19 juin 2015

Editorial du 19 juin 2015

Submitted by Anonyme (non vérifié)

Ni idéalisme jambon beurre ni post-modernisme hamburger, mais matérialisme dialectique célébrant la joie de vivre en harmonie avec la nature : voilà notre programme. Abattre le mode de production capitaliste, ce n'est pas reprendre son mode de vie, mais établir les valeurs communistes.

Et la conception communiste est strictement définie. C'est un dogme que nous défendons entièrement : les êtres humains ne pensent pas, ils sont déterminés entièrement et leur pensée consiste en un reflet.

Ce qui se déroule est inéluctable, obéissant aux lois générales de la matière dont la base est la loi universelle de la contradiction. Il n'y a pas de big bang, ni de fin des temps : l'univers est infini, éternel. Rien n'est indivisible ; la matière est inépuisable.

Le Parti Communiste authentique est alors le lieu de la compréhension de la nécessité et l'appel politique à l'accepter, à la réaliser ; il est dialectiquement à la fois expression de la réalité et saisie scientifique de la réalité, pour obéir à celle-ci dans ses exigences.

Il y a là une vision du monde complète et absolue, qui n'a rien à avoir avec l'idéalisme anarcho-trotskyste ou le « matérialisme » anthropocentrique des réformistes. Ce dont il s'agit, c'est de l'idéologie qui fut celle de l'URSS de Lénine et Staline et la Chine populaire de Mao Zedong, dont nous affirmons le caractère entièrement juste et envers qui nous posons notre absolue loyauté. C'est notre idéologie, notre vision scientifique, que nous défendons, que nous arborons, que nous appliquons.

Rubriques: