4 avr 2016

Editorial du 4 avril 2016

Submitted by Anonyme (non vérifié)

Ce qui est très problématique dans la situation actuelle en France, c'est qu'il y a à la fois un appel à la « modernisation » de l'économie capitaliste, une pression sociale de la petite-bourgeoisie et un Front National à 30 %.

Tout cela combiné correspond lourdement à l'ambiance des années 1930 ; surtout si l'on voit les velléités musclées de la part de la Police et de l'Armée. Lorsque Philippe de Villiers a amené fin mars la prétendue bague de Jeanne d'Arc, achetée en Angleterre, au Puy du Fou, étaient présents pour le chœur des volontaires du bataillon de l’École spéciale militaire de Saint-Cyr et de Musique Terre Nord Ouest, en présence des généraux Frédéric Blachon et Christophe de St Chamas.

Rappelons également la présence de Jean-Luc Mélenchon à une conférence sur les questions militaires, l’Hôtel National des Invalides à Paris, le thème étant « pour un nouvel indépendantisme »…

Si l'on regarde également l'ultra-gauche, les anarchistes, qui poussent à la « radicalité », on n'y voit aucun contenu, aucun programme, juste une volonté de pousser les choses, de « mobiliser ».

Mais sans contenu, sans valeurs, c'est vers le fascisme qu'on va. Faire bouger les choses sans direction, avec une grande bourgeoisie particulièrement désireuse de « remettre de l'ordre », c'est simplement contribuer à nous amener plus rapidement vers le gouffre fasciste !

Ce à quoi on assiste c'est, de fait, bien plus à l'implosion de la société française qu'à une lutte des classes, avec un esprit combatif de classe et un développement des valeurs progressistes. Alors qu'il faudrait justement, traversant la société, organisant les masses, prônant l'opposition aux monopoles, la défense de l'héritage culturel, l'unité antifasciste des masses, l'écologie assumée comme défense radicale de l'environnement et comme orientation pro-animaux !

Rubriques: