18 juil 2015

Editorial du 18 juillet 2015

Submitted by Anonyme (non vérifié)

Tout le monde le sait bien : les défis s'accumulent. Qu'on pense au réchauffement climatique ! Quand on voit ce qui arrive à la Grèce, c'est traumatisant, surtout quand on ne voit pas la porte de sortie. Que dire aussi sur les crimes de Daesh au Moyen-Orient ?

Quelles solutions proposent ici le capitalisme ? Aucune ! Pourtant, une civilisation ne saurait évidemment se maintenir si elle ne peut que produire relativisme et nihilisme, avec des individus égocentriques et adeptes de divertissements régressifs.

Innombrables sont ici les gens ne sachant pas de quoi ils parlent. C'est inévitable vue la base sociale de l'économie. Tout est faux, tout est hypocrite, tout est creux, partout, dans tous les domaines : plus rien ne tient vraiment, ni dans le secteur public, ni dans les entreprises.

Il s'agit d'y mettre le holà, d'établir un ordre nouveau. Ce qui signifie concrètement : stopper les barbares, s'approprier les grandes monopoles, établir la planification de l'économie, organiser la préservation de la biosphère, défendre le principe de l'héritage culturel, élever le niveau culturel et idéologique des grandes masses.

Ce qui veut dire aussi: mettre fin à la contradiction villes-campagnes qui défigure la France, mettre un terme au post-modernisme qui efface les acquis culturels historiques, écraser la haute bourgeoisie qui transforme les centre-villes en disneyland pour riches, disposer d'un haut niveau de santé et d'éducation.

Il y a du travail, il faut être sérieux : les masses attendent!

Rubriques: