26 nov 2017

Éditorial du 26 novembre 2017

Submitted by Anonyme (non vérifié)

Un souci technique majeur a paralysé lesmaterialistes.com pendant de nombreux jours ; c'est fort regrettable, mais le problème est désormais réglé.

Des articles ont été postés pour compenser la soif de connaissances et de découvertes qui, nous le savons, vient s'étancher ici. Le dossier Martin Luther (et Thomas Müntzer), particulièrement riche et dense, ne doit pas voir son importance amoindrie.

Cet épisode est un rappel que lesmaterialistes.com, ce colosse de plusieurs gigas avec ses milliers d'articles et de documents, est incontournable. C'est un outil capital sans lequel rien ne peut avancer.

C'est une question de niveau, sur ce plan. Vouloir la révolution, c'est être prêt à prendre en charge le destin d'un pays, la mobilisation de millions de personnes. Cela demande une formation longue, sérieuse, et où l'avoir à part sur lesmaterialistes.com ?

Ensuite, et cela est bien sûr lié, le site n'existe que porté par la rupture subjective portée par une collectivité. Il ne s'agit pas que du primat de la pratique, il s'agit du caractère rupturiste qui va avec. En ce sens, même si le site avait fermé, cela ne serait que secondaire par rapport à l'aspect principal : la rupture révolutionnaire portée subjectivement par des cadres communistes ancrés socialement dans la société française.

Ce rappel comme quoi lesmaterialistes.com – dont nous allons modifier légèrement la disposition – n'est qu'un outil, est inutile pour quiconque est sincère et intelligent, saisissant bien que derrière les mots, il y a l'esprit et donc nécessairement une réelle confrontation au réel.

Mais on sait à quel point le capitalisme produit des jaloux et des aigris, des faux amis et des esprits destructeurs, des calomniateurs et des médisants, sans parler des pirates et autres contrebandiers pillant lesmaterialistes.com tout en feignant de nier son existence.

Tout cela est bien vain ! Car nous restons la forteresse inexpugnable, toujours aux aguets car, comme l'a dit Staline, « les meilleures forteresses se prennent de l'intérieur ».

Le communisme est ce que porte notre monde ; nous venons du futur, et nous comptons bien rentrer chez nous !

Rubriques: