édito du 26 décembre 2011
Submitted by Anonyme (non vérifié)Ce 26 décembre, nous célébrons l'anniversaire de Mao Zedong. Né en 1893, il a repris le flambeau de Staline, qui lui-même assumait le léninisme, alors que Lénine assumait lui les enseignements de Marx et Engels.
L’opiniâtreté, aller à contre-courant, persister dans la démarche révolutionnaire et scientifique... Voilà ce qui caractérise les communistes, voilà ce que nous a enseigné notamment Mao Zedong, depuis la retraite stratégique, la longue marche, à l'offensive générale, la grande révolution culturelle prolétarienne.
Jamais le drapeau ne doit tomber, toujours il faut assumer la démarche complète, les enseignements généraux du communisme. C'est ce que nous faisons en France, c'est l'idéologie qui est au poste de commandement, et peu importe pour cela d'être peu encore ou beaucoup déjà : la ligne décide tout, comme l'ont magistralement rappelé les camarades du Pérou :
« Quelques dirigeants, des cadres, des militants peuvent même manquer disparaître, mais avec l’immense douleur et consternation qu’implique, le devoir et l’obligation du Parti est de continuer sa lutte irrépressible, même s’il en reste seulement une fraction ou même s’il reste un seul communiste au dernier moment, il devra accomplir son rôle en luttant afin de tout relever de nouveau, plus encore en ayant l’idéologie invincible et toute puissante, le prolétariat et masses génératrices de tout, la révolution nécessairement avancera et triomphera. » (PCP: Contre la dictature génocide et bradeuse de la patrie, persister dans la guerre populaire!, 1995)
Tout relever de nouveau, c'est aussi le sens du communiqué commun publié aujourd'hui. Les opportunistes tentent de torpiller l'idéologie marxiste-léniniste-maoïste, en disant qu'elle n'est pas encore bien définie, qu'on peut l'adapter comme on l'entend ; ils se contorsionnent de manière inimaginable pour changer de position régulièrement afin de justifier leurs errements les plus complets.
La position des opportunistes sur le Népal est un pur scandale ; après avoir soutenu Prachanda et les accords de paix, ils prétendent maintenant s'opposer au révisionnisme, alors que la Guerre Populaire s'est faite liquider ; là encore ils montrent leur visage : ils veulent empêcher que reprenne la Guerre Populaire au Népal.
La révolution, c'est la clarté, pas les sombres manœuvres politiques ; la révolution, c'est la luminosité qui vient du peuple et qui va au peuple. La Guerre Populaire était le flambeau des masses du Népal, et ce flambeau s'est éteint (provisoirement) en raison des manœuvres, des escrocs qui ont prétexté des ajustements tactiques, des réorientations idéologiques, etc. !
Le communiqué commun international publié ce jour balaie ces mensonges, ces escroqueries, ce révisionnisme, cet opportunisme; il rappelle sur une base saine ce qui doit être. Et peu importe les calomnies des opportunistes, qui prétendent de manière mensongère que n'existent pas ceux qui les critiquent.
Même s'il n'y avait qu'une seule personne quelque part dans le monde qui serait un cybermaoïste critiquant sur une base juste leur opportunisme, alors forcément sa matière grise se transformerait en une démarche qui serait reprise, qui se développerait.
Car toute la matière exige l'insurrection ; la matière éternelle en transformation demande le communisme ! Et par conséquent la bataille de positions est extrêmement importante.
Et heureusement, nous ne sommes pas, de notre côté, des « cyber-maoïstes », mais des êtres de chair qui vivons dans un pays que nous connaissons et que nous comprenons, où nous posons des bases idéologiques, culturelles et pratiques afin que les germes de la révolution socialiste se développent.
Nous travaillons... à être prêt à accueillir l'Histoire !