United Freedom Front : Attaque du Centre de Commandement de la Réserve Militaire
Submitted by Anonyme (non vérifié)11 mai 1983
Le 11 mai 1983, l'UFF a attaqué à la bombe le Centre de Commandement de la Réserve Militaire Américaine (le 800e groupe de Police Militaire), à Hempstead, dans l'Etat de New York et la base de milice navale US de Queens, dans l'État de New York.
Le peuple du Salvador combat contre une dictature féroce et vit dans des conditions d'exploitation économique, de répression politique, meurt de faim et souffre depuis des générations.
Au Nicaragua, où le peuple, après un dur et long combat, est arrivé à se débarrasser d'une dictature soutenue par le gouvernement américain, Reagan arme et paie à présent des mercenaires pour tenter de renverser le Gouvernement populaire sandiniste.
Par cette action, nous attaquons la machine militaire impérialiste US, une machine qui a pompé des centaines de millions de dollars en aide militaire pour soutenir une dictature militaire qui s'oppose à un juste mouvement du peuple du Salvador.
Les dirigeants militaires du Salvador ne sont que des fascistes qui violent, torturent, mutilent, déshumanisent et massacrent des dizaines de milliers de paysans et d'autres civils.
Une fois de plus un président, Reagan en l'occurrence, a menti au peuple américain pour tenter de trouver un soutien pour une nouvelle guerre meurtrière.
Ces mensonges ne couvriront pas la vérité et la réalité du peuple du Salvador, pas plus qu'ils n'arrêteront son combat pour la liberté.
Dans une économie basée sur l'agriculture ; où l'écrasant majorité de la terre est la propriété de quelques familles riches (l'oligarchie) ; 70 % des enfants de moins de cinq ans sont sous-alimentés, la mortalité infantile est criminellement élevée et le chômage et l'analphabétisme sont rampants.
Plutôt que de soulager quelques-unes de ces conditions, l'ingérence américaine n'a servi qu'à maintenir ce système barbare.
La majorité du peuple du Salvador appartient ou apporte son soutien aux organisations révolutionnaires, le Front National de Libération Farabundo Marti (FMLN) et le Front Démocratique Révolutionnaire (FDR).
Nous reconnaissons la direction révolutionnaire du FMLN et soutenons le droit du peuple à l'autodétermination et à la victoire certaine contre la dictature militaire, du Salvador et l'impérialisme américain.
« Le temps de la révolution est venu. Le temps de la libération est arrivé.
La victoire définitive est entre les mains de ce peuple héroïque et courageux qui durant de si longues années a versé son sang pour obtenir le droit d'être libre, pour connaître la démocratie, l'indépendance réelle, le progrès social, la souveraineté et l'autodétermination. » (FMLN)