ODC : Sur les critiques destructives et les attaques contre la Guerre Populaire en Inde
Submitted by Anonyme (non vérifié)Dans les derniers communiqués, le Mouvement Populaire Pérou (MPP) [Red Sun / Sol Rojo] attaque de manière voilée la Guerre Populaire en Inde et suggère qu'il s'agit de révisionnisme armé.
A l'ODC, nous sommes fortement opposés à cette manière de procéder du MPP, nous rejetons leurs critiques destructrices de la Guerre Populaire en Inde, nous rejetons leurs attaques voilées contre les camarades en Inde.
Nous croyons que ce n'est pas la manière de traiter les contradictions au sein du peuple. Les critiques à l'égard de la GP en Inde doivent être persuasives, destinées à éduquer et à corriger les erreurs.
Les attaques et les critiques destructrices ont comme seul résultat de créer plus de confusion et de dispersion dans le mouvement marxiste-léniniste-maoïste.
Plus précisément, ils disent: « A voir, par exemple les dernières nouvelles sur l'enlèvement en Inde dans le cadre de ce plan impérialiste, avec laquelle ils cherchent à présenter tout révisionnisme armé comme « maoïsme ». »
C'est se cacher derrière « l'enlèvement » des « touristes » Italiens et d'autres éléments réactionnaires retenus par la guérilla maoïste pour attaquer la GP en Inde.
C'est considérer comme bonnes les nouvelles en provenance des médias de la réaction pour accuser les camarades de l'Inde de pratiquer le révisionnisme armé. Sans tenir compte de la version des maoïstes indiens, est prise la version des médias des ennemis.
Alors que le MPP a publié un premier document respectueux dans lequel il a levé le débat et fait appel au PCI (maoïste) à se prononcer avec clarté et fermeté :
http://www.solrojo.org/mpp_doc/SR_avance_apoyar.htm [en français ici]
Dans les derniers communiqués, il y a des attaques voilées contre la Guerre Populaire en Inde, qui suggèrent que pour eux, c'est du révisionnisme armé:
http://www.solrojo.org/mpp_doc/mpp_20120416.html.
De telles critiques destructives et de telles attaques nous paraissent incorrectes, graves et mettent l'accent sur ce qu'ils considèrent comme négatif de la GP en Inde au lieu de mettre l'accent sur ce qui est positif comme la lutte armée révolutionnaire la plus importante actuellement dans le monde, qui fait se mouvoir des millions de personnes opprimées pour combattre jour après jour contre les réactionnaires et les impérialistes.
S'il est vrai que quant à le GP en Inde, nous avons des inquiétudes au sujet de sa ligne politique sur des questions diverses (le thème du Népal, celui des pourparlers, etc) il n'en est pas moins vrai que malgré les dangers ici confrontés, c'est une guerre populaire et une lutte armée révolutionnaire juste des opprimés d'Inde dirigés par le PCI (maoïste), qui représente les aspirations des classes populaires d''Inde pour leur émancipation.
En outre, comme élément du soutien internationaliste à la révolution en Inde, considérée comme la force sociale qui tend à balayer ce qui est obsolète et réactionnaire, ce n'est pas la même chose, ou une chose identique, à l'appui aveugle au PCI (maoïste), qui, évidemment, qui ne peut être soutenu que si sa ligne est correcte. En d'autres termes soutenir la GP en Inde ne veut pas dire directement et mécaniquement soutenir de manière non critique le PCI (maoïste), dont la ligne actuelle est préoccupante.
Ne tombez pas dans le suivisme aveugle ou le fait de faire des critiques destructives et disproportionnées. L'un comme l'autre sont de mauvaises choses.
Le MPP au lieu de se préoccuper d'attaquer de manière destructrice la Guerre Populaire en Inde devrait davantage se préoccuper de mettre de la clarté à la remarquable situation confuse qu'il y a quant à la réelle situation de la Guerre Populaire au Pérou, dans laquelle les opportunistes comme MOVADEF, Artemio et les frères Artemio Quispe ne cessent de travailler à mettre fin aux espoirs de libération des opprimés du Pérou.
Vive la guerre populaire en Inde!
Vive guerres populaires du Pérou, la Turquie et les Philippines!
Ni suivisme ni critiques disproportionnées!
Colectivo Odio de Clase [Etat espagnol]
mai 2012