éditorial du 26 novembre 2011
Submitted by Anonyme (non vérifié)Le dernier document de l'UOC (MLM) de Colombie est, comme toujours, particulièrement éclairant sur la situation au Népal. L'Armée Populaire de Libération est démantelée, dans des conditions sordides, indignes, en sachant bien qu'il n'est pas suffisant de les trouver indignes. C'est là la différence entre les communistes et les révisionnistes tels que ceux de la prétendue "Fraction rouge" au Népal.
En mettant en avant cette "Fraction rouge", les centristes qui pourrissent le maoïsme montrent qu'ils ne maîtrisent pas le B-A-ba des enseignements du marxisme-léninisme-maoïsme.
Et l'UOC (MLM) a raison de souligner l'importance internationale de cette position, avec la guerre populaire indienne qui est influencée positivement ou négativement par les positions des unEs et des autres. Kishenji, importante figure du Parti Communiste d'Inde (Maoïste), vient d'ailleurs de se faire assassiner par le vieil Etat, ajoutant encore aux difficultés de la révolution indienne.
Il faut voir les choses en face: si le faux maoïsme triomphe sur le plan international, cela va renforcer les tendances liquidatrices à la népalaise au sein du Parti Communiste d'Inde (Maoïste), alors qu'inversement, une position ferme aidera la ligne rouge. C'est bien cela qui est en train de se jouer. On a déjà perdu le Népal... perdra-t-on l'Inde?