffre horriblement des assauts de l'exploitation capitaliste/impérialiste. L'agriculture est et doit devenir l'activité consciente d'une humanité émancipée au sein de la biosphère.