Nouvelle provocation fasciste de Charlie Hebdo
Submitted by Anonyme (non vérifié)Charlie Hebdo réédite sa provocation fasciste, mais cette fois personne n'est dupe et personne ne peut nier que c'est directement pour Marine Le Pen que roulent les « voltairiens. » Et pour leur propre compte en banque.
En février 2006, Charlie Hebdo avait publié les caricatures danoises de Mahomet, vendant 480 000 exemplaires. La justification était alors de « soutenir » le droit à la caricature.
En novembre 2011, le « Charia Hebdo » s'était vendu à 200 000 exemplaires. On était déjà dans la provocation fasciste, gratuite, racoleuse. Le PCMLM notait alors :
"Nous condamnons Charlie Hebdo, dont les pseudos journalistes sont de véritables pyromanes fascistes. L'initiative de publier un numéro spécial « Charia Hebdo » ne consistait nullement en une critique de l'obscurantisme religieux, comme ils le prétendent, mais bien en la mise en avant du discours nationaliste français de type républicain (...).
La colère des masses musulmanes contre la représentation de leur prophète n'est pas une simple réaction superstitieuse, mais une expression culturelle du refus de représenter un être vivant sans que la vie lui soit associée.
Il y a là un souci totalement éloigné des « humoristes » français à l'idéologie laïque « voltairienne », qui sont que bourgeois décadents et nihilistes dessinant tout et n'importe quoi n'importe comment, sans que jamais leur représentation n'ait de valeur culturelle, ne possède en quelque sorte une âme.
Leurs dessins relèvent juste de la gaudriole, de l’« ironie mordante » dont se flattent les bourgeois croyant ainsi démontrer par là qu’ils ont de l’ « esprit ». Il s’agit de l’expression d’une idéologie dominante d’autant plus abjecte qu’elle se veut populaire, alors qu’elle ne fait en vérité que mépriser le peuple avec un côté « bas de gamme » revendiqué.
Si la religion musulmane est erronée dans son refus d'absolument toute représentation, l'action de Charlie Hebdo n'est cependant rien d'autre qu'un masque pour une offensive de la bourgeoisie, dont l'objectif est de diviser les masses, pour régner."
Cette fois, il y a l'arrière-plan du film américain caricaturant Mahomet et on a un coup pire encore, si c'était possible, puisque Marine Le Pen est installée politiquement. 75 000 exemplaires sont partis en deux heures hier, un retirage sort demain. Les affaires marchent!
Ainsi, lorsque le directeur de Charlie Hebdo, Charb, explique que « L'effet est toujours le même quand on fait des unes sur l'islam radical », il sait très bien ce qu'il fait.
La photo où on peut le voir faisant le salut communiste avec son torchon en fait d'ailleurs un contre-révolutionnaire provocateur de la pire espèce.
Cet incendiaire joue avec le feu fasciste, qui le fait vivre, par ailleurs, grâce aux ventes, et il le sait naturellement puisque forcément sa dimension « voltairienne » va dans le sens de Marine Le Pen.
Elle a donc été lyrique dans la défense... de la liberté d'expression. « Est-ce que je vais admettre que mon pays soit mis à feu et à sang sous prétexte qu'un des 9.000 titres publiés en France décide de faire une caricature » ou « parce qu'un hurluberlu, dans sa cuisine va faire une vidéo pour critiquer Mahomet ? »
Marine Le Pen peut remercier Charlie Hebdo pour son acte voltairien qui lui donne une image libérale. « Nous avons des principes en France, nous avons des lois, nous avons des valeurs, et la première d'entre elles, c'est la liberté d'expression », « Ces principes-là ne sont pas négociables. »
Elle a pu expliquer que même s'il s'agissait d'une provocation et que cela pouvai heurter, « en France, c'est autorisé ! »
Ce « en France, c'est autorisé ! » résume toute l'idéologie voltairienne qu'il faut abattre. L'un des mots d'ordre du socialisme ayant triomphé sera bien un « en France socialiste, c'est interdit ! » qui écrasera les prétentions individualistes et leur vulgarité gratuite.
Charlie Hebdo attise le feu du racisme, du fanatisme ; la publication de caricatures de Mahomet donne du grain à moudre aux islamistes, permet de renforcer leur domination sur une partie des masses. Ce n'est pas difficile à comprendre quand on voit la manifestation salafiste à Paris de samedi dernier.
C'est à une guerre civile réactionnaire qu'amène la logique de Charlie Hebdo, selon finalement une logique « idéologico-raciale » qui est la même que Richard Millet faisant l'éloge (littéraire) de Breivik, qu'heureusement des écrivains dénoncent.
Mais là, qui dénoncera Charlie Hebdo ? Tout le monde et personne, car c'est la stratégie fasciste de passer au milieu de la République bourgeoise, à coups de Voltaire, à coups de « riposte laïque », à coups « d'identitaires », à coups de régionalismes et d'éloges du terroir...
A coups aussi d'idiots utiles comme les Indigènes de la République qui ont le même discours racialiste, mais inversé, le tout torpillant toute affirmation de la lutte de classes. Il est très parlant que la provocation de Charlie Hebdo se passe quelques jours après la provocation des « Indigènes » à la fête de l'humanité en banlieue parisienne.
C'est de la provocation dans une rentrée sociale chargée, c'est une contribution à la division des masses. Ces gens ne sont rien d'autres que dégueulasses et il est bien temps qu'un pôle communiste s'affirme, affirmant son caractère scientifique contre toutes ces manipulations sordides !
Ces gens sont racialistes, nous sommes pour le métissage que nous constatons d'ailleurs chaque jour ; il sont ethno-différentialistes, nous sommes pour la fusion de l'humanité à l'échelle planétaire, processus inéluctable déjà en cours.
Ils sont le passé, nous sommes l'avenir chaque jour davantage présent !