1 sep 2009

Une nouvelle année politique

Submitted by Anonyme (non vérifié)

C’est le 1er septembre, c’est une nouvelle année politique qui commence. Une bonne occasion de rappeler quelques fondamentaux.

Le premier, c’est que Contre-Informations est un organe de presse. Il répond aux critères établis par Lénine, principalement dans l’ouvrage intitulé Que faire?

Et que Contre-Informations soit sur internet et non sur papier ne change rien à l’affaire, de même qu’en plus des articles normaux, il y a ceux de Révolution, dont plus de cent ont déjà été publiés depuis Octobre 2008 (en une année cela fera un peu moins de 150 articles, selon toute prévision). Il s’agit simplement de vivre à son époque.

Contre-Informations n’est également pas un blog destiné à des gens libéraux « picorant » des informations. Contre-Informations répond aux critères communistes de l’organe de presse: sa nature est partisane au présent.

Et cette nature partisane correspond à une conception de la militance ainsi qu’un style de travail définis par les critères communistes. L’activisme n’existe certainement pas « en général »; la manière de lutter (et la façon dont on le comprend) dépend de l’idéologie.

Les communistes ont toujours lutté à leur manière. Ou comme l’a dit Mao Zedong: « Vous vous battez à votre façon, nous nous battons à notre façon ».

Un second point important est la dimension scientifique de nos productions, et non pas simplement « politiques ». Voilà pourquoi il y a des archives très nombreuses, une chance dont ne disposait par ailleurs pas les anciens organes de presse version papier (et pour cause).

Contre-Informations n’est pas un amalgame de positions politiques et idéologiques; chaque position prise est aisément analysable par rapport à toute une série d’études et de travaux, et est donc susceptible d’amélioration, de rectification, de critique et d’autocritique.

Telle est la particularité de la démarche révolutionnaire ouvrière: être capable d’utiliser et de célébrer les expériences révolutionnaires, les pratiques comme les travaux théoriques qui forment d’ailleurs un tout indissociable, à l’opposé du libéralisme qui pille sans considérer rien ne devoir à personne et s’imaginant au-dessus de tout.

Par conséquent, la section archives est également en expansion ininterrompue; elle n’est pas le reflet d’un patrimoine passé, mais d’une lutte présente ininterrompue.

Un troisième et dernier point consistera en une salutations à nos lecteurs et lectrices. La crise générale du capitalisme rend chaque jour plus acerbe les contradictions entre les classes; l’établissement d’une solide avant-garde dans cette tourmente est une tâche que nous espérons de plus en plus saisissables.

Que Contre-Informations se fasse l’écho de la lutte de classes et du besoin de communisme!

Que Révolution continue de généraliser la critique scientifique du mode de production capitaliste!

En avant dans l’étude et l’amélioration du Projet de Manifeste du Parti Communiste Marxiste Léniniste Maoïste!

Vive l’agitation et la propagande, vive la militance communiste !  

Publié sur notre ancien média: 
Rubriques: