21 nov 2011

Les totos choisiront-ils le maoïsme ou le spontanéisme nazi?

Submitted by Anonyme (non vérifié)

Cette histoire du zine « sulfateuse » publiant un prétendu texte de Guy Georges n'est pas une simple anecdote. Il ne s'agit pas seulement d'une blague potaches de gens refusant Staline comme ils refusent Diderot et Rousseau, pour célébrer Voltaire et la déconnade permanente, censée être drôle et qui plus est révolutionnaire.

Non, ce qu'a fait la sulfateuse est typiquement nazi. C'est de la révolte pour le révolte, en version nihiliste.

D'où d'ailleurs une image typiquement négationniste dans ce numéro 11 de la « sulfateuse » où l'on trouve le texte de « Guy Georges. »

 

Une telle image, seuls des nazis peuvent l'utiliser.

Se croyant de gauche, mais étant en fait de droite, la sulfateuse surfe sur la révolution comme l'ont fait Céline et Drieu La Rochelle, ou plus simplement aujourd'hui Dieudonné qui se complaît justement à tout mélanger, sous prétexte de « subversion. »

On atteint le degré zéro de l'humanisme, comme le montre cette image avec Guy Georges, toujours dans la « sulfateuse » :

Cela, non seulement parce que Guy Georges a violé et tué, mais également parce que c'est un être humain, enfermé depuis 22 ans, en isolement, bref il mérite sa dignité – même si l'on peut considérer que la peine de mort est justement le rétablissement de cette dignité.

Ce que fait la « sulfateuse » c'est nier l'humanisme, et on ne sera pas étonné de voir Indymédia Paris sombrer dans la même chose. Connu pour sa tolérance à l'antisémitisme, Indymédia Paris a changé d'équipe, mais a gardé son anti-communisme.

Tombant dans le nihilisme, Indymédia Paris a validé le texte, refusé de l'enlever, pour finalement céder et le mettre dans débats.

On y trouve alors un commentaire édifiant :

Et pourquoi notre milieu te devrait il des comptes en matiere de vérité ? La vérité est une obsession politice dont il faut se libérer ! Ce que nous disons est peut etre faux, mais ce que nous exprimons ne l’est pas. Contre la vérité bourgeoise, un seul mot d’ordre : autonomie ouviere !

C'est totalement ridicule. L'autonomie ouvrière est un « concept » et donc une « vérité ».... et le coup de la vérité on s'en fout, ce qui compte c'est que l'on « porte » en soi, c'est du Nietzsche, c'est du Drieu La Rochelle, c'est du Sorel, c'est du Mussolini.

Spontanéistes et syndicalistes révolutionnaires nient l'idéologie, la culture, la théorie ; leurs célébrations du spontané - alors que la société bourgeoise décade complètement – justifient une critique « révolutionnaire » en apparence mais réactionnaire dans son contenu.

Finissons enfin sur un drame ayant eu lieu à la fin des années 1970, dans l'autonomie parisienne. Dans un groupe autonome ayant pratiqué des braquages, un couple a décidé d'arrêter. Devant les risques que ces personnes donnent des informations à la police, la femme a vécu un viol collectif, puis elle a été abattue, comme l'homme (le tireur n'avait, lui, pas participé au viol).

Ce drame, d'une violence extrême il est vrai, n'est nullement une exception absolue quand on connaît le mouvement autonome, si ce n'est en pratique, au moins culturellement.

Le mouvement autonome en France n'a jamais eu les repères ni la discipline des mouvements en Allemagne et en Italie, voilà quel a été son problème.

Le maoïsme – d'où est issu en partie le mouvement autonome – répond à ces questions.

Pour finir, publions la réponse de la « sulfateuse » à nos remarques. Parce que nous trouvons cela nul, sans intérêt, mais que ces petite-bourgeois s'imaginent qu'on est choqué, outré, etc. Non, nous les considérons simplement comme de décadents, dans l'esprit des nazis des années 1930.

Nous n'apprécions pas Epicure et Lucrèce pour être « outré » ou « scandalisé » ; au contraire, nous connaissons la « tranquillité de l'âme » qui obéit à la vie et ses exigences.

C'est tout tranquillement que nous disons que ces gens ne sont pas marrants du tout, nullement ouverts sur la beauté de la vie, qu'ils sont des anti-communistes et servent les fachos. Notre planète meurt et ces gens font les cons.

La sulfateuse ? Un exemple typique de 5ème colonne !

Glorieux apôtres du marxisme-léninisme-maoïsme-matérialisme-dialectique véritable, grands tigres prolétariens (de plexiglas incassable), nous sommes La Sulfateuse, pseudo-totos jusqu'alors égarés dans les méandres de la réaction petite-bourgeoises.

Nous, humbles chatons de papiers, incapables de lier théorie et pratique, incapables de pratiquer l'auto- critique et aussi éloignés des masses que les prolétaires de leur retraite (à 50 ans et à taux plein) nous aurions pu demeurer longtemps en l’état si le hasard d’une publication d’un de nos article les plus réactionnaire n’avait suscité votre digne courroux : nous avons su voir briller entre les lignes de votre verve flamboyante la majestueuse lumière du matérialisme-dialectique véritable et 100% bio.

La révélation brutale de notre état de larves réactionnaire petite-bourgeoise spontanéistes ignominieuses nous frappa, telle la révélation de sa nudité à Adam ayant goûté le fruit de cet arbre de la connaissance qu’est le MLM véritable.

Nous, mandarins de la fausse subversion réactionnaire, sommes descendus de notre tour d’ivoire intellectualiste sous la poussée irrésistible de l’assaut prolétarien de votre verve.

Dès lors conscients de la tâche à venir, nous avons lu sans relâche le petit livre rouge toute la nuit, et avons prié le Grand Timonier avec ferveur.
Nous prenons contact avec vous pour vous informer que nous nous mettons dès lors à la disposition du Parti pour rejoindre les masses dans la tâche qui incombe au prolétariat international de faire triompher le Communisme grâce à la science M-D.

Pour prouver de notre engagement et pour rendre hommage au combat du camarade- président Mao, nous avons commencé à organiser une grande famine dans notre immeuble afin d’y exterminer la réaction larvée qui s’y niche, tapie dans l’ombre, elle-même au sein des masses « comme un poisson dans l’eau » : mais nous voici désormais requins- marteau croisés à la faucille prolétarienne.

Veuillez répondre à ce mail par vos bienveillantes lumières qui, nous l’espérons, ne cesseront plus jamais de nous illuminer sur le chemin de la Révolution culturel !

Matérialisme historique macht frei, pouvoir aux masses, gangbang et klassenkampf, halleluia, mazeltov akhbar !
Bisous, bisous …

L’équipe de la Sulfateuse

P.S : n’hésitez pas à nous faire une réponse publique

On remarquera donc le postscriptum, qui vise à faire du spectacle... La-men-table !

Publié sur notre ancien média: 
Les grandes questions: 
Rubriques: