14 mai 1971

GPA pour un mouvement de la jeunesse: le journal fasciste "Minute" a sauté

Submitted by Anonyme (non vérifié)

Le 14 mai [1971] à 4h 40

LE JOURNAL FASCISTE "MINUTE" A SAUTE!

LES CRIMES RACISTES NE RESTERONT PAS IMPUNIS !

Dans la nuit du 13 au 14 mai, le groupe Manouchian de la Nouvelle Résistance Populaire, organisation clandestine d'auto défense des masses populaires, a lancé une attaque éclair contre les locaux du journal "Minute" et les a fait sauter...

Depuis plusieurs mois, le journal raciste "Minute" est à l'avant-garde d'une campagne visant à dresser la population française contre les travailleurs arabes.

Le gouvernement algérien a décidé de reprendre aux compagnies pétrolières "françaises" le pétrole qui lui appartient... Sous ce prétexte, tout ce que la France compte comme racistes,
comme nostalgiques du nazisme ou de l'OAS a lancé une campagne pour inciter à la haine raciale et même au meurtre des travailleurs algériens.

Cette campagne raciste a déjà eu pour résultat la tentative d'assassinat d'un ouvrier algérien d'Ivry, blessé de cinq balles de révolver et frappé à coups de pelle par les policiers fascistes pour avoir volé un yaourt.

Elle est à l'origine de la manifestation que voulait organiser Bidault avec Ordre Nouveau sur le thème :"Dehors les Algériens", manifestation qui a sombré dans le ridicule grâce à la mobilisation de tous les antiracistes.

Le gouvernement français qui n'a pas hésité à dissoudre la "Gauche Prolétarienne" et a emprisonné pour des mois où des années les militants maoïstes, ne fait rien contre l'hystérie raciste... Au contraire.... Marcellin a envoyé ses flics contre les anti-racistes pour protéger les nazis d'Ordre Nouveau au Palais des Sports Pleven, qui a fait condamner Geismar à 3 ans et demi de prison, a accordé 4 mois de prison avec sursis à un flic qui avait tué un patron de café algérien lors d'une vérification d'identité.

EN CE MOMENT, A RENAULT, LES OUVRIERS FRANCAIS ET IMIMIGRES OCCUPENT COTE A COTE LEUR USINE ...

Plus que jamais il est non seulement necéssaire mais légitime de briser ce qui divise les travailleurs et d'employer tous les moyens pour écraser ceux qui appellent à la haine raciale et au fascisme.
- au côté de nos frères immigrés, nous avons manifesté à 30 000 le 1er mai !
- cocktails à la main, nous avons attaqué les nazis d'Ordre Nouveau, les CRS fascistes de Marcellin, le 9 mars au Palais des Sports!
- Le 14 mai, la NRP a fait sauter "Minute"'.

POUR L'UNITE DU PEUPLE, GUERRE AU RACISME !
Groupe de Propagande et d'Action Pour un Mouvement de la jeunesse