15 juil 2014

Suicide politique de l'extrême-gauche post-moderne sur fond d'attaques de synagogues

Submitted by Anonyme (non vérifié)

Le 13 juillet marque un inévitable suicide politique. Pas pour les islamistes, qui eux sont parfaitement dans leur rôle, mais pour les post-modernes d'extrême-gauche qui amalgament de manière anticommuniste tiers-mondisme, théorie du genre, populisme et « antisionisme ».

Car faire culminer une manifestation de soutien à la Palestine en tentative par plus d'une centaine de personnes – des hommes pour leur quasi totalité, bien entendu, patriarcat oblige - de rentrer en force dans deux synagogues, cela s'appelle de l'antisémitisme, ni plus ni moins. (Voire les vidéos filmés par des habitants de la rue iciici et ici - on notera au passage le niveau affligeant des commentaires des gens en train de filmer ainsi que celui des commentaires postés sous les vidéos).

Le fait que des synagogues - celles situées rue des Tournelles et rue de la Roquette – voient à leurs portes des gens munis de gourdins cherchant à rentrer par la force, cela s'appelle une tentative de pogrom.

Alors, on pourra arguer, de manière juste, que les racistes de la « Ligue de Défense Juive » soient venus faire des provocations et que certains se sont réfugiés dans la synagogue de la rue de la Roquette. Cependant, cela ne change rien à la donne politique.

Surtout quand la manifestation a été marqué par divers « mort aux Juifs », « mort aux ashkénazes », que d'autres incidents de même nature ont eu lieu dans le 4e arrondissement au niveau du « quartier juif » historique du Marais, etc. Et que de toutes manières, à Paris comme ailleurs, les islamistes étaient hégémoniques culturellement, avec une ligne présentant le Hamas comme le mouvement à soutenir inconditionnellement.

A côté de cela, il y a bien entendu le groupe fasciste « Egalité et Réconciliation » d'Alain Soral, dont les thèses se diffusent à très grande vitesse dans les couches populaires, notamment d'origine immigrée, particulièrement en ce moment.

Pour ces gens, c'est un triomphe que des synagogues aient été visés à la fin. Il y a même un membre d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) qui avaient pratiquement annoncé cela – en le soutenant ! 

Pierre Minnaert le délégué d'EELV à la coordination du Parti Vert Européen a en effet posté un message sur Twitter après l'attaque au cocktail molotov d'une synagogue à Aulnay-sous-Bois le 12 juillet affirmant que « Quand les synagogues se comportent comme des ambassades il n'est pas étonnant qu'elles subissent les mêmes attaques qu'une ambassade. »

Et face aux messages protestant contre son « tweet », (certains venant de ses propres camarades) il est allé encore plus loin en déclarant : « La synagogue de la rue de la Roquette appelle à une manif en soutien à Israël. Est-ce le rôle d'un lieu de culte ? » et « Moi je ne pousse à rien, je constate, et je constate aussi la hausse d'un discours anti juifs chez jeunes maghrébins qui s'explique ».

Des messages qui suintent l'antisémitisme et sont clairement des appels au pogrom, et qui désignent comme cible précisement une des synagogues attaquées le lendemain à la fin de la manifestation.

Cela n'est guère surprenant, pas plus que de voir que le slogan fasciste « A Paris comme à Gaza, intifada » a été transformé par les post-modernes en « Paris, Gaza, antifa ! »

On est là dans la honte la plus complète, une preuve encore une fois de l'antisémitisme qui suinte de partout, car quel peut être le sens rationnel d'un slogan assimilant Paris, capitale d'un pays impérialiste, à Gaza qui est une région du monde subissant un blocus colonial ? Le seul dénominateur commun « instinctivement » compris, c'est l'antisémitisme, tout le reste est de la poudre aux yeux.

Cet antisémitisme, les post-modernes le nient en niant la lutte des classes et en parlant d'oppression, concept fourre-tout qui permet le déferlement du populisme, des attitudes relevant du hooliganisme, de la complaisance et du soutien aux mœurs féodales et aux superstitions religieuses, etc.

Et leur objectif, c'est l'anticommunisme, c'est d'empêcher que s'affirme une alternative assumant la raison et les Lumières, la classe ouvrière et le matérialisme dialectique. Ce déferlement d'irrationalisme ne sert que le fascisme.

Le grand paradoxe, enfin, qu'il faut noter, est que tout cela aide formidablement le sionisme. Les personnes juives ne peuvent qu'être traumatisées de ce nouvel événement, événement qui vient encore renforcer la tendance à l'exode.

L'antisémitisme est l'arme, actuelle et traditionnelle, du capitalisme en crise afin de dévier les coups des masses, c'est le paratonnerre pour empêcher que la lutte des classes se dirige vers la bourgeoisie. L'antisémitisme va se renforcer, et le seul moyen qu'il échoue dans ses tentatives génocidaires, c'est que s'affirme la lutte des classes et le Parti de la science, du matérialisme dialectique.

Ce n'est pas pour rien, par ailleurs, que le PCMLM a été régulièrement dénoncé comme « juif », « sioniste », etc. Toute cette dynamique est propre à l'époque. Mais rien de cela n'empêche et n'empêchera la progression qualitative et quantitative du camp du progrès en France, pour la démocratie populaire, contre le fascisme, contre l'antisémitisme !

Mots clés: 
Rubriques: 
Resume page accueil: 
Le 13 juillet marque l'inévitable suicide politique des post-modernes d'extrême-gauche qui amalgament de manière anticommuniste tiers-mondisme, théorie du genre, populisme et « antisionisme ».