28 sep 2012

Quand la petite-bourgeoisie anarchiste veut la peau de Salman Rushdie

Submitted by Anonyme (non vérifié)

Dans le document anarchiste contre « l'islamophobie », on peut lire une énormité :

« A Salman Rushdie qui affirme lui aussi que l'islamophobie n'existe pas, car les musulmans ne sont pas une race, il faut rappeler, à lui et à tous ceux qui connaissent si mal l'histoire du racisme en Europe, que l'antisémitisme concerne les juifs, qui ne sont pas non plus une race. »

 

Cette phrase est, sans aucun doute possible, l'une des plus erronées que l'on puisse écrire.

 

Il y a le contexte déjà : Salman Rushdie est attaqué alors que l'Iran vient d'augmenter de 500 000 dollars la récompense, désormais de 3,3 millions de dollars, pour qui l'assassinera.

 

Il y a, ensuite, la méconnaissance totale du nazisme qui visait les personnes d'origine juive en se moquant totalement de l'éventuelle religion.

 

Il y a, bien sûr, l'utilisation du mot « race » : il n'y a pas de « race » ! En 2012, il y a des gens s'imaginant d'extrême-gauche et utilisant le terme de « race » ? C'est hallucinant et à vomir.

 

Enfin, il y a la prétention de donner des leçons à Salman Rushdie. En fait, la remarque sur Salman Rushdie est une allusion à ses propos dans Le Monde il y a quelques jours.

 

Rushdie y disait notamment :

 

« Je n'ai aucune tolérance à l'égard de la xénophobie et du racisme, que j'ai toujours combattus.

Ceux qui s'attaquent aux minorités, aux musulmans ou aux homosexuels, par exemple, doivent être condamnés par la loi.

L'islamophobie, c'est autre chose, c'est un mot qui a été inventé récemment pour protéger une communauté, comme si l'islam était une race. Mais l'islam n'est pas une race, c'est une religion, un choix.

Et dans une société ouverte, nous devons pouvoir converser librement au sujet des idées. »

 

Voilà pourquoi le texte anarchiste, un soutien objectif à la fatwa iranienne d'ailleurs, est une honte. Non pas simplement que Salman Rushdie est une « victime. » Il est que s'il est anglais, il est d'origine indienne, d'une famille musulmane.

 

Or l'Inde est un pays coupé en deux par l'impérialisme, avec la formation du Pakistan, pays fictif, « inventé » par des étudiants indiens dans des facultés anglaises, formé avec le soutien anglais et maintenu par les USA. Un pays fictif avec une idéologie fictive, l'Islam, et une langue non parlée par la population locale, ni même son fondateur, qui s'habillait uniquement en costumes anglais !

 

Salman Rushdie sait donc très bien ce que signifie l'Islam. Il le sait en tant que personne du sous-continent indien, où l'Islam a fait partie de la culture historique, et en fait encore partie. Ce n'est ici ni une religion, ni encore moins une « race », mais bien une culture.

 

Et il le sait en tant que Pakistanais d'origine, pays ravagé par les affrontements inter-religieux entre courants musulmans. Rien que tout récemment un journaliste a été roué de coups pour avoir écouté Nusrat Fateh Ali Khan, le plus grand chanteur pakistanais historiquement, c'est dire le niveau chaotique du pays.

 

Salman Rushdie a donc parfaitement raison quand il constate dans Le Monde il y a quelques jours : « L'islam dans lequel j'ai grandi était ouvert, influencé par le soufisme et l'hindouisme, ce n'est pas celui qui est en train de se répandre à toute vitesse. C'est pour moi une tragédie que cette culture régresse à ce point, comme une blessure auto-infligée. »

 

Car l'Islam en tant que culture est en train de mourir devant l'Islam en tant qu'idéologie d'Etat portée notamment par l'Arabie Saoudite et l'Iran, ou encore le Qatar.

 

La destruction des tombes des mystiques au Mali en est un exemple. La négation complète d'Avicenne et d'Averroès est une autre (Rushdie est un nom choisi par le père de Salman Rushdie en l'honneur d'Ibn Rushd, Averroès).

 

Tout comme d'ailleurs l'abandon, dans les pays arabes, de la bataille pour l'unité arabe.

 

Mais comme les anarchistes « tiers-mondistes » ne comprennent rien à cela, et d'ailleurs s'en moquent totalement, ils dénoncent Salman Rushdie, en même temps que l'Etat iranien.

 

En faisant cela, ils sont finalement les pires ennemis de l'Islam en tant que culture. En prétextant défendre les personnes qui ont des croyances, ils soutiennent la religion comme idéologie d'Etat, et contribuent à l'assassinat des apports à l'humanité de l'Islam comme culture !

Publié sur notre ancien média: 
Les grandes questions: 
Rubriques: