Mouvement Communiste International

17 mar 2013

La question de Chavez dans le MCI

Submitted by Anonyme (non vérifié)

La mort de Hugo Chàvez n'a donc pas « causé » une situation nouvelle, mais c'est un fait historique qui est aussi une étape dans un processus de transformation du Mouvement Communiste International. Les ex-maoïstes, comme le PCM d'Italie et Odio de Clase ont soutenu Hugo Chàvez et son "socialisme du 21e siècle". Qu'est-ce que cela révèle et que doit faire la ligne rouge ?

12 fév 2012

Encore une fois, le Parti communiste d'Italie (maoïste) affiche son talent d'intriguant pour provoquer la division intrigante parmi ceux qui ont signé la Déclaration du 26 décembre contre le révisionnisme et le centrisme.

Le PC d'Italie (maoïste) en panne d'arguments pour justifier son soutien exprimé à la ligne du PCN (M) en 2006, qui a conduit à l'Accord de Paix traître, dont la « digne » accomplissement constitutionnel d'aujourd'hui reste la base de l'unité entre la faction Prachanda et celle de Kiran, doit faire appel à l'intrigue et aux diatribes contre les communistes qui ont osé dénoncer et lutter contre le révisionnisme surgi en le MRI et la prétention de la conciliation centriste à rester silencieux, à cacher et absoudre leurs crimes contre le Mouvement Ouvrier et Communiste International.
31 Jan 2012

Notes du PCE sur la lutte contre le centrisme

Submitted by Anonyme (non vérifié)

La lutte idéologique au sein du Mouvement Communiste International, et au sein même des secteurs les plus avancés du prolétariat et des peuples, est une constante qui a traversé l'histoire de la lutte de classe à partir du milieu du XIXe siècle.

Lutte sans laquelle n'aurait pas pu être développée au moins au minimum l'idéologie et les organisations communistes et prolétaires; lutte qui répond aux besoins urgents du prolétariat (la dernière classe dans l'histoire, la plus avancée et véritablent révolutionnaire) en ne s'écartant pas de ses objectifs stratégiques et pour renverser la domination capitaliste-impérialiste, une lutte qui va à l'encontre des rebuts et des restes de l'idéologie féodale et bourgeoise dans ses diverses manifestations.
24 Jan 2012

La Révolution en Inde a une grande signification pour les communistes dans le monde, notre devoir internationaliste est de faire tout ce qui est de notre portée pour contribuer à son succès et son triomphe, cela passe par redoubler les efforts de notre travail parce que notre salut va de manière uni à notre engagement.

8 Jan 2012

Ainsi, en 2011, la lutte de lignes ne s'est pas directement concentré contre le danger principal, le révisionnisme pseudo-maoïste, mais contre son écuyer, le centrisme ; il n'est pas possible d'isoler et de vaincre le principal danger révisionniste, sans démasquer le centrisme qui le couvre, sans obliger à diviser et définir entre la gauche et la droite...

6 Jan 2012

C'est pourquoi nous appuyons de tout cœur la Déclaration Commune et prenons position pour le marxisme-léninisme-maoïsme, principalement le maoïsme, pour la guerre populaire et la prise du pouvoir par le prolétariat vers le communisme.

Aujourd'hui que nous nous prononçons en faveur de cette Déclaration Commune, nous exprimons aussi que nous allons être attentifs à toute déviation qui pourrait survenir en son sein afin de les combattre et de les remettre à leur place si c'est nécessaire
Ainsi PERUCRPM et le Groupe Reconstruction donnons notre engagement de travailler côte à côte, épaule contre épaule, pour que la Déclaration Commune arrive à bon port pour reconstituer le MRI comme embryon d'une nouvelle Internationale communiste. C'est ce qu'il faut.
 
1 Jan 2012

La déclaration commune: L'UNITÉ INTERNATIONALE DES COMMUNISTES EXIGE LA DÉFAITE DU RÉVISIONNISME ET DU CENTRISME! publiée le 26 Décembre et signé par diverses organisations et partis communistes et auquel notre parti a consciemment adhéré, est certainement un grand saut qu'a donné le prolétariat international dans sa lutte contre le révisionnisme, le centrisme et ces forces qui persistent délibérément à soutenir l'infiltration de l'idéologie bourgeoise dans les rangs du prolétariat.

18 nov 2011

RIM, CoRIM, MRI... ?

Submitted by Anonyme (non vérifié)

RIM, CoRIM, MRI, PCR des États-Unis, Comité Sol-Pérou, MPP... A l'extrême-gauche, on ne connaît pas ces termes, ce qui est logique : le maoïsme est toujours resté marginal. Sur Voie Lactée nous avons publié récemment plusieurs articles parlant de cela et nous allons continuer car le maoïsme se reconstruit sur le plan international.
Pour faciliter la compréhension de tout cela, faisons ici un petit aperçu global, sans forcément rentrer trop dans les détails.

17 sep 2011

Le révisionnisme prachandiste surgi au sein du MRI s'est fondu dans le réformisme mondial, trahissant la révolution au Népal pour faire cause commune avec la bourgeoisie népalaise et l'impérialisme européen, dans le cadre d' une prétendue opposition à la monarchie.

Le révisionnisme prachandiste a non seulement fait échouer le MRI dans son rôle d'avant-garde révolutionnaire éclairée, mais l'a aussi transformé en simple mouvement de résistance, complice sournois de la diffusion des « nouvelles » théories anti-marxistes.
S'abonner à Mouvement Communiste International