13 oct 2011

Intervention d'ODC à la Conférence Internationale de Madrid convoquée par le MPP

Submitted by Anonyme (non vérifié)

Tout d'abord, remerciements au MPP pour l'invitation à prendre part à cette conférence.

En second lieu, nous envoyons notre chaleureux salut rouge aux détachements communistes qui mènent actuellement la Guerre Populaire au Pérou, en Inde, aux Philippines et en Turquie. Ces détachements sont l'avancée de la Révolution Prolétarienne Mondiale en ces actuels moments.

Nous envoyons une salutation d'amour et d'affection aux camarades communistes, hommes et femmes, qui ont empoigné les armes dans le présent, risquant leur vie, afin de donner naissance à un monde nouveau plus juste et avancer vers l'objectif de la société communiste.

Nous ne voulons oublier de rappeler que les peuples opprimés qui résistent à l'impérialisme en ce moment. Les peuples de l'Irak, l'Afghanistan, la Libye, etc. qui sont engagés dans la Résistance Armée à l'envahisseur impérialiste, méritent également notre soutien et notre respect. Ainsi que tous les peuples et les opprimés du monde qui se rebellent contre tout type d'injustice et d'oppression.

Concentrons-nous maintenant sur la conférence:

Pour le Collectif Haine de Classe, le principal danger pour l'unité du Mouvement Communiste International est le REVISIONNISME, et nous nous référons concrètement à la démarcation profonde des camps avec le révisionnisme qui prend le masque du MLM dans le soutien et la couverture à la trahison et la conciliation avec l'ennemi de classe.

Ces prétendus maoïstes sont tombés dans le bourbier de la conciliation avec le révisionnisme prachandiste, qu'ils couvrent, à qui ils donnent de l'oxygène, et vacillent dans la lutte contre le principal danger pour l'unité du mouvement communiste international, ils refusent de reconnaître la vérité des faits, évitent l'auto-critique, préférant s'enfoncer dans le bourbier du centrisme, tout comme ils lancent désormais l'accusation « d'opportunistes » à ceux qui justement les ont signalé et mis en garde sur leurs pas dangereuse sur la voie de l'opportunisme.

Ces opportunistes ont été d'ardents défenseurs du prachandisme dont ils ont applaudi et justifié toutes les actions et les outrages, et en même temps ils disqualifiaient tous ceux qui dénoncent la dérive révisionniste du prachandisme.

Aujourd'hui, ceux qui ont défendu à mort Prachanda sont passés à défendre à mort la dénommée « fraction rouge » du PCNU (M). Aujourd'hui comme hier, le temps démontrera la nature de ce vil opportunisme et de nouveau les faits seront parlants.

Ces opportunistes approuvant le prachandisme ont défendu « les accords de paix globale de 2006 », ont défendu l’abominable « théorie tactique pour la révolution au 21ème siècle », ont défendu la négociation des prachandistes avec les partis politiques réactionnaires des classes exploiteuses et les partis réformistes de la petite-bourgeoisie pour sa participation dans le vieil Etat réactionnaire, ont justifié le démantèlement des bases d'appui, ont justifié le désarmement de l'Armée Populaire de Libération, ont justifier que les armes de l'Armée Populaire de Libération soient verrouillées dans des containers de l'ONU et qu'il y ait fusion de ses soldats avec l'armée réactionnaire, etc.

Toutes ces canailleries ont été justifiées par des opportunistes, actuels défenseurs de la « fraction rouge » au Népal.

Les graves développements actuels au Népal avec les conséquences tragiques de l'action criminelle des révisionnistes du PCN-U (M) ont démontré combien sont injustes et opportunistes leurs positions et les faits ont été exposées.

Mais loin de reconnaître les erreurs, de pratiquer l'auto-critique et la rectification, ils ont actuellement entrepris le soutien à la soi-disant « fraction rouge » qui est aussi pleinement impliquée dans la dérive révisionniste et qui est complice et responsable de tous les événements actuels.

