28 déc 2011

ODC: Mettre la science révolutionnaire au poste de commandement de l'action révolutionnaire

Submitted by Anonyme (non vérifié)

Le mouvement communiste doit être guidé par la science révolutionnaire. Les communistes dans leur action ont la science révolutionnaire au poste de commandement.

Les autres mouvements révolutionnaires ne placent pas la science révolutionnaire poste de commandement. Ces autres mouvements sont motivés par l'idéalisme, la spontanéité, l'émotivité et sont voués à l'échec. Ces mouvements font de l'anti-science et de la spontanéité une question de principe.

Est très important pour les communistes la formation politique, la connaissance des lois qui régissent la société, la connaissance de la science de la révolution. Sans formation politique et connaissance des lois de la science de la révolution on est condamné à l'échec.

Les communistes comme avant-garde des opprimés ont le devoir de se former et de connaître la science de la révolution. Ils ont également le devoir de former les opprimés et de les aider à comprendre la réalité pour déchaîner leur fureur révolutionnaire.

L'ignorance des 'opprimés sert seulement à l'oppresseur pour perpétuer l'oppression et l'injustice.

Les communistes doivent aider les exploités et les opprimés à penser par eux-mêmes, les éduquer et les faire avancer sur la voie de leur libération.

Bien sûr, la théorie doit être unie à la pratique, il doit y avoir une « praxis », à savoir la combinaison de la théorie et la pratique. La théorie qui n'est pas combinée avec la pratique mène à l'intellectualisme petit-bourgeois et la pratique sans théorie révolutionnaire conduit à la spontanéité, à l'action aveugle et au précipice.

Beaucoup de soi-disant marxistes prétendent défendre la science révolutionnaire, mais peu le font réellement. Beaucoup prétendent être des communistes et des révolutionnaires, mais ils ne savent rien de Marx, Engels, Lénine, Staline ou Mao.

Est essentiel pour les communistes la tâche de l'éducation politique. Si nous voulons avancer vers le communisme, nous devons comprendre le passé et le présent. Nous devons mettre la science révolutionnaire la plus avancée au poste de commandement, nous comprenons le passé et le présent pour lutter à transformer la société. Comme l'a dit le camarade Lénine: «Sans théorie révolutionnaire, il n'y a pas de mouvement révolutionnaire."

Le marxisme applique la science révolutionnaire à la tâche de la révolution totale, à la tâche d'atteindre le communisme.

Le marxisme-léninisme-maoïsme est une science révolutionnaire destinée à interpréter et transformer le monde et la société.


Le marxisme avait commesources: la philosophie classique allemande, l'économie politique anglaise et le socialisme français.

Le marxisme a comme composantes: le matérialisme dialectique, l'économie marxiste et le socialisme scientifique.

Le marxisme-léninisme-maoïsme la synthétise les enseignements universels de la lutte des classes et des révolutions prolétariennes acquis.

Ce n'est que par la science révolutionnaire qu'on peut résoudre des problèmes complexes.

Le rejet de la science révolutionnaire détruit la capacité des exploités, des opprimés et de leurs alliés à résoudre les problèmes de la pauvreté, du développement, de l'environnement, de la santé, de l'énergie, etc.

Ceux qui attaquent la science révolutionnaire n'aident que les oppresseurs. Ceux qui ne se forment pas et ne développent pas la théorie révolutionnaire sont voués à l'échec.

Ceux qui s'opposent à la science révolutionnaire sabotent les efforts des exploités et des opprimés pour se libérer. Ils sabotent la révolution. Ils sabotent la libération des opprimés.

Pour créer un révolutionnaire, il doit y avoir une théorie révolutionnaire qui la guide.

La science de la révolution, le marxisme-léninisme-maoïsme, doit être comprise comme un guide pour l'action, pas comme un dogme. La science de la révolution est en constant développement, elle n'est pas statique.

Mais c'est une chose que de ne pas être dogmatique et c'est une autre chose que de renoncer aux principes et à la quintessence du marxisme-léninisme-maoïsme.

Aujourd'hui dans le camp MLM il y a un courant d'opportunistes-centristes qui se caractérisent par ces questions:


1.) Absence de théorie révolutionnaire, éclectisme et manque de formation politique.

2.) Renonciation aux principes et à la quintessence du marxisme révolutionnaire sous de faux prétextes d'adaptation de la théorie à la réalité d'aujourd'hui.

3.) Une action marquée par le culte de la spontanéité et la pratique sans orientation ni perspectives d'avenir.

La science révolutionnaire doit être au poste de commandement !

Sans théorie révolutionnaire, il n'y a pas de mouvement révolutionnaire!

Sans formation, les opprimés ne peuvent se libérer !

Pour la combinaison de la théorie et de la pratique : la praxis !

Organisation, formation, lutte!


Colectivo Odio de Clase, 25 décembre 2011

Publié sur notre ancien média: 
Mots clés: 
Rubriques: