PCF(mlm) – Déclaration 88 – Attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray : refuser la division des masses, défendre «l'esprit Charlie»
Submitted by Anonyme (non vérifié)Cette fois, les fondamentalistes islamiques ont choisi d'accélérer leur processus de provocations meurtrières.
Ils se sont aperçus que, finalement, les attentats visant des personnes juives ou bien des gens vivant à Paris laissaient la « France profonde » dans une certaine perplexité, dans une certaine incrédulité.
En frappant dans la partie ancien « village » d'une banlieue populaire de Rouen et en égorgeant un prêtre de 84 ans pendant une messe, on a un choix stratégique, celui de polariser dans le sens d'une guerre de religions ouverte.
Or, une guerre de religions est impossible en France. Nous ne sommes plus à la sortie du Moyen-Âge et la France sait quel a été le prix des nombreuses guerres entre catholiques et protestants. Le plan des islamistes ne peut qu'échouer.
Toutefois, on peut voir que la droite et l'extrême-droite se précipitent dans un tournant catholique brutal et militant. Les propos sont outranciers, agressifs, militaristes. À l'instar de ceux de Marion Maréchal-Le Pen qui a lancé un appel à une mobilisation sur une base nationale-catholique, avant de déclarer rejoindre la réserve militaire opérationnelle et d'appeler « tous les jeunes patriotes à faire de même », en déclarant :
« Ils tuent nos enfants, assassinent nos policiers et égorgent nos prêtres. Réveillez-vous !
(...)
En Occident comme en Orient, les chrétiens doivent se lever pour résister à l'islamisme ! »
Ou encore ceux de Jean-François Copé ayant déclaré :
Un prêtre égorgé, l'horreur encore ! Nos valeurs, notre identité sont attaquées. Nous résisterons et nous vaincrons !
Ou bien ceux d'Alain Juppé :
L’un de nos prêtres assassiné, égorgé dans son église. Un fidèle grièvement blessé. L’horreur répandue par des barbares. Dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray, c’est toute la France qui est meurtrie dans sa chair, c’est le sang de la France que les terroristes ont fait couler.
Si jamais certains se demandaient comment des gens comme François Hollande ou Manuel Valls pouvaient exister, voilà la réponse : ils viennent de la gauche laïque, celle de Jean Jaurès, qui a pu donner l'image fausse d'être progressiste tellement en face la droite était réactionnaire et religieuse. Rappelons que le Sacré-Cœur à Paris à été construit pour prétendument expier les péchés de la Commune de Paris...
Il y a donc une alliance objective entre les islamistes et la droite pour que les masses se mobilisent de manière réactionnaire.
Le but commun de ces réactionnaires – avec la complicité de l'ultra-gauche – est de tuer « l'esprit Charlie ». Ils veulent polariser sur une base réactionnaire. Tant la droite que les islamistes veulent se présenter comme les seules alternatives.
Face aux crimes barbares des islamistes, les réactionnaires veulent se présenter comme la forteresse de la modernité. Alors qu'ils ont eux-mêmes jeté de l'huile sur le feu avec la loi sur le foulard à l'école, polarisant et radicalisant sur une base absurde.
La France profonde, mais non pas celle des images d'Épinal, mais la vraie, celle des milieux populaires à la périphérie des grands pôles de richesse, est précisemment ce qui a été visé lors de cet attentat.
Les islamistes veulent que les masses se divisent, qu'elles s'affrontent sur une base définie comme féodale. C'est l'irruption, encore une fois, de l'idéologie islamiste, née dans les pays semi féodaux semi-coloniaux, dans les métropoles impérialistes dans une séquence commencée avec les attentats du GIA en France, dont la figure historique est Khaled Kelkal.
Notre responsabilité en tant que progressistes est énorme. Il faut empêcher la division réactionnaire des masses et cela passe par démasquer la nature des curés, des rabbins, des pasteurs et des imams. Non pas bien sûr à la manière stupide des « libres-penseurs » et de leurs alliés anarchistes et trotskystes, mais en se fondant sur le matérialisme dialectique.
Face à Saint-Thomas d'Aquin, face à Maïmonide, face à Al-Ghazâlî, ces théoriciens réactionnaires tentant de sauver leurs religions face au matérialisme d'Aristote, d'Avicenne, d'Averroès, il nous faut les titans de l'époque nouvelle : Spinoza, Diderot, Marx, Engels, Lénine, Staline, Mao Zedong.
Il en va, en effet, de la vision du monde comme totalité. Soit il y a Dieu, soit il n'y a que la matière et, alors, il faut défendre la biosphère, s'opposer au réchauffement climatique et défendre la matière vivante. Le reste n'est que fantasme bourgeois sur une bataille de tous contre tous car les individus seraient tous différents les uns des autres, sur le caractère « totalitaire » de la société, sur la nécessité de l'existentialisme et de l'art contemporain comme philosophie de la vie, philosophie de la « praxis », etc.
Le sens d'avoir un Parti Communiste authentique, c'est justement de disposer de la science, du matérialisme dialectique, pour comprendre le monde et rejeter tant la féodalité que le capitalisme, tant les religieux que les post-modernes !
Parti Communiste de France (marxiste-léniniste-maoïste)
Juillet 2016