A l'opposé de cet opportunisme, qui justifiait le prachandisme, se levèrent hier différents détachements MLM comme le fit le camarade Azad, porte-parole du Parti Communiste d'Inde (maoïste), qui a plus tard été lâchement assassiné, et avait déclaré le 13 novembre de 2006 également : « Un nouveau Népal ne peut émerger que de la victoire sur l’État réactionnaire. Le dépôt des armes de l'Armée Populaire de Libération sous la supervision de l'ONU conduira au désarmement des masses. » « Il n'y a rien de plus dangereux pour l'impérialisme et les réactionnaires que les masses armées et donc savourent tout accord de désarmement », « L'accord des maoïstes de faire partie du gouvernement intérimaire du Népal ne peut pas transformer le caractère réactionnaire de la machine d’État qui sert pour l'exploitation par les classes dominantes et l'impérialisme. » « Un principe fondamental du marxisme est qu'il en peut y avoir changements fondamentaux dans le système social sans démolir les rouages de l'État. »

Actuellement également, divers détachements MLM se sont de nouveau prononcés contre la supposée fraction rouge et la justification qu'elle reçoit de la part des centristes et conciliateurs. Désormais les conciliateurs nous accusent, nous tous qui dénonçons leur vil opportunisme, d'être des « liquidateurs » et des « opportunistes de gauche. »

Au sujet de la présumée gauche qu'ils défendent, représentée par Kiran, Basanta et Gaurav, au sein du PCN-U (M), on peut dire tout aussi bien dire comme nos camarades estimés de l'UOC (MLM) que «ces gens étaient des défenseurs de la « voie Prachanda » en tant que « développement du marxisme », défendant « l'accord de paix global », sont responsables du confinement de l'Armée de Libération du Peuple et du démantèlement du pouvoir populaire dans les bases d'appui, de la participation et de la défense de l’État et du gouvernement réactionnaires du Népal, ont été les protagonistes de l'union avec le vieux parti révisionniste Mashal...

Bref, ils évitent le fait que les personnages d'une telle « gauche » sont autant responsables du révisionnisme du PCNU (M) et de la trahison de la révolution que Prachanda et Bhattarai à qui ils attribuent toute la responsabilité.

Ils se trompent et trompent le prolétariat sur les différences à la tête du PCNU (M) qui ne sont pas des différences au sein d'un parti communiste révolutionnaire, mais au sein d'un parti révisionniste ; ce sont des différences entre les révisionnistes.

Et plus grave encore, ils fuient le fait que les théories de PCNU (M) et sa trahison de la révolution au Népal ont été la cause immédiate de l'effondrement du MRI.

Ces partis conciliateurs et opportunistes de droite cherchent à donner aujourd'hui de l'oxygène politique au « nouveau révisionnisme du Népal », cette fois représentée par la prétendue « fraction rouge. » De nouveau le temps qu'ils mettent place pleuvra et sera humide, et en aucun cas ne sera justifiable ou mis de côté.

Nous devons dire clairement que les contradictions et les conflits qui existent actuellement au sein du PCN-U (M) ne sont pas la lutte d'une ligne rouge contre une ligne noire, mais les luttes et les combats entre opportunistes au sein d'un parti révisionniste .

Le Collectif Haine de Classe se joint et serre les rangs derrière avec d'autres organisations camarades comme l'UOC (MLM) de Colombie, le PCE SR de l'Equateur, le PCMLM de France, etc dans la dénonciation et le combat ferme contre ce vil opportunisme qui se concilie avec le révisionnisme.

SUR LA GUERRE POPULAIRE AU PEROU

Nous voulons tout d'abord envoyer un salut très chaleureux et tout notre amour pour les camarades qui persistent dans la guerre populaire au Pérou, sans tomber dans les déviations opportunistes, risquant leur vie pour conquérir une nouvelle aube communiste. Nous saluons tous les camarades de la PCP qui persistent dans la base d'unité partidaire.

Ensuite, nous voulons exprimer notre soutien total à la guerre populaire au Pérou, qui ne doit pas s'affaiblir ou s'arrêter à aucun moment, qui doit continuer à marcher vers les objectifs de détruire le vieil Etat et de commencer à construire un nouvel État, vers les objectifs du socialisme et du communisme.

Troisièmement, nous condamnons fermement la ligne opportuniste de droite (LOD) qui a odieusement trahi la révolution et, aujourd'hui, cherche à les réinsérer dans le vieil État réactionnaire. La LOD qui a deux expressions: la MOVADEF dans la légalité et le groupe armé d'Artemio dans l'illégalité.

Quatrièmement, nous condamnons fermement la Ligne Opportuniste de Gauche, le groupe des frères Quispe Palomino, qui nient la PCP, ont une approche politique révisionniste, et il y a des soupçons les plus graves comme quoi ils ont collaboré avec la réaction à la livraison de camarades, se dédiant dans leurs déclarations à jeter la merde contre le PCP et sont une expression du révisionnisme armé.

Aujourd'hui la Guerre Populaire au Pérou traverse des moments très difficiles mais nous sommes sûrs que si les camarades communistes péruviens appliquer une ligne politique correcte ils sortiront sortir de ce détour. La chose la plus importante maintenant n'est pas qu'il y ait plus ou moins des actions armées, mais d'adopter une ligne politique juste et d'avancer fermement avec elle.

CONCLUSIONS

En conclusion, nous voulons aborder brièvement certains points :

Nous ne soutenons ni ne sommes prêts à soutenir la reconstruction du MRI qui n'implique pas de rupture avec la trajectoire opportuniste du CORIM qui enlise le MRI. Sont particulièrement graves ses positions dans les prétendues « lettres de paix » au Pérou et leur complicité silencieuse avec le révisionnisme prachandiste, outre de nombreuses autres actions opportunistes.

Nous ne sommes pas disposés à appuyer une MRI qui accueille des révisionnistes et ds opportunistes du type du PCN-U (M) du Népal ou le PCR des USA.

Pour nous, c'est une question de principe de ne pas faire partie des organisations qui entretiennent une attitude d'ambiguïté et de conciliation avec les partis et les cliques qui ont commis des crimes d'une telle ampleur que la trahison du peuple opprimé et de la révolution au Népal.

Nous condamnons l'opportunisme de droite de partis comme le PCM d'italie, le PCM de France, le Comité de Lutte Populaire « Manolo Bello » l’État espagnol, le PCR du Canada, etc. Nous ne voyons aucune sympathie que c'est le PCM de l'Italie qui assume le poids de l'effort de reconstruction du MRI. La charge de la reconstruction du MRI suit cette route très mauvaise, dans les mains de ces messieurs.

Nous pensons que le MRI nécessite une purification des révisionnistes qui sont à l'intérieur ou autrement cela ne sera pas l'embryon de l'Internationale communiste dont le monde a besoin aujourd'hui.

Comme nous l'avons dit à plusieurs reprises, les opprimés demandent des communistes fermes et conséquents, qui ne les vendent pas et ne les trahissent pas, qui sont prêts à donner leur vie pour eux, à les servir de tout coeur.

Comme l'a bien dit le Camarade Staline : « nos rangs se fortifient en s'épurant des opportunistes. »

Tout ce qui a été dit sur la situation du MCI nous mène à la conclusion que les rebuts opportunistes et révisionnistes se sont glissés dans le giron du camp MLM et que ce camp nécessite d'être balayé de tous les opportunistes en son sein.

Haine à mort contre les opportunistes et les traîtres !

Vive le marxisme-léninisme-maoïsme !

Vive les Guerres Populaires au Pérou, en Inde, aux Philippines et en Turquie !

Vive le Parti Communiste du Pérou !

Colectivo Odio de Clase

Rubriques: