Editorial du 18 mai 2016
Submitted by Anonyme (non vérifié)Il y a 50 ans commençait en Chine populaire la Grande Révolution Culturelle Prolétarienne (GRCP). Les médias bourgeois de notre pays se déchaînent contre cet épisode historique, alors qu'en Chine devenue social-fasciste, le thème est totalement tabou en raison de ce qu'il révèle : que les cibles de la GRCP ont triomphé et rétabli le capitalisme, avec un régime fasciste.
En France, dans les années 1960, la GRCP a été largement incomprise : elle a été niée très rapidement par le PCMLF (qui scissionna ensuite entre pro-révisionnistes chinois et entre pro-albanais anti-maoïstes) et elle a été comprise par des spontanéistes comme une sorte de mouvement anti-bureaucratique de « dépassement » du léninisme.
Nous avons, de notre côté, fort heureusement réparé cela, de manière scientifique. Nous fournissons un historique de la GRCP, mais également une série très importante de ses documents.
Nous sommes les seuls à le faire, et à proposer des synthèses matérialistes dialectiques de haut niveau, fondées sur la GRCP, comme au sujet du concept de big bang.
A cela s'ajoute que nous parlons également de la culture, ce qui est unique à l'extrême-gauche, car justement nous les disciples de la GRCP et nous comprenons son importance sur le plan des mentalités, de la pratique, de la vision du monde.
La révolution concerne absolument tous les aspects de la vie : si nous insistons tant sur l'écologie, le principe de Biosphère, mais aussi l'établissement de rapports nouveaux avec la matière vivante – notamment les animaux – c'est précisément dans l'esprit de la GRCP.