23 sep 2016

Editorial du 23 septembre

Submitted by Anonyme (non vérifié)

En 2005, à l'occasion du référendum sur la Constitution européenne, nous annoncions que le Front National allait renaître de ses cendres et considérablement se développer. En cette rentrée politique 2016, nous fournissons le dossier qui va permettre de saisir sa nature transformée, modernisée, en quête pratique du pouvoir.

A la ligne ultra-réactionnaire et pro-coup d’État hypothétique de Jean-Marie Le Pen a succédé celle, de type nationale-républicaine et populiste de masse, de Marine Le Pen. Nous permettons ici d'en comprendre la substance avec le dossier sur le mouvement des Croix de Feu et son successeur, le Parti Social Français.

Comptant un million d’adhérents à la veille de la Seconde Guerre mondiale, ce mouvement dirigé par François de La Rocque a été le premier à quitter le terrain traditionnel des « Ligues » d'extrême-droite pour former un parti de droite de masse associant nationalisme et revendications sociales.

La ressemblance avec la ligne de Marine Le Pen sautera aux yeux à quiconque étudiera ce dossier, qui est une nouvelle arme que nous fournissons pour la lutte des classes, conformément à notre position avant-gardiste de production idéologique et culturelle.

Rubriques: