État Islamique

21 déc 2016

L'attentat à Berlin et le nouveau féodalisme

Submitted by Anonyme (non vérifié)

Lundi soir, un poids lourd a foncé sur un marché de Noël à Berlin sur la place Breitscheidplatz ; il y a eu 12 morts, 45 personnes ont été blessées, dont 30 grièvement.

Il y a six mois, quelque chose de tout à fait similaire s'est déroulé à Nice et ici aussi l’État Islamique a pris la responsabilité de l'attentat.

C'est terrible et cela montre de nouveau la capacité historique du féodalisme de se réaliser de manière politico-militaire, dans la mesure où il mène des attaques nihilistes...

13 nov 2016

Il y a un an, notre peuple connaissait une attaque meurtrière de la part de barbares. Trois commandos de l’État Islamique se lançaient dans la spirale du meurtre gratuit, l'esprit entièrement tourné vers la destruction et la mort. 130 personnes innocentes ont été assassinées, 413 blessées, dont 99 grièvement... Des vies fauchées, des vies brisées !

Le sang a coulé, tout comme les larmes de notre peuple débordé d'émotion. La dignité est pourtant resté le mot d'ordre essentiel, avec un refus catégorique des appels au racisme...

23 mar 2016

Les assassins ont frappé à Bruxelles, en Belgique, avec l'intention de terroriser et de tuer. Ils ont visé les masses, en attaquant l'aéroport de Zaventem ainsi qu'une rame de métro à la station Maelbeek, tuant 34 personnes, en blessant 200 autres.

L’État islamique, qui a revendiqué l'action, a expliqué avoir mené des « frappes précises » afin de « jeter la crainte et l'effroi dans le coeur des croisés »...

21 nov 2015

Si le matérialisme dialectique raisonne en terme de mode de production – la manière avec laquelle la vie se reproduit dans la réalité – ce n'est bien entendu pas le cas des autres idéologies.

Le fondamentalisme islamique étant un romantisme, il réfute bien entendu tout rapport à la matière ; c'est un idéalisme. Les personnes rejoignant le « califat » s'attendent à avoir de manière « automatique » un appartement, des biens alimentaires, une vie insérée socialement, un mariage...

20 nov 2015

Les attentats à Paris vus par «Dabiq»

Submitted by Anonyme (non vérifié)

Dabiq, la revue anglophone de l’État Islamique, qui reprend le nom de l'endroit qui sera le lieu de la bataille finale de la fin des temps, a sorti un numéro exprès à l'occasion des attentats à Paris. C'est une preuve de la capacité logistique de l’État Islamique, et du fait que cela a été bien préparé. 

Le magazine, publié en anglais, a un titre éloquent : « Just terror », qui peut signifier « terreur juste » ou bien « simplement la terreur » (dans le premier cas il aurait été plus correct de dire « a just terror », l’ambiguïté est bien présente). Le ton est donné, il est guerrier, dans l'esprit de la revue qui n'hésite pas à montrer scènes de décapitations, personnes crucifiées, cadavres empilés...

19 nov 2015

C'est l'un des aspects les plus importants pour l’État Islamique, et l'un des plus difficiles : l'immigration. L’État Islamique se présente comme le « califat », et partant de là le seul pays réellement musulman, le « Dâr ul-islam ».

Quand un homme émigre vers le « califat », il prête allégeance à un chef de guerre, il vit dans l'acceptation de toutes les exigences juridiques de la Charia. C'est à ce titre qu'il est un « bon musulman », inséré dans son clan...

18 nov 2015

L’État Islamique se situe, comme tout le fondamentalisme islamique, dans la tradition du respect littéral absolu du Coran et des Hadiths, les paroles rapportées par Mahomet.

Le paradoxe est que l'un des concepts les plus importants n'est présent ni dans le Coran, ni dans les Hadiths, justement. C'est pourtant ce concept qui justifie pour Al-Qaïda son intervention aux États-Unis le 11 septembre 2001 et pour l’État Islamique en France le 13 novembre 2015...

17 nov 2015

Le risque pour les masses est ainsi de croire qu'il n'y aurait comme alternatives que des fanatismes religieux romantiques, le nationalisme ou le post-modernisme. En fait, toutes ces formes ne sont que l'expression de l'effondrement de la bourgeoisie et du capitalisme.

C'est pourquoi les communistes appellent aux révolutions démocratiques dans les pays semi-coloniaux semi-féodaux et aux révolutions socialistes dans les pays impérialistes. Cela ne va pas sans analyse matérialiste de l'histoire, de la culture, de l'économie, de la politique. Cela ne va pas sans programme, avec des revendications positives, des indications sur la voie révolutionnaire...

16 nov 2015

« On intervient au nom de Daech, on fait ça pour tout ce que vous faites en Syrie et en Irak. »
« Vous bombardez la Syrie, vous allez comprendre. »

Voilà des propos rapportés par des personnes ayant échappé au massacre dans la salle de concert du Bataclan. Faut-il prendre au sérieux ces informations ? Absolument pas...

15 nov 2015

Dans le communiqué de l’État islamique après les attentats à Paris, il est dit qu'un « groupe de croyants des soldats du Califat, qu'Allah lui donne puissance et victoire, a pris pour cible la capitale des abominations et de la perversion ». Il y a eu une version en arabe et une en français, mais pas seulement : il y a également eu une chanson, un « nasheed », et c'était même en français.

C'est d'une grande importance : si l'on ne comprend pas ce que signifie qu'une telle chanson soit mise en avant par les islamistes, on ne peut pas saisir pourquoi une salle de concert a été attaquée...

6 nov 2015

Au Bangladesh ces derniers jours, un policier a été assassiné par un groupe affilié à l'État islamique, groupe ayant déjà tué un coopérant italien et un agriculteur japonais, ainsi que deux autres personnes dans une attaque à la bombe contre le principal mausolée chiite du pays.

Mais c'était un groupe relié à Al-Qaïda qui a attaqué samedi dernier deux bureaux de maison d'édition à Dhaka, tuant Faisal Arefin Dipan, chef des éditions Jagriti Prokashoni, blessant grièvement le responsable des éditions Suddhaswar, Ahmedur Rashid Tutul, considérés comme « athées et blasphémateurs », alors que quelques heures auparavant le blogueur américano-bangladeshi Avijit Roy avait été assassiné...

20 sep 2015

Bernhard Falk est un exemple de décadence post-moderne. Issu de la gauche anti-impérialiste allemande partisane de la RAF, il est devenu un salafiste soutenant Al Qaïda. C'est d'une logique absolument implacable : le tiers-mondisme subjectiviste est un radicalisme petit-bourgeois romantique, ne menant qu'à la liquidation et la réaction.

On connaissait le profil de Horst Mahler. Avocat de la RAF au début des années 1970, il participa alors à sa mouvance, écrivant même un long document prônant un parti communiste marxiste-léniniste armé. Tant ce document que lui-même seront pourtant toujours rejetés de la RAF. Arrêté, il se dissocia rapidement et une fois sorti de prison, il commença un parcours ouvertement contre-révolutionnaire, allant jusqu'à rejoindre le camp des néo-nazis...

24 juil 2015

Le mois musulman du Ramadan s'est terminé il y a quelques jours, et c'est par conséquent un événement important pour « l’État Islamique », au-delà de sa fin par la fête de l'Aïd al-Fitr. Celui-ci s'est en effet constitué de manière officielle en tant que « califat » le 29 juin 2014, Abu Bakr al-Baghdadi l'annonçant à la grande mosquée al-Nuri à Mossoul, et en devenant le calife.

Cela signifie que l’État islamique se présente comme le seul endroit authentiquement islamique, conformément à l'idéologie fondamentaliste islamique développée de manière spécifique dans la mouvance « wahabite », du nom du courant qui a commencé au XVIIIe siècle par Mohammed ben Abdelwahhab en Arabie Saoudite...

21 juin 2014

Le semi-féodalisme montre son visage en Irak

Submitted by Anonyme (non vérifié)

La série de succès militaires islamistes en Irak témoignent de l'importance capitale de l'analyse matérialiste dialectique des pays non capitalistes – impérialistes. Ces pays sont, en effet, nécessairement semi-coloniaux semi-féodaux. Même si le capitalisme bureaucratique a pu largement se développer en certains cas, la domination semi-coloniale y est toujours présente, et la base de la société est semi-féodale.

C'est précisément cette base semi-féodale qui fait que les tentatives de « libération », si elles ne passent pas par une révolution démocratique, sont nécessairement inféodées à des puissances impérialistes...

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