20 Jan 2012

édito du 20 janvier 2012

Submitted by Anonyme (non vérifié)

Il y a 70 ans, la conférence de Wannsee en Allemagne nazie scellait la stratégie d'extermination des personnes juives en Europe. Un événement d'une dimension extrême et unique, alors que la planète a connu et connaît nombre de massacres et de génocide.

 

Cependant, jamais le niveau d'industrialisation d'un génocide n'a été aussi poussée, sauf peut-être pour massacrer la biosphère. Encore est-il que la production d'huile de palme, par exemple, vise avant tout le profit, alors que les nazis ont organisé le génocide « gratuitement », sans intérêt autre que la satisfaction de leur idéologie.

 

Quant on voit l'importance de cela – tant au niveau théorique avec l'importance de la science pour comprendre cela, qu'au niveau moral pour récuser l'antisémitisme – comment s'étonner que nous n'aimons pas l'extrême-gauche française et inversement ?

 

L'extrême-gauche française est à vomir, elle suinte la petite-bourgeoisie et son antisémitisme. Ou bien elle nie l'antisémitisme, ou bien elle l'excuse ; ou bien elle se prétend au-dessus, ou bien elle assume et tombe dans une sorte de nationalisme larvé.

 

L'extrême-gauche française ne vaut pas mieux aujourd'hui que l'extrême-gauche français de la fin du 19ème siècle ; elle suinte l'apolitisme, le complotisme, la petite-bourgeoisie, l'antisémitisme, le fascisme, l'économisme syndicaliste, l'anti-communisme.

 

Plutôt périr qu'avoir quelque chose à faire avec ces gens-là, qui n'ont rien à voir avec l'universalité de la classe ouvrière. Il suffit de voir : en 2012, prenons chaque organisation de l'extrême-gauche française, et regardons qui a parlé de l'antisémitisme et de sa montée ces dernières années.

 

Personne, à part le PCMLM. Cela veut tout dire. Seul le matérialisme dialectique permet de saisir la nature de l'antisémitisme, et affirme ce qu'il faut pour le vaincre : le socialisme.

 

« Le chauvinisme national et racial est une survivance des mœurs misanthropiques propres à la période du cannibalisme. L’antisémitisme, comme forme extrême du chauvinisme racial, est la survivance la plus dangereuse du cannibalisme.
L’antisémitisme profite aux exploiteurs, comme paratonnerre afin que le capitalisme échappe aux coups des travailleurs. L’antisémitisme est un danger pour les travailleurs, car c’est une fausse route qui les égare hors du droit chemin et les conduit dans la jungle. Aussi les communistes, en tant qu’internationalistes conséquents, ne peuvent être que les ennemis jurés et intransigeants de l’antisémitisme.
En URSS, la loi punit avec la plus grande sévérité l’antisémitisme comme phénomène opposé au régime soviétique. Selon les lois de l’URSS, les antisémites actifs sont condamnés à la peine de mort. »

 

Staline, Réponse à une question télégraphique de l’Agence juive d’Amérique, 31 janvier 1931.

Publié sur notre ancien média: 
Mots clés: