Éditorial du 27 juillet 2016
Submitted by Anonyme (non vérifié)L'assassinat commis hier à Saint-Etienne-du-Rouvray sur un prêtre de 84 ans et la tentative d'assissanat de plusieurs vieilles personnes assistant à la messe ont eu un écho simultané au Japon.
Une personne y ayant ligoté un soignant pour tuer devant ses yeux 19 personnes handicapeés, en en blessant grièvement 25 autres. A ses yeux, ils ne devaient pas vivre. C'est précisément la même lecture néo-darwiniste du monde que les islamistes.
Alors que notre époque pourrait être caractérisée par un pas en-avant vers le communisme, on assiste à une déferlante de barbarie, avec des assassins cherchant, dans le même esprit que nombre de jeux vidéos, à tuer le plus possible.
Ce qui s'est déroulé à Munich, le 22 juillet avec 9 morts et 35 bléssés relève du même esprit, de la même logique néo-darwiniste.
Le capitalisme a tout relativisé, fabriquant des individualistes forcenés vivant de réactions à des stimulus commerciaux et des fanatiques sans culture agissant dans un spontanéisme se voulant créatif.
Voilà précisément la barbarie.
À cela nous opposons le socialisme, un monde pacifique, entièrement unifié, tourné vers la culture et la science, en défense de la biosphère.