Tract de l'association Nouveau Pérou, en France
Submitted by Anonyme (non vérifié)Un tract de l'association Nouveau Pérou, diffusé en Allemagne puis en France en juin 2008,
Prolétaires de tous les pays, unissez-vous!
YANKEE GO GOME!
Depuis le 17 mai 1980 se développe une guerre révolutionnaire au Pérou, une guerre populaire dirigée par le Parti Communiste du Pérou (PCP).
Cette guerre populaire, au cours des années a permis au peuple péruvien de pouvoir compter sur une nouveau Pouvoir, organisé en Comités populaires et Bases d'appui à la campagne, où s'exprime un véritable Pouvoir populaire, où la vie est organisée par les masses en fonction de ses intérêts propres, soutenue par l'Armée Populaire de Libération (APL), tout étant dirigé par le PCP.
Cette guerre populaire est un cauchemar pour les impérialistes, réactionnaires et révisionnistes du monde entier, parce que malgré tout ce qu'ils ont fait pour noyer dans le sang la révolution – avec tous les génocides, la répression diabolique faite de disparitions, de tortures, de viols et les milliers de prisonniers enfermés dans des camps de concentration, accompagné d'une campagne stupéfiante de désinformation, soutenue par tous les partis soi-disant de gauche qui se prostituent dans tous les parlements bourgeois du monde, et qui pour certains vont jusqu'à trafiquer avec le nom du Président Mao – rien de tout ce qu'ils ont fait, ces ennemis du peuple, n'a pu réfréner la guerre populaire au Pérou.
Là où persiste la révolution vigoureuse et forte, là est l'espérance qui montre le chemin à suivre dans la nouvelle vague de la révolution prolétarienne mondiale qui a commencé à se déployer.
C'est un exemple qui démontre l'entière fausseté du bobard des accords de paix proposés par les impérialistes, qui ne sont rien d'autre que capitulation et trahison envers le peuple, quel qu'en soit le prétexte.
C'est pour cette raison qu'aujourd'hui l'impérialisme yankee augmente drastiquement son intervention au Pérou pour combattre la guerre populaire.
Les yankee combattent déjà depuis des années la guerre populaire, leur « guerre de basse intensité » est dirigée par eux directement depuis 1992, mais jusqu'à aujourd'hui leur intervention directe a été limitée à l'utilisation d'agents de la DEA (Drug Enforcement Administration ) agissant sous le manteau de la « guerre contre la drogue », de « conseillers » des forces spéciales et à des opérations secrètes menées par ces derniers, le tout étant dirigé et planifié par la CIA.
Ce sont eux qui dirigent la guerre contre-révolutionnaire et pour cette raison, la responsabilité de toutes les horreurs perpétrées par les Forces Armées du vieil Etat préuvien et toutes ses forces auxiliaires incombe aussi directement à l'impérialisme yankee.
Mais le fait nouveau date de cette année, qui a vu les Etats Unis commencer à envoyer des unités de combat de son armée régulière pour qu'elles participent à la « guerre de basse intensité ».
Dans la Caserne de los Cabitos, base militaire de l'Etat génocidaire à Huamanga, capitale du département d'Ayacucho, 90 militaires yankees ont pris position en tant que force avancée des quelque 1000 soldats à venir planifiés pour l'année.
Ils sont venus avec dans leur bagages une quantité indéterminée de matériels de guerre, y compris un certain nombre d'hélicoptères.
Le prétexte est cette fois la participation à des exercices conjoints « Nouveaux Horizons 2008 »; mais la réalité, c'est que ces mouvements font partie de l'offensive contre-révolutionnaire qui comporte le déploiement de plus de 5000 hommes des Forces armées, en plus des milliers de policiers des forces spéciales et de « ronderos » [miliciens] contre les Bases d'appui qui se trouvent dans la zone du Comité Régional Principal (CRP), dont fait partie Ayacucho.
C'est ainsi qu'ils arrivent pour prendre en charge directement le développement de la nouvelle campagne d'encerclement et d'anéantissement, appliquant les technologies et les expériences des guerres impérialistes d'Afghanistan, d'Irak, etc.
Pendant les derniers jours du mois d'avril, le Chef du Commando Sud des Etats Unis, James Stavridis, qui était au Pérou pour superviser le développement de la guerre de basse intensité, après s'être réuni avec le Chef du Commando Conjoint des Forces Armées (FFAA) et d'autres haut-fonctionnaires du ministère de la défense et des FFAA, a fait une mise au point sur sa proposition de coopération à trois niveaux :
1. « échange d'information et de renseignement », c'est-à-dire que la CIA continue d'agir en tant que patron des services de renseignement du vieil Etat;
2. « entraînement des personnels de la Police Nationale du Pérou et des FFAA», c'est-à-dire que les forces policières et militaires du vieil Etat soient sous le commandement direct des militaires yankees;
3. « opérations conjointes », c'est-à-dire explicitement que les forces yankees vont agir en tant que force belligérante sur le territoire péruvien.
Tout ceci a lieu au moment où les Etats Unis sont en train de recréer leur Quatrième Flotte, chargée de défendre leurs intérêts impérialistes en Amérique Latine et qui entrera en activité 1er juillet de cette année. Elle a comme objectif de diriger les opérations conjointes dans les « guerre contre la drogue et le terrorisme ».
Cette force expéditionnaire aura pour chef le contre-amiral Joseph Kernan, aujourd'hui chef du Commando des Opérations Spéciales de la Guerre Navale, et spécialiste des actions de terreur contre-révolutionnaires.
Cette nouvelle campagne de l'ennemi, dans le cadre de son « nouveau plan » et avec toutes les mesures qui en découlent, prouvent ouvertement l'échec de la réaction dans l'application de sa stratégie de 15 ans de guerre contre-révolutionnaire de « basse intensité », dirigée par l'impérialisme yankee.
Elle prouve ouvertement que la guerre populaire a avancé, puisque c'est elle qui a battu en brèche les plans de l'ennemi par ses «contre-campagnes d'encerclement et d'anéantissement ».
Le PCP est prêt à parer à tous les plans de génocide qu'ils effectueraient, en appliquant la consigne de : maintenir fermement les principes et préserver l' unité du Parti, en persistant dans la guerre populaire pour résoudre tous les problèmes avec le marxisme-léninisme-maoïsme, pensée gonzalo.
Plus grande sera l'intervention de l'impérialisme yankee, plus grande sera l' incorporation des masses dans la guerre populaire, l'intervention placera le PCP dans de meilleurs conditions pour unir le peuple contre le vieil Etat, contre le régime fasciste actuel d'Alan García, elle facilitera la construction de la Conquête du Pouvoir dans tout le pays et permettra que la guerre populaire se fonde encore davantage, dans le cours des guerres de libération nationale qui se développent dans le monde.
Ainsi, même s'il faudra passer par des moments très durs, le PCP, l'APL, le nouveau Pouvoir et les masses en sortiront renforcées et la révolution péruvienne, en tant que partie de la révolution mondiale, poursuivra sa marche triomphante.
Yankee go home!
Soutenir la guerre populaire au Pérou!
Asociación de Nueva Democracia
Juin 2008