25 mar 2012

édito du 25 mars 2012

Submitted by Anonyme (non vérifié)

Le massacre antisémite de Toulouse marque véritablement le passage d'une époque à une autre. Nous sommes ici les seulEs à le voir pour l'instant, mais d'ici quelques mois, et a fortiori dans quelques années, cela semblera comme une évidence.

On constatera alors avec étonnement comment en 24 heures, l'extrême-gauche a été engloutie en raison de son refus d'assumer la lutte contre l'antisémitisme et a tenté coûte que coûte de s'accrocher uniquement à la thèse comme quoi seul une personne blanche d'extrême-droite aurait pu agir ainsi, tel un « loup solitaire » terroriste nazi.

Le Front National semblait dans les cordes, ainsi que Sarkozy le « facho. » Puis, une fois l'identité du tueur connue, tout s'est retourné en son contraire.

Et là, dans les années futures, on constatera malheureusement surtout comment l’État bourgeois a admirablement bien joué sur le plan tactique, apparaissant comme ordonné, stable, « démocratique », ayant le sens des responsabilités et garantissant si ce n'est une sécurité complète, au moins des valeurs de « civilisation. »

On constatera également comment l'extrême-droite a pu apparaître finalement posée et sérieuse dans la mise en avant des « vrais problèmes. »

Si jamais donc des personnes se demandaient pourquoi nous avions ouvert un ministère « épicurisme », maintenant c'est une évidence qui parle d'elle-même. Nous portons la civilisation et la culture, nous le prouvons. Nous avons des valeurs, nous les exprimons, à la suite de l'humanisme et des Lumières, dans le sens du matérialisme dialectique.

Notons cependant un point bien important concernant aujourd'hui et non pas demain, même si cela est important. L'émotion intense vécue chez les personnes juives est d'une très grande profondeur, et totalement à l'inverse de l'extrême-gauche. Nous ne pouvons assez le souligner, nous ne pouvons assez dire combien il y a ici une fracture.

Les anarchistes ne disent rien, la mouvance du Front de Gauche fantasme sur un complot de Sarkozy. Europalestine, qui n'a cessé de mettre de l'huile sur le feu de l'antisémitisme, relativise les meurtres d'enfants en les opposant aux morts d'enfants sous les bombes de l'impérialisme, comme en Afghanistan.

D'une certaine manière, le point commun de toute cette petite-bourgeoisie qui est antisémite sans l'assumer, c'est que tout cela n'est pas bien grave, que d'une certaine manière ce n'est qu'un retour de bâton pour ce que fait l'Etat sioniste, etc.

Des justifications sordides et antisémites. Car nous sommes en France, en 2012, que quelqu'un vient tuer des enfants à bout portant parce qu'ils sont juifs et tous ces gens sont mêmes incapables de dire : voilà un acte nazi. La seule raison possible, c'est qu'ils participent de cette dégénérescence des valeurs civilisées de la société française.

Ces gens font partie de l'effondrement. Ils sont sur la mauvaise pente ; il n'est pas difficile de savoir où ils seront demain. Cela, c'est simple à comprendre, et d'ailleurs les masses l'ont très bien compris. D'où le problème du soutien massif aux institutions qui s'en suit, et qui est une illusion. Mais qui inversement montrent que les masses populaires en France ne sont pas prêts à relativiser la barbarie.

C'est là une contradiction explosive pour le fascisme, qui est une barbarie anti-barbare. C'est là que va se jouer la possibilité de la révolution socialiste : qui se montrera le plus apte à guider la société ?

Publié sur notre ancien média: 
Les grandes questions: 
Rubriques: