Salutations révolutionnaires du PCI (maoïste) aux amis de la révolution indienne et à ceux qui l'encouragent
Submitted by Anonyme (non vérifié)Camarades et Amis,
Le 24 Novembre 2011, la révolution indienne perdait son grand dirigeant et les masses opprimées d'Inde perdaient leur plus fiable serviteur. Le 24 novembre restera un jour sombre dans l'histoire de la révolution indienne.
Le 1er Juillet 2010, les classes dominantes indiennes ont assassiné notre membre du Bureau Politique et porte-parole, le camarade Azad,. Un an et demi plus tard, un autre membre du Bureau Politique, le Camarade Koteswarlu (qui est populaire parmi le peuple et les rangs du parti sous le nom de Kotanna, Prahlad, Ramji, Kishenji et Bimal), a été capturé vivant dans une opération secrète, torturé de manière inhumaine et tué dans un affrontement mis en scène.
Dans l'Inde qui prétend être la plus grande démocratie du monde, les classes dirigeantes féodales et bourgeoises compradores bureaucratiques, avec le soutien des impérialistes, en particulier des impérialistes US, tentent de supprimer sous leur talon de fer les mouvements démocratique, de la libération nationale et révolutionnaires.
Depuis 2009 en particulier, ils mènent une guerre injuste contre le peuple, sous nom « d'opération Green Hunt. » Ils violent sans honte aucune même la constitution et les lois formulées par eux-mêmes et ils tuent les gens, les activistes et les dirigeants du mouvement.
Ils essaient sans succès de justifier tous leurs meurtres illégaux au nom d'un mensonge nommé « affrontement », marchant sur les traces des gouvernants coloniaux britanniques. Maintenant, c'est un fait établi que partout en Inde un « affrontement » revient à un meurtre conspiré par l’État.
Le Camarade Koteswarlu est né le 26 Novembre 1954 dans la ville de Peddapalli du district de Karimnagar, qui a comme un héritage la glorieuse lutte armée de Telangana.
Il a dirigé le mouvement révolutionnaire indien pour pratiquement quatre décennies. Le Camarade Koteswarlu a été élevé par des parents pensant démocratiquement et fut imprégné depuis l'enfance des sentiments patriotiques et d'amour pour le peuple opprimé. Il fut un représentant de haut rang de la génération qui a suivi la glorieuse rébellion de Naxalbari.
Bien que la rébellion de Naxalbari qui a établi Guerre Populaire Prolongée Maoïste en tant que chemin pour la révolution indienne fut écasée en quelques années, elle a eu un grand impact dans tout le pays. Des rébellions paysannes apparurent dans de nombreux endroits suivant son modèle. Elle éveilla les étudiants dans les lycées et les universités.
Le slogan « Naxalbari Ek Hi Rasta » (Naxalbari est la seule voie) a résonné partout dans tout le pays. C'est cet arrière-plan qui a amené le Camarade Koteswarlu à être un maoïste révolutionnaire.
D'abord, à la fin des années 1970, il a organisé la paysannerie contre le féodalisme profondément ancré dans son district natal de Karimnagar et a dirigé de nombreuses luttes.
Il joua un rôle clé dans le mouvement paysan connu de manière populaire connu sous le nom de « Jagityal Jaitrayatra » (La marche de la victoire de Jagityal). En un rien de temps cela s’étendit à l'ensemble du Telangana du Nord, en dehors des districts de Karimnagar et d’Adilabad.
Tout en mobilisant les paysans dans les luttes anti-féodales, il s'est grandement efforcé d'attirer des étudiants, des écrivains, des intellectuels, des travailleurs... toutes les classes opprimées et toutes les sections du peuple, dans le giron du mouvement révolutionnaire.
Dans ce processus, il a travaillé tout d'abord comme organisateur du parti, puis comme secrétaire du comité du district et fut par la suite élu en tant que secrétaire du Comité d'Etat de l'Andhra Pradesh et il gagné la distinction du peuple et des rangs du parti.
Depuis 1986, il a joué un rôle crucial dans le développement et dans l'expansion du mouvement révolutionnaire dans les zones du centre, de l'est et du nord de l'Inde.
Il s'est particulièrement concentré sur le Dandakaranya, pendant huit années, et sur le Bengale Occidental pour dix-huit années. De 1993 à son dernier souffle, il a travaillé en tant que membre du Comité Central, puis comme membre du Bureau Politique et il a tenu des responsabilités pour les Bureaux Régionaux du Nord et de l'Est.
Il a grandement contribué au sein du parti dans de nombreux domaines, comme l'éducation politique, les revues, la propagande et il s'est montré comme un homme avec de nombreux talents. Il a joué un rôle d'importance en enrichissant les documents du parti et en développant la ligne politico-militaire et les politiques du parti.
Il représentait le Comité Central dans les rencontres et discussions bilatérales tenues avec diverses organisations de libération nationale et forces maoïstes d'Asie du Sud. Il s'est beaucoup efforcé d’unir les groupes marxistes-léninistes et les individus qui s’étaient divisés et dispersés après le recul de Naxalbari, et particulièrement de réaliser l'unité des organisations [Parti Communiste d'Inde (Marxistes-Léniniste) - Guerre Populaire] ML et du MCC [Centre Communiste Maoïste d'Inde] qui avaient continué depuis Naxalbari sous la forme de courants distincts. Ainsi son rôle reste à jamais gravé dans les annales d'histoire de la révolution indienne.
A la fin des années 1970, le Camarade Koteswarlu a joué un rôle crucial dans le mouvement paysan de Jagityal et lors de la première décennie du 21ème siècle, il devint l'architecte de l’illustre soulèvement populaire de Lalgarh. Il a été un dirigeant donnant l'inspiration, qui n'a jamais quitté le peuple et les cadres et qui se tint fermement avec courage et initiative durant les nombreux flux et reflux du mouvement révolutionnaire indien.
Il a été un organisateur avec initiative, un commandant guerrier et un guide qui partageait l'amour et l’attention. Sa présence même a prouvé être quelque chose de difficile à briser pour l’ennemi, et ce dès le départ. Il a réussi à riposter à plusieurs attaques et tentatives d'assassinat. Il était un guerrier infatigable, qui a combattu sans relâche et sans compromis et n’a jamais laisser s’échapper une opportunité d'attaquer l'ennemi politiquement et militairement.
C'est pourquoi la clique dirigeante de ce paysmenée par Sonia-Manmohan-Chidambaram-Pranab-Jairam s'est mis en collusion avec le premier ministre du Bengale Occidental, Mamata Banerjee, et l'a tué de la plus cruelle des manières.
Les signes brutaux de torture sur son corps mort indiquent la nature fasciste de l'ennemi, sa lâcheté et sa défaite. D'un autre côté, il a fait face à toutes les inhumaines tortures entre les mains de l'ennemi et il en est sorti victorieux, même face à la mort. Le pourpre du drapeau rouge international des prolétaires s'est rendu plus rouge du sang versé par lui à Jungle Mahal.
Avec l'assassinat du Camarade Koteswarlu alias Kishenji, le mouvement révolutionnaire indien a perdu un grand dirigeant. C'est une perte énorme pour notre parti. Notre parti a continuellement perdu des forces principales de direction depuis quelques années et cette perte ne peut pas être surmontée dans ces circonstances.
Cependant, notre parti se battra fermement pour faire avancer la révolution indienne sur la voie de la victoire en dépassant ces pertes. Les classes dirigeantes exploiteuses ne pourront jamais saisir cette vérité que le peuple et les mouvements populaires donnent naissance à des centaines et des milliers de dirigeants comme Koteswarlu et Azad et ils continuent de rêve comme quoi ils pourraient anéantir les mouvements en tuant les dirigeants.
Tant qu’il y aura l'exploitation et l'anéantissement, le peuple continuera de se révolter. Des dirigeants comme Koteswarlu ne cessent d'émerger. C'est pourquoi servent comme inspiration les grandes luttes avec les sacrifices et les idéaux établis par les milliers de grands martyrs.
Notre Comité Central rend un hommage rouge, la tête baissée, au grand martyr qu'est le Camarade Koteswarlu. Notre Comité Central exprime sa profonde empathie à mère Madhuramma qui a appelé le peuple à suivre les pas de son fils, alors qu’elle était plongée au même moment dans une profonde tristesse, aux autres membres de sa famille et aux amis du Camarade Koteswarlu.
Notre Comité Central appelle l’ensemble du Parti, la PLGA [Armée de Guérilla Populaire de Libération], les militants des organisations de masse et les masses révolutionnaires qui sont plongées dans de profondes tristesse et souffrance par l’assassinat brutal du Camarade Koteswarlu, à surmonter la douleur et à intensifier la Guerre Populaire.
Notre Comité Central appelle la jeunesse à se joindre à notre Parti et à la PLGA, en grand nombre, et à aller de l’avant dans les traces du Camarade Kotanna pour réaliser les rêves qui lui étaient chers.
Notre parti envoie ses salutations révolutionnaires aux démocrates et sympathisants révolutionnaires qui ont amené le corps du Camarade Koteswarlu depuis le Bengale Occidental jusqu'à Peddapalli et à toutes les personnes qui ont participé en très grand nombre à la procession funéraire pour payer un dernier hommage au dirigeant tombé, surmontant les nombreuses restrictions et encerclements des forces gouvernementales et policières.
Nous exprimons humblement nos remerciements aux différentes organisations de masse, aux organisations de droits civils, aux partis révolutionnaires, aux démocrates, aux écrivains, aux journalistes, aux amis des médias, aux artistes et aux agitateurs du combat pour un Telangana séparé, qui ont condamné le brutal assassinat du Camarade Kishenji.
Nos saluts rouges à tous les écrivains et intellectuels qui ont écrit des articles et des rapports condamnant sans équivoque ce meurtre. Notre Comité Central envoie des salutations révolutionnaires à tous les partis révolutionnaires et organisations démocratiques de plusieurs pays qui ont condamné l'assassinat du Camarade Kishenji et la guerre lancée par le gouvernement indien sur son peuple, et envoyé des messages de condoléances à notre parti.
Notre Comité Central prête de nouveau fermement serment, au nom de tout le parti, de la PLGA, des organisations révolutionnaires de masse et des masses révolutionnaires d'Inde, que nous avancerons en surmontant tous les obstacles sur la voie de l'accomplissement de la Révolution de Nouvelle Démocratie d'Inde, dans l'objectif de réaliser le socialisme et le communisme, et que nous porterons les objectifs non remplis des milliers de martyrs, dont le Camarade Kishenji, jusqu'à ce qu'ils soient accomplis.
Il assure les masses opprimées d'Inde, ainsi que du monde entier, qu’il ne connaîtra pas de repos jusqu'à ce que le féodalisme, la bourgeoisie bureaucratique compradore et l'impérialisme soient envoyés au cimetière et que sera mis fin à tous les types de réaction.
Vive le camarade Kishenji !
Vive le marxisme-léninisme-maoïsme !
Vive l'internationalisme prolétarien !
(Abhay)
Porte-parole du Comité central du Parti communiste d’Inde (maoïste)
13 janvier 2012