Odio de Clase

8 juil 2015

L'un des grands apports de Mao Zedong est le concept de « social-impérialisme », c'est-à-dire la considération qu'un mouvement apparemment réformiste au sein du peuple se transforme en vecteur du fascisme.

C'est une contribution extrêmement grande au matérialisme historique, à la juste compréhension des phénomènes sociaux. Il fallait toute la vaste maîtrise du matérialisme dialectique par Mao Zedong pour saisir comment une chose peut se retourner en son contraire...

12 avr 2014

Dans son dernier article, le collectif Odio de Clase d'Espagne a fait tomber son masque. Il défend le marxisme-léninisme et plus le maoïsme. C'est un saut dans la capitulation devant la tradition espagnole du « marxismE-léninisme » comme mélange d'hoxhaisme et de révisionnisme, de culture « redskins » économiste et de culte des années 1930, d'« anti-impérialisme » sous la forme de l'anti-américanisme.

C'est un saut qui, de fait, n'est pas une surprise pour ceux déçu par ce collectif. Par le passé, il a beaucoup informé sur les organisations maoïstes de par le monde. Il a joué un rôle très positif, servant d'intermédiaire entre les structures maoïstes...

24 mar 2013

Ces derniers jours, le collectif Odio de Clase a produit un document annonçant la fin d'une étape et le début d'une nouvelle. Dans ce document, le collectif Odio de Clase tente d'arriver à sortir de la contradiction terrible où il s'est mis. Et en réalité, c'est une capitulation devant le relativisme et le centrisme.

6 fév 2013

L'Espagne, l'OCBR, Reconstruccion Comunista...

Submitted by Anonyme (non vérifié)

Les communistes de l'OCBR ont en Espagne ont buté sur le cosmopolitisme, mais aussi la plaie économiste hoxhaiste. S'il peut y avoir des rapports cordiaux et antifascistes dans des pays d'Europe entre hoxhaistes et maoïstes, ceux-ci ne peuvent qu'être extrêmement limités de par la signification historique de la contradiction entre hoxhaisme et maoïsme...

7 Jan 2012

A l'ODC, après nous être pleinement impliqué dans la lutte politique et idéologique contre le centrisme, dans la lutte de deux lignes qui se produit dans le camp MLM et le communisme révolutionnaire en général, nous sommes préoccupés par deux questions:
1. Comment peut se répercuter cette confrontation et la lutte entre deux lignes dans la solidarité et le soutien internationaliste à la Guerre Populaire en Inde.
2. Le traitement des contradictions et des luttes de deux lignes dans le camp MLM et le MCI.

29 déc 2011

En ce nouvel anniversaire de la naissance du Président Mao Zedong, le Mouvement Populaire Pérou exprime son salut au prolétariat international et aux peuples du monde, et notre salut spécial au prolétariat péruvien et au peuple, qui continuent de lutter héroïquement contre l'ancien système d'exploitation et d'oppression, et avec la conscience de classe croissante sous la direction du Parti communiste du Pérou.
De même, [notre salut va] à notre guerre populaire qui continue à être développé et conflue avec la lutte pour des revendications dans sa marche jusqu'à la conquête du pouvoir dans tout le pays.

28 déc 2011

Hier 26 décembre, quelques heures après que 9 organisations marxistes-léninistes-maoïstes aient rendu public la Déclaration conjointe: L'unité internationale des communistes exige la défaite du révisionnisme et du centrisme, les centristes ont réagi publiquement sur leur organe internet avec un texte, auquel ODC tient à réagir.

28 déc 2011

Le mouvement communiste doit être guidé par la science révolutionnaire. Les communistes dans leur action ont à la science révolutionnaire au poste de commandement.
Les autres mouvements révolutionnaires ne placent pas la science révolutionnaire poste de commandement. Ces autres mouvements sont motivés par l'idéalisme, la spontanéité, l'émotivité et sont voués à l'échec. Ces mouvements font de l'anti-science et de la spontanéité une question de principe.

22 déc 2011

132ème anniversaire du camarade Staline, nous avons besoin de communistes d'acier comme lui pour combattre l'opportunisme dans nos propres rangs.  Le MCI a besoin de communistes d'acier comme Staline pour faire face à tous les opportunistes, révisionnistes et traîtres existant en son sein. Le 21 décembre est né quelqu'un qui est toujours une grande référence majeure du marxisme-léninisme, un exemple dans sa pratique, Iosif Vissarionovitch Djougachvili, plus connu sous le nom de Staline, et également connue dans la clandestinité par son surnom de Koba. Vive le 132ème anniversaire du camarade Staline!

19 déc 2011

Être radical, c'est aller à la racine. Le mot signifie radical « de la racine » ou « de la base », se référant essentiellement à un profond point de vue, substantiel. Qui cherche à aller au fond ou à la racine des choses. A ne pas confondre avec fanatique (extrémiste irrationnel), qui est comment les moyens de désinformation de la bourgeoisie nous présentent, nous qui défendons un changement radical dans la société. Être un communiste et révolutionnaire c'est être RADICAL, c'est aller à la racine. Pour construire un monde nouveau il faut détruire le vieux monde. Lénine a dit que nous devons être aussi radical que l'est la réalité même.

5 déc 2011

Manoeuvres sordides contre Odio del Clase

Submitted by Anonyme (non vérifié)

Dans l’État espagnol, le collectif « Odio del Clase » connaît le genre d'attaques que l'on connaît bien en France, puisqu'il y a eu les mêmes contre le PCMLM.
Insultes, mensonges, manœuvres par derrière, manipulations... Les révisionnistes, ne possèdent aucune capacité théorique ni culturelle, pratiquent toujours la seule chose qu'ils connaissent : la manipulation pour tenter de se maintenir.

17 nov 2011

ODC rappelle le rôle de l'opportunisme au sein du mouvement maoïste international, au moment de l'arrestation du président Gonzalo en 1992, et montre qu'avec le Népal, on a la même démarche contre-révolutionnaire.

"Jusqu'en 2009, ces centristes-opportunistes ont défendu bec et ongles Prachanda et toute sa camarilla. Et ont disqualifié tous ceux qui dénonçaient la dérive de Prachanda.
Aujourd'hui, ils passent au soutien d'une « fraction rouge » qu'il n'y a pas, parce que leurs différences avec Prachanda sont formels et non substantiels, et leurs positions sont clairement capitulationnistes et révisionnistes.
Les centristes sont actuellement en train de faire avec leur soutien à la fausse « fraction rouge » ce q'ils ont fait jusqu'en 2009 avec le soutien à Prachanda: ignorer les critiques, répondre avec des disqualifications et de se comporter de manière subjective et arrogante."
24 oct 2011

Le Collectif "Haine de classe" de l'Etat espagnol présente ici les caractéristiques du centrisme, qui ne cesse de louvoyer, et critique le rôle néfaste du "Parti Communiste Maoïste d'Italie", qui assume le rôle de chef de file du centrisme au sein du mouvement maoïste dans le monde.

13 oct 2011

Lors d'une conférence internationale à Madrid le week-end dernier appelée par le Mouvement Populaire Pérou, le collectif ODC a pris position. "Le Collectif Haine de Classe se joint et serre les rangs derrière avec d'autres organisations camarades comme l'UOC (MLM) de Colombie, le PCE SR de l'Equateur, le PCMLM de France, etc dans la dénonciation et le combat ferme contre ce vil opportunisme qui se concilie avec le révisionnisme."

28 sep 2011
La situation barde pour le révisionnisme au sein du mouvemement maoïste international; ce qui se termine, c'est le misérable petit jeu consistant à se prétendre pour la guerre populaire tout en soutenant les accords de paix au Népal (sous prétexte de tactique). Le communiqué que nous publions ici a été rendu public par le collectif Odio de Clase (Haine de Classe), de l'Etat espagnol. Ce collectif rompt avec le "Comité international d'appui à la guerre populaire en Inde" car celui-ci est au service de la conciliation avec le révisionnisme. Un nouveau collectif de solidarité voit le jour.
 
S'abonner à Odio de Clase