6 Jan 2012

PERUCRPM et Groupe reconstruction: A propos de la déclaration conjointe

Submitted by Anonyme (non vérifié)

Tout d'abord, nous remercions, en tant que PERUCRPM et Groupe reconstruction [de l'Etat espagnol], l'invitation à participer au débat que nous a fait le Collectif Odio de Clase.

Aussi, soyez assurés de recevoir nos félicitations pour le travail accompli pour imposer le maoïsme comme poste de commande et guide de la révolution prolétarienne mondiale dans la lutte ouverte contre le révisionnisme. Cela dit, passons aux considérations.

Premièrement, nous partons du principe que le marxisme-léninisme-maoïsme, principalement le maoïsme, est l'idéologie toute-puissante du prolétariat capable de transformer l'être humain, le monde et la société, et que la guerre populaire est la forme de lutte pour conquérir le pouvoir et mener à l'objectif, le communisme doré et resplendissant. Tout ce qui s'éloigne de cela est de l'opportunisme caché que nous devons nous battre à mort.

Depuis le début de la guerre populaire au Pérou, en 1980, jusqu'à aujourd'hui, sont apparus des partis, mouvements et organisations au niveau international qui ont maintenu ses principes, mais il y en a d'autres qui non seulement ont abandonné, mais se sont mis du côté du révisionnisme, parfois du centrisme, créant la confusion dans le Mouvement Communiste International [MCI].

Pour ce dernier, nous exprimons notre mépris. Pour nous, l'opportunisme est le principal ennemi ; comme disait Lénine, les révisionnistes sont « de meilleurs défenseurs de la bourgeoisie que la bourgeoisie elle-même. »

C'est le principal danger. Potentiellement, il est présent dans le MCI, nous avons donc le devoir de les démasquer, leur enlever leurs minables masques et les dénoncer au prolétariat international et les peuples du monde, pour cela il est important de mener la lutte de deux lignes au sein des partis communistes.

Le lancement de la guerre populaire les expose, c'est arrivé au Pérou et au Népal, et nous ne pouvons pas dire que cela n'arrive pas dans les autres partis communistes qui sont en guerre populaire ou d'autres qui la commencent... De tous, le plus misérable et méprisable, c'est le MRI qui au lieu de se battre en défense de la ligne juste et correcte prend position par la capitulation, la trahison...

Mais les faits sont très clairs, autant que l'eau et très objectifs.

Ces faits ne permettent pas aux communistes d'être comme le pape et de bénir en même temps que l'on découvre. Comme ces « communistes » qui disent qu'il est bon de bénir... en trahissant leur conscience. Ils n'ont aucun moyen de s'en sortir, tôt ou tard leur conscience de classe et leur position les éloigne. Ceux qui ont agi ainsi ont jeté le crucifix sur la poitrine.

Ce sont des faits que le MRI n'a pas été à la hauteur pour ce dont il a été créé et sont responsable de cela les révisionnistes du CoMRI avec le PCR d'Avakian en tête. Nous partons des faits camarades.

Au Népal, le PCNm a capitulé, trahi et s'est livré. C'est un fait, il n'a pas pris le pouvoir avec la Guerre Populaire mais a livré et vendu une révolution aux portes du succès.

C'est un fait aussi scientifiquement mesurable et démontrable autant qu'avec le PCNUm. Le PCNm et le PCNUm, avec tous ceux qui l'ont soutenu, sont passés à l'autre colline. Pareil pour ceux qui veulent ressusciter les morts et peindre en « rouge pur » pour discréditer l'idéologie du prolétariat et la guerre populaire. Ils jouent le jeu de l'impérialisme et de la bourgeoisie.

Ils ont docilement cédé aux bras de la réaction avec qui ils coexistent et s'entendent pour exploiter le peuple. A nous de les dénoncer devant le MCI, ces mauvais et misérables qu'ils sont. Où qu'ils apparaissent, les avakianistes, les prachandistes, les kiranistes... nous devons les traiter pour ce qu'ils sont, des rats immondes [NOTE: Voie Lactée ne partage pas ce point de vue sur les rats, membres éminents de la Biosphère].

Il faut se débarrasser d'eux, camarades. Pareillement, ceux qui dirigent le MRI l'ont abandonné, ils l'ont jeté dans une poubelle avec tout le sang de nos héros, c'est également misérables et traître, allez sur eux camarades. Nous ne voulons pas d'un MRI comme il l'est aujourd'hui.

Plus que mort cela putréfie, la seule chose à faire est d'écraser les vers. Les communistes ne sont pas ainsi qu'ils veulent comme eux soulever nos organisations et les ramener aux opportunistes, aux centristes, aux révisionnistes ou autres du même acabit.

Les communistes ont besoin d'une organisation qui crie, qui agite, qui organise les masses, qui ... en bref camarades qui brise le silence, ils veulent une organisation qui est en vie. Ils ne veulent pas une organisation qui est des jours, des mois et des années dans le silence comme le MRI alors que les meilleurs fils du peuple sont assassinés, ses dirigeants gardant le silence et sapant leurs luttes (Pérou, Népal...).

Il faut aller sur eux, camarades. Les opportunistes comme le PCR, Correovermelló, le PCM d'Italie... qui veulent abaisser la Guerre Populaire au Pérou, en Inde... Ils ont réussi au Népal unis aux révisionnistes du PCNm, et ils ont causé beaucoup de dégâts à la Guerre Populaire au Pérou.

Oui camarades partons des faits et ceux qui ont soutenu ces faits sont dans la boue jusqu'au cou ; ils peuvent seulement remuer doucement la surface, juste assez pour aller à flot et s'étouffer.

Et que, plutôt que ces cris rauques disant qu'ils sont communistes, à partir de cette tranchée, qui pour nous aussi est de combat, nous disons que non, qu'ils sont seulement des imposteurs et des trafiquants du marxisme-léninisme-maoïsme et de la guerre populaire.

En raison de cela, nous ne pouvons pas permettre que le PC d'Italie (m) s'en tienne au MRI (m) comme à un fief dans le soutien au PCNUm, pour faire glisser le MCI vers le révisionnisme et / ou le centrisme, et ainsi liquider le marxisme-léninisme-maoïsme et la guerre populaire, et par conséquent le communisme.

C'est pourquoi nous appuyons de tout cœur la Déclaration Commune et prenons position pour le marxisme-léninisme-maoïsme, principalement le maoïsme, pour la guerre populaire et la prise du pouvoir par le prolétariat vers le communisme.

Aujourd'hui que nous nous prononçons en faveur de cette Déclaration Commune, nous exprimons aussi que nous allons être attentifs à toute déviation qui pourrait survenir en son sein afin de les combattre et de les remettre à leur place si c'est nécessaire

Ainsi PERUCRPM et le Groupe Reconstruction donnons notre engagement de travailler côte à côte, épaule contre épaule, pour que la Déclaration Commune arrive à bon port pour reconstituer le MRI comme embryon d'une nouvelle Internationale communiste. C'est ce qu'il faut.

Il faut se confronter aux opportunistes de tout acabit, ils n'ont rien à faire à part s'aligner avec Avakian et le PCR, tôt ou tard ils vont à la réaction, la social-démocratie.

Quoi de plus clair et objectif. Même pour un homme aveugle est clair que les scories opportunistes du PCNUm PCNm ont fait aux yeux de tous les communistes dans le monde.

Il est méprisable que ceux qui s'appellent eux-mêmes communistes maoïstes comme le PC d'Italie (m), Correovemello, Dazibao Rouge Bello CLP Manolo ... sont plus aveugles que les aveugles, ils ne servent pas le MCI, la révolution, la guerre populaire, et comme le dit le Président Gonzalo dans son dernier discours de sa geôle:

«Si vous ne le comprenez pas, vous resterez aveugles et l'aveugle n'est d'aucune utilité pour son pays, il ne sert pas le Pérou!»

«Pour finir, maintenant, écoutons ceci: comme on peut le voir dans le monde, le maoïsme dans sa marche inexorable commande la nouvelle vague de la révolution prolétarienne mondiale.

Saisissez-le et comprenez-le bien! Que ceux qui ont des oreilles, s'en servent, que ceux qui ont du bon sens et nous en avons tous, l'utilisent!

Trêve de niaiseries!

Assez de ténèbres!

Comprenons-le!

Quel est l'enjeu de ce monde? De quoi avons-nous besoin?

Nous avons besoin de voir le maoïsme incarné, ce qu'il est, qu'il commence à engendrer des Partis Communistes, à maîtriser, à diriger cette nouvelle vague de la révolution prolétarienne mondiale qui nous arrive.»

Les choses sont claires camarades, le marxisme-léninisme-maoïsme est l'idéologie du prolétariat, il est clair et pur pour générer des Hommes d'un type nouveau pour une société d'un type nouveau, au service de la vérité, des humbles, des pauvres du monde et nous le défendrons dans toute tranchée dans laquelle nous sommes.

C'est l'écume que la racaille dont nous avons parlé, qui tergiverse et dénigre pour troubler et ainsi tromper les masses. A cela, nous disons que le correct s'imposera et qu'ils seront balayés.

CONTRE LE RÉVISIONNISME CONTRE LE CENTRISME ET L'OPPORTUNISME DE TOUT ACABIT : VIVE LE MARXISME-LÉNINISME-MAOÏSME, PRINCIPALEMENT LE MAOÏSME !

VIVE LA GUERRE POPULAIRE EN INDE !

PERUCRPM y el Grupo Reconstrucción

 

Rubriques: