10 aoû 2017

Éditorial du 10 août 2017

Submitted by Anonyme (non vérifié)

Emmanuel Macron dévisse dans les derniers sondages : son succès aux élections présidentielles ne suffit pas à gommer les attentes, d'ailleurs très contradictoires, des différents secteurs de la société française.

La roue de l'Histoire ne saurait s'arrêter ; les défis sont bien trop grands, que cela soit avec l'urbanisation en expansion, la capitulation devant les valeurs capitalistes et l'aliénation qui s'ensuit, les rapports destructeurs avec les animaux, l'ennui au travail et l'exploitation toujours plus grande qui le caractérise.

Jean-Luc Mélenchon aimerait bien d'ailleurs capitaliser sur les rancœurs et l'absence de vrai niveau idéologique et culturel dans les masses, afin de se profiler comme le chef de file d'un nouveau régime populiste de gauche visant la « grandeur » du pays.

Sa démarche est vaine, tout comme d'ailleurs de ses acolytes de la CGT et de l'ultra-gauche (anarchistes, « maoïstes »...) ; leur bruit et leur fureur ne sont que vanité, sans rapport avec l'ampleur des changements historiques demandés.

C'est pourquoi seul notre projet à un sens : la formation de cadres formés au matérialisme dialectique, saisissant la dimension historique de la révolution qui va inévitablement se produire.

Rubriques: