Quelques actions de l'EPL au Pérou du 1er Novembre 2007 au 15 Avril 2008
Submitted by Anonyme (non vérifié)Du 1er Novembre 2007 au 15 Avril 2008
-------------------------------------------------------
1er Novembre:
Une compagnie de l'EPL assaille le commissariat d'Ocobamba (Apurímac), en battant totalement les policiers très fortement armés et même le capitaine est anéanti. Dans cette action magnifique l'EPL démontre avec faits les avances réalisés dans sa capacité de guerre avec l'utilisation de missiles pour briser la fortification des forces armées réactionnaires.
2 Novembre:
Un peloton de l'EPL réalise des actions d'agitation et de propagande armée dans l'annexe Las Pampas de la communauté Sol Naciente, dans le district de Llochegua (Huanta, Ayacucho).
5 Novembre:
Dans une action massive d'agitation et de propagande armée, tout le district d'Andamarca, situé dans la province de Lucanas, a été rempli par une grande quantité de volontaires du Parti Communiste du Pérou qui appellait les masses à s'incorporer dans la guerre populaire et on remarque même 19 ennemis du peuple et traitres.
13 Novembre:
Une unité de l'EPL tend une embuscade à un contingent fortement armé de la Police dans le district de Salcahuasi, dans la province de Tayacaja, causant 4 morts et 2 blessés.
16 Novembre:
À 23 heures, une compagnie de l'EPL harcelle le Quartier général de l'Armée de la capitale d'Ucayali (Pucallpa) en causant une forte baisse dans leurs éffectifs.
3 Décembre:
Comme partie de la Célébration de l'anniversaire de l'EPL et de la naissance du Président Gonzalo, des actions d'agitation et de propagande armée ont été réalisées ansi que des peintures dans Chaclacayo, même sur la Place Centrale.
8 Décembre:
Dans la localité forestière de Pacae, à environ 600 kilomètres au nord-est de Lima, une détachement de l'EPL anéantit 4 rapporteurs.
11 Décembre:
A Tingo Maria des détachements de l'EPL anéantissent 2 collaborateurs avec le service d'intelligence de la réaction.
12 Décembre:
Dans le quartier populaire Ate Vitarte, à Lima, l'EPL réalise des actions d'agitation et de propagande armée, entre autres un grand nombre de peintures avec les consignes du PCP.
13 Décembre:
Une compagnie de l'EPL bloque avec des pierres en plein jour la route Tambo-San Francisco, à Yanamonte, un district d'Ayna, dans province La Mar, Ayacucho. Pendant ce temps un autre groupe distribue des tracts du Parti Communiste.
16 Décembre:
Une compagnie de l'EPL mobilise les masses dans la communauté de Razuhuilca, dans la province de Huanta (Ayacucho).
18 Décembre:
L'EPL réalise des réunions sur la situation politique avec les paysans qui travaillent dans la communauté de Huiscas, dans le district de Tambo, La Mar (Ayacucho).
19 Décembre:
Les rues des quartiers populaires du district de Chorrillos à Lima sont peintes aux consignes du PCP et de la faucille et du marteau.
21 Décembre:
L'EPL organise des réunions de masse dans le lieu connu sous le nom de "Culishuerta", placé entre la communauté Yanta Yanta et de Jaren, la limite entre les districts de Tambo et Ayna (La Mer). Des détachements sont intégrés dans plusieurs villages de la zone afin de réaliser des activités avec le peuple.
24 Décembre:
Dans le district de Luricocha (Huanta, Ayacucho) un peloton de l'EPL réalise une embuscade dangereuse contre les hordes génocidaires de la réaction, en anéantissant deux subalternes de la police nationale. Le même jour, dans d'autres parties de Huanta, à Pucaccasa, d'autres unités d'EPL ont intercepté des véhicules et ont distribué des tracts du PCP.
29 Décembre:
La ville de Huanuco et quelques districts voisins ont été pavoisés par des détachements de l'EPL à l'occasion de la célébration de la naissance du Président Mao Tse-Toung. Les forces policières de l'Etat réactionnaire sont paniquées par le fait que pendant toute l'année 2007, dans les célébrations du PCP, la ville a été remplie de drapeaux rouges avec la faucille et le marteau.
1er Janvier 2008:
Dans la province de Santa Cruz, à Cajamarca, l'EPL parcourt tous les hameaux et réalisent quelques réunions et discussions avec la présence des masses, en les politisant et en les mobilisant pour la guerre populaire.
3 février:
Des unités de l'EPL distribuents des tracts du Parti Communiste dans le district de Acoria, province de Huancavelica.
5 Février:
Un détachement de l'EPL prend le local de la municipalité de Yauli, province de Huancavelica.
7 Février:
L'Armée Populaire de Libération (EPL) réalise des actions d'agitation et de propagande dans les communautés indigènes et divers foyers de population du district de Rio Tambo (Satipo), parmis celles-ci la communauté indigène de Tincavenia et San Miguel de Andamarca, où ils ditribuerent des tracts.
15 Février:
A Sello de Oro et Paltaypata, des zonessituées dans les hauteurs du district de Santa Rosa, province de La Mar, dans le région Ayacucho, une compagnie de l'EPL réalise des actions d'agitation et de propagande, entre les différentes actions menées figurent la convocation d'assemblées populaires dans les communautés de San José, de Ccahuasana, d'Yanasasha, de Rinconada Alta,et de Cumumpiari, et d'autres situées dans les hauteurs du district de Santa Rosa.
5 Mars:
Dans une embuscade un peloton de l'EPL anéantit deux subalternes de la Police Nationale qui patrouillaient dans un véhicule officiel le long de la route Villa Rica-Puerto Bermudez, dans la province de Chanchamayo, département de Junín. L'action s'est déroulée à 1.30 de l'après-midi, dans le secteur ' Los Mellizos', a environ 20 kilomètres de la ville de Villa Rica. Les combattants ont aussi confisqué 2 fusils AKM et 2 revolvers.
17 Mars:
Dans l'annexe de San Antonio, près de la ville de Huancayo, une unité de l'EPL a tendu une embuscade à un camion blindé de l'entreprise Prosegur qui revenait de Huancavelica.
23 Mars:
Un peloton de l'EPL tend une embuscade à un peloton de la police, en causant la mort d'un effectif policier et en blessant 13 (8 de eux gravement), les combattants confisquent aussi quelques fusils automatiques.
26 Mars:
Un bataillon de l'EPL arrive au centre populaire de Pampalca, à trois heures de la ville d'Ayacucho. les combattants organisent une discussion avec les masses pauvres avant de se retirer.
Avril:
Durant les premiers jours du mois d'avril, l'Armée Populaire de Libération réalise une grande campagne de propagande à Huanta, La Mar, à Huancavelica, en mobilisant les masses pour la guerre populaire.
4 Avril:
Une compagnie de l'EPL ferme la route et intercepte plusieurs véhicules afin de distribuer des tracts et de discuter de la situation politique, et appelle les masses à participer à la guerre populaire.
15 Avril:
Une compagnie de l'EPL se déplace dans les hauteurs de Paucarbamba, province de Tayacaja, Huancavelica, en réalisant des actions d'agitation et de propagande armée.