Canada

6 oct 2017

Il est intéressant de porter un regard sur la scission récente du Parti Communiste Révolutionnaire du Canada. En effet, cette organisation a quelque chose de typiquement désagréable. On sait que les années 1960-1980 ont été chaudes et il est frappant de voir, par exemple, un Parti Communiste maoïste italien parler de « guerre populaire » alors que dans ces années chaudes, il rejetait catégoriquement ce qui était « chaud ».

Eh bien, le Parti Communiste Révolutionnaire du Canada, fondé en 2007, est du même type, sauf que les années 1960-1980 au Canada n'ont même pas été chaudes. C'est donc du maoïsme étudiant sans « chaleur », en continuité depuis des années 1960 sans substance historique...

28 aoû 2017

Hier a eu lieu à Ottawa le défilé annuel de la « communauté LGBT » et il y avait bien entendu le fringant et jeune Premier ministre Justin Trudeau, l'Emmanuel Macron local, qui avait déjà été présent à la « marche » équivalente à Montréal et à Toronto. Était également présent le général Jonathan Vance, le chef d'état-major des Armées canadiennes.

Et il y a quelques jours, le ministère de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté du Canada a pris une décision d'une grande importance. Conformément à l'idéologie LGBT, le Canada a décidé de reconnaître en effet la théorie du genre sur les papiers d'identité...

30 mar 2015

Ce second tour des élections départementales a confirmé ce qui avait été vu lors du premier tour. Le Front National continue sa progression en progressant encore en nombre de voix et en pourcentage. A l'issue de ces élections, il obtient 62 conseillers départements (contre 1 seul en 2011), c'est-à-dire que dans 31 cantons (dont 6 dès le premier tour), le Front National a remporté plus de 50% des voix.

A cela, il faut s'ajouter le très grand nombre de cantons où le Front National ne l'emporte pas, mais de seulement quelques dizaines de voix (que ce soit dans le Nord, l'Est, le Sud-Est ou même certaines régions de l'Ouest de la France)...

12 déc 2011

Étudier la réalité nationale est un principe de base du marxisme. Quand on regarde une organisation se revendiquant du marxisme, la première chose que l'on doit faire est la suivante : regarder si l'histoire du pays est étudié, si sa culture est étudiée. 

Cela n'est pas un critère suffisant, mais cela est déjà énorme ; sans étude concrète d'une réalité concrète, il n'y a rien de possible.
24 nov 2011

La lutte contre le centrisme a éprouvé des difficultés, pour deux raisons qui ont la même origine. La première raison est que les centristes ne prennent pratiquement pas position dans les domaines de l'économie politique. La seconde raison est qu'ils ne répondent jamais aux critiques faites d'eux. Ces deux raisons ont la même origine : la démarche sorélienne.

S'abonner à Canada