70 ans jour pour jour après la première déportation depuis Compiègne, Al Jazeera joue avec la mise à mort d'enfants juifs
Submitted by Anonyme (non vérifié)Parfois l'Histoire résonne, les cris des morts du passé répondent à ceux du présent. C'est ce qui s'est passé hier.
Hier, 27 Mars 2012, c'était le triste anniversaire du départ de Compiègne le premier train de déportés en direction d'Auschwitz. Il y a 70 ans jour pour jour commençait l'extermination des juifs et des roms de France.
70 ans après le début de la solution finale pour les juifs de France, la chaîne de télévision quatarie Al Jazeera s'arroge le pouvoir de montrer ou non les vidéos du meurtre barbare de trois petits enfants juifs et du père de deux d'entre eux. Elle dispose de la dignité de personnes juives assassinées de manière barbare de la même manière que les nazis puis Mohamed Merah ont disposé de leurs vies.
Les bureaux de la chaîne de Paris avaient reçu lundi 26 Mars au matin une lettre de revendication signée par Al Qaeda avec une clé USB contenant un montage vidéo des attentats de Mohamed Merah.
Si au final Al Jazeera a fini par décider de ne pas diffuser ces images, c'est seulement à cause de la pression énorme qui a pesé sur la chaîne et sur l’État du Qatar à qui elle appartient. Une vague générale d'indignation s'est élevée des masses populaires de France devant l'idée totalement immorale de pouvoir diffuser une telle vidéo. Une vague tellement puissante que l’État français a dû menacer l'Etat du Qatar de représailles économiques et qu'un recours juridique d'urgence a été lancé.
Au final il aura fallu attendre Mardi 14h00 pour que la direction d'Al Jazeera annonce refuser à diffuser cette vidéo.
Cette vidéo consiste en un montage « très professionnel », d'après les personnes qui l'ont vue, d'images des assassinats de militaires et du massacre nazi de l'école Ozar Hatorah, entrecoupes de chants salafistes et de citations du Coran.Un montage typique de la propagande d'Al Qaeda.
L'idée même de pouvoir diffuser une telle vidéo montre l'absence complète de morale que génère le capitalisme et la compétition sauvage au « scoop ». Cette course au scoop typique de la sauvagerie compétitive capitaliste annihile absolument toute morale. Cela est d'ailleurs très clair dans le communiqué de la direction de la chaîne :
« Conformément à son code d'éthique et compte tenu du fait que les vidéos n'ajoutent aucune information qui n'est pas déjà du domaine public, Al Jazeera ne diffusera pas leurs contenus »
Le « code éthique » mis en avant par la direction d'Al Jazeera est une vaste fumisterie. Il est dit clairement que si la vidéo n'a pas été diffusé, ce n'est pas par respect de la dignité des personnes liquidées par le djihadiste antisémite Mohamed Merah. Non, si cette vidéo n'est pas diffusée c'est parce-qu'elle « n'ajoute(nt) aucune information qui n'est pas déjà du domaine public », en clair parce- qu'elle ne contient aucun scoop !
Il n'y a acune « éthique » ni morale dans la position d'Al Jazeera et cela révèle clairement la barbarie lancinante qui se cache dans les tréfonds du capitalisme et qui ne demande qu'à exploser comme le Lundi 19 Mars devant l'école Ozar Hatorah.
Avoir laisser dans l'attente insupportable les familles des victimes est absolument dégoûtant. Se jouer de la dignité des morts et de celle de leur parents leur ayant survécu est une attitude indigne et barbare. C'est les tuer une seconde fois, c'est les ravaler au rang de chose exploitable pour faire du profit.
En effet, malgré l'absence de scoop, Al Jazeera aurait quand même diffusé cette vidéos sans la pression gigantesque qui a pesé sur eux. Si leur décision a pris autant de temps, c'est qu'il a certainement été très difficile pour eux de résister à l'envie de diffuser ces images et de faire des records mondiaux d'audimat avec les rentrée publicitaires juteuses qui vont avec.
Le plus lamentable est l'attitude du chef du bureau d'Al Jazeera à Paris, Zied Tarrouche, qui se l'est joué « résistant de liberté d'expression » en déclarant « le procureur ne nous empêchera pas de faire notre métier de journaliste ». C'est bien là une attitude de faux rebelle tout ce qu'il y a de plus fasciste qui présente le non respect de tout code moral comme de la « résistance ».
Sa justification comme quoi ils auraient « pris le temps pour prendre la bonne décision » montre le peu de considération qu'il y a pour la vie et la dignité humaine. En effet, laisser passer tant de temps et pousser les familles des victimes à les supplier de ne pas diffuser ces images est une manière de les fouler au pied. C'est une attitude totalement cynique et méprisante.
Aujourd'hui, les masses populaires de France réclament la dignité et la morale. Elles réclament la lutte contre la barbarie fasciste. Cela est très visible dans l'élan d'indignation qui s'est élevée dans l'ensemble des masses de France. Mais cela ne tiendra malheureusement pas longtemps. La crise capitaliste va accentuer la pression, et la barbarie déjà présente dans les couches impérialistes de la bourgeoisie ne tardera pas à exploser encore plus fort que le lundi 19 Mars. Croire que les choses vont reprendre leur cours normal comme le rêvent à voix haute les révisionnistes et l'extrême-gauche est une erreur tragique.
Plus que jamais l'heure est à la mobilisation pour la civilisation. Plus que jamais c'est Socialisme ou Barbarie !