27 sep 2016

Red Guerilla Resistance : Attaque contre le Club des Officiers du chantier naval

Submitted by Anonyme (non vérifié)

20 avril 1984

Nous dédions cette action à Caroll Ishee, anti-impérialiste nord-américain mort en combattant aux côtés du Front Farabundo Marti de Libération nationale d'El Salvador. 

Son engagement, sa volonté de prendre les armes comme allié du peuple salvadorien est un exemple pour l'ensemble de notre lutte. Pour honorer la mémoire de Caroll Ishee, nous devrons reprendre son arme, construire une résistance militante et combattre pour infliger une défaite sur tous les fronts à l'impérialisme américain. 

Companero Carlos Esta, presente !

Cette nuit, alors que les militaires américains se préparent pour les manoeuvres Oçean Venture 84, nous avons attaqué le Club des Officiers aux chantiers navals de Washington. 

Nous concevons cette action comme une partie de notre campagne de résistance active aux impérialistes américains, afin de porter la guerre chez les fauteurs de guerre. 

Nous agissons en solidarité avec la nation révolutionnaire du Nicaragua, la lutte de libération nationale du peuple salvadorien conduite par le FMLN/FDR, la lutte révolutionnaire pour l'indépendance et le socialisme de Puerto Rico, et avec toutes les justes luttes pour l'autodétermination des peuples des Caraïbes et d'Amérique latine. 

Ici, aux chantiers navals de Washington, des officiers de haut rang contribuent au plan Ocean Venture 84. 

Ils se rencontrent au Club des Officiers pour se relaxer, échanger des histoires et rêver de carrières faites d'invasion de la Grenade, de bombardements du Liban et de blocus du Nicaragua. 

Pour ces hommes, le génocide est l'échelle qui leur permet d'atteindre le succès. 

Par leurs actions, ils se font les ennemis des peuples du monde et la cible des forces révolutionnaires. 

Tant en Amérique centrale qu'au Moyen-Orient ou que dans d'autres parties d'Europe les militaires américains sont attaqués. 

Ils se cachent derrière des barricades ou restent éloignés en mer sur leurs bateaux. 

Ils retournent aux Etats-Unis pour se reposer, récupérer et être adulés par un gouvernement réactionnaire et une société de plus en plus militarisée. 

Nous devons leur supprimer la sécurité d'une base de repli et leur faire- savoir qu'ils sont des ennemis partout où ils vont. 

Leur Club d'Officiers ayant disparu, qu'ils aillent se cacher dans leurs foyers. 

Ocean Venture 84 est la plus importante d'une série de manoeuvres militaires américaines. 

Les militaires amèneront au total 33000 hommes ; leurs troupes effectueront des débarquements et des bombardements de Vieques et de Puerto Rico faisant une fois encore de Puerto Rico une colonie ouverte. 

Les manoeuvres militaires se multiplient. 

Ocean Venture 84 amasse troupes US et armements dans les Caraïbes, permettant d'entraîner et de diriger des troupes sur le terrain et dans le climat de la région. 

En 1982 Ocean Venture était un banc d'essai pour l'invasion de La Grenade. 

Maintenant, alors que débute cette guerre factice, l'administration discute ouvertement des plans d'invasion de l'Amérique centrale. 

L'objectif d'OV84 pourrait difficilement être plus clair. 

La stratégie impérialiste de contre-insurrection et de guerre larvée n'a pas suffit à stopper la marche inexorable vers la liberté et la libération de la région, aussi un travail de préparation est-il effectué pour permettre une intervention plus directe et prolongée des troupes américaines. Le Honduras est devenu un Etat de garnison ; la CIA a commis un acte de guerre en minant les ports du Nicaragua ; les conseillers américains conduisent des assauts militaires aériens contre les forces révolutionnaires d'El Salvador ; les Etats-Unis développent les bases par lesquelles ils occupent Puerto Rico. 

Le gouvernement US, habitué à dominer d'autres nations, n'hésite même pas à abroger la loi internationale et intervient contre le droit des nations à l'autodétermination 

Pendant des années, les habitants des îles de Puerto Rico, de Culebra et de Vieques ont combattu les attaques navales US contre leurs îles, attaques qui blessent ces îles de cratères de bombes, menacent de détruire l'industrie du poisson et jettent les habitants à la rue. 

Dans les années soixante, des luttes déterminées repoussèrent la Marine, puis Vieques devint le nouvel objectif de ces « jeux » de génocide. 

En 1979, le camarade Angel Rodriguez Cristobal, révolutionnaire portoricain et dirigeant de la Liga Socialista Puertorriquena, fut arrêté lors d'une manifestation du peuple de Vieques contre la Marine US. 

Le 11 novembre 1979 il fut assassiné par le gouvernement américain alors qu'il était emprisonné à Tallahassee, en Floride. 

En honneur à sa mémoire nous nous engageons à continuer de combattre en solidarité avec la lutte pour l'indépendance de Puerto Rico et pour le socialisme. 

Nous exprimons notre soutien au mouvement clandestin armé portoricain, aux prisonniers et aux prisonniers de guerre portoricains. 

Les Etats-Unis ont hésité à déployer leurs troupes d'infanterie en Amérique centrale parce qu'ils se souviennent de la défaite infligée à celles-ci par la guerre du peuple du Vietnam et parce qu'ils ont besoin d'une base d'appui plus solide chez eux pour mener la guerre impérialiste. 

Mais ils ont fait le premier pas vers une intervention plus importante en envahissant la Grenade malgré la condamnation mondiale. 

Maintenant, les Etats-Unis franchissent une nouvelle phase dans l'agression contre le Nicaragua et El Salvador. Les peuples d'Amérique centrale font revivre la stratégie révolutionnaire anti-impérialiste de « Deux, trois, de nombreux Vietnam », et ils infligeront une nouvelle défaite stratégique à l'impérialisme et au néo-colonialisme américain dans ses propres « arrière-cours » 

Alors que nous avons besoin d'un mouvement qui puisse combattre, et qui combattra et résistera à l'escalade de la machine de guerre américaine, notre mouvement est affaibli par le réformisme et les politiques électoralistes. 

Pour construire une résistance effective, nous devons combattre et discréditer la machine de guerre américaine, avec une haute capacité militante sur chaque terrain de lutte. 

Pour vaincre le système et construire une nouvelle société, de plus en plus d'entre nous doivent prendre les armes comme le fit le camarade Caroll Ishee - à l'intérieur des frontières des Etats-Unis comme dans le monde entier. 

Vive le Nicaragua libre ! Victoire pour le FMLN/FDR ! 
Indépendance et socialisme pour Puerto Rico ! 
Construisons le front international de guérilla contre l'impérialisme 
Construisons un mouvement de résistance révolutionnaire ! 
Liberté pour les prisonniers politiques et pour les prisonniers de. guerre ! Mort à l'impérialisme